Apu puni

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Apu puni
Saison 13
Épisode no 19

Titre original The Sweetest Apu
Titre québécois Apu de souffle
Code de production DABF14
1re diffusion aux É.-U. 5 mai 2002
1re diffusion en France 26 novembre 2002
Tableau noir Je ne mentirai plus à propos d'un arrêt de la série
Gag du canapé Lorsque les Simpson arrivent, deux déménageurs prennent le canapé. Homer pleure et Bart et Lisa s'assoient par terre.
Scénariste John Swartzwelder
Réalisateur Matthew Nastuk
Chronologie
Précédent Papa furax La Double Vie de Lisa Suivant
Listes
Liste des épisodes de la saison 13
Liste des épisodes des Simpson

Apu puni (France) ou Apu de souffle (Québec) (The Sweetest Apu) est le 19e épisode de la saison 13 de la série télévisée d'animation Les Simpson.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Manjula découvre qu'Apu l'a trompé avec une vendeuse de squishee. Elle le met donc à la porte et c'est aux Simpson de tout faire pour les remettre ensemble. Manjula décide de faire une liste qu'elle donnera à Apu et qu'il devra accomplir s'il veut retrouver l'amour de sa femme.

Références culturelles[modifier | modifier le code]

  • Le titre original fait référence à la chanson de Sade The Sweetest Taboo.
  • Pendant la reconstitution de la guerre de sécession, Le professeur Frink arrive avec une araignée mécanique semblable à celle utilisée par le Dr Loveless dans le film Wild Wild West.
  • Une des réincarnations d'Apu, il était la mascotte de Mad.
  • Quand le enfants sifflent Apu comme un serpent la fois ou il part de chez lui lorsque Manjula a découvert qu'il la trompait, est une référence au film Chromosome 3.
  • La photo de Homer sur Apu est présente dans le magazine The New Yorker. Homer a acheté cette édition pour les photos de Lenny prises par Richard Avedon.
  • Dans la liste de Manjula, Apu doit adapter My Fair Lady avec ses 8 enfants.
  • Il y a une référence au film Le parrain au moment du mariage d'Apu et Manjula, Homer monte sur la scène où se trouve l'orchestre indien pour chanter une chanson dont l'air et les gestes rappellent vaguement la chanson que chante le vieil homme pendant le mariage de la fille du parrain, intitulée Luna Mezzo Mare étant un chant traditionnel de tarentelle.