Aqua (Kingdom Hearts)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Aqua
Personnage de fiction apparaissant dans
Kingdom Hearts

Sexe Féminin
Espèce Humain
Cheveux Bleus
Yeux Bleus
Activité(s) Maître de la Keyblade
Arme(s) favorite(s) Keyblade
Entourage Terra
Ventus
Maître Eraqus
Ennemi(s) Xehanort
Vanitas

Créé par Tetsuya Nomura
Voix Megumi Toyoguchi (voix japonaise)
Willa Holland (voix anglaise)
Première apparition Kingdom Hearts: Birth by Sleep (2010)

Aqua (アクア) est l'une des trois protagonistes du jeu vidéo Kingdom Hearts: Birth by Sleep.

Histoire[modifier | modifier le code]

Elle vivait avec ses deux amis Terra et Ventus dans la "Contrée du Départ" sous la tutelle de leur maître Eraqus, qui leur apprenait le maniement de la Keyblade. Lors de l'Examen de Maitrise, elle affronta Terra et devint un Maître de la Keyblade, contrairement à Terra qui utilisa le pouvoir des Ténèbres. Elle fut envoyée par Eraqus à la recherche de Ventus, qui était lui-même à celle de Terra, voyageant de monde en monde, elle rencontra divers personnages issus des univers Disney tels que Blanche-Neige et Cendrillon et dans plusieurs, elle apprit que Terra se rapprochait dangereusement des Ténèbres. Au "Jardin Radieux", elle rencontra une petite fille du nom de Kairi dont le cœur est dénué de ténèbres ainsi que Mickey, un jeune apprenti porteur de la Keyblade, après avoir sauvée la fillette des Nescients, elle lui lança un sort lui permettant rejoindre un cœur fort pour la protéger en cas de danger. Après avoir poursuivi un Nescient, elle retrouva Ventus et Terra, ce dernier s'en alla tout seul quand Aqua lui dit qu'elle savait toutes les choses qu'il avait fait dans les mondes. En retournant sur la place de la ville, elle y rencontra Vanitas, un garçon masqué qui semble avoir un rapport avec Maître Xehanort, un maître de la Keyblade, "ami" de Eraqus. Plus tard, elle se retrouva sur l'île du Destin où elle rencontra Riku et Sora, ayant respectivement 6 et 5 ans, elle trouva que ce duo ressemblait à ses deux amis, elle voulu donner le pouvoir de la Keyblade à Sora mais se résigna lorsqu'elle remarqua que Riku l'avait déjà obtenu, elle jugeait que deux Keyblades dans une amitié ne donnaient rien de bon. Elle fit ensuite la rencontre de Yen Sid, ancien maître de la Keyblade, dont Mickey était l'élève ainsi que Donald et Dingo, elle appris qu'Eraqus avait disparu et partit pour la Nécropole des Keyblades afin de vaincre Vanitas et Xéhanort et ainsi sauver ses amis. À la suite de cette bataille, Ventus perdit son cœur tandis que Xehanort prit possession du corps de Terra, secouru par Mickey après son combat contra Vanitas, Aqua mit le corps sans vie de Ventus dans le château de leur monde d'origine qu'elle transforma en "Manoir Oblivion", lieu où les souvenirs s'effacent. Après lui avoir promis de revenir avec Terra, elle reçut un appel à l'aide ce dernier qu'elle retrouva au Jardin Radieux ou plus exactement, Xehanort dans le corps de Terra. Après un combat acharné, Terra reprend pendant un instant les dessus et se planta sa Keyblade dans le cœur, ce qui eut pour effet de le faire sombre dans les Ténèbres, Aqua le suivit et réussit à le ramener dans le monde en se sacrifiant. Dans la fin secrète, elle rencontre Ansem le Sage dans le domaine des Ténèbres où il lui explique que Sora a sauvé à plusieurs reprises les mondes.

Attitude[modifier | modifier le code]

Caractère[modifier | modifier le code]

Aqua est une jeune femme douce et très affectueuse avec ses deux amis, Ventus et Terra, elle n'hésite pas à leur venir en aide s'ils sont en danger ou à mettre Ventus à l'écart dans le but de le protéger du danger. Malgré ce caractère bienveillant, Aqua va perdre ses repères rapidement et accomplir son destin tragique en sombrant dans le domaine des Ténèbres et en perdant ses deux amis ainsi que son maître.

Combat[modifier | modifier le code]

Au combat Aqua peut utiliser sa Keyblade et la magie, dans laquelle elle excelle. La majorité de ses commandes uniques sont liées à la magie. Pour esquiver les attaques, Aqua peut effectuer des roues pendant lesquelles elle est invulnérable.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]