Apsolutnih sto

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Cyrillic letter Dzhe.svg Cette page contient des caractères cyrilliques. En cas de problème, consultez Aide:Unicode ou testez votre navigateur.

Apsolutnih sto

Titre original Апсолутних сто
Réalisation Srdan Golubović
Scénario Srdan Golubović
Biljana Maksić
Acteurs principaux
Pays d’origine Serbie Serbie
Genre Film dramatique, thriller
Sortie 2001
Durée 93 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Apsolutnih sto (en serbe cyrillique : Апсолутних сто), ou Cent absolu, est un film dramatique et un thriller serbe, écrit et réalisé par Srdan Golubović en 2001.

Synopsis[modifier | modifier le code]

L'histoire met en scène deux frères, Saša (Vuk Kostić) et Igor (Srđan Todorović) Gordić, tous les deux passionnés par le tir ; Igor, le frère aîné, a même remporté le championnat du monde junior de 1991. Igor s'est ensuite engagé volontairement dans les guerres de Yougoslavie, dont il revient dépendant de la drogue. Pour assouvir ses besoins, Igor est contraint de vendre les biens de ses parents. Saša décide alors de se venger de ceux qui ont détruit la vie de son frère.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Récompenses[modifier | modifier le code]

En 2001, Srdan Golubović a remporté le prix Fipresci pour Apsolutnih sto et le Prix du public du Festival de Thessalonique ; il a été nommé pour le Golden Alexander du même festival ; en 2002, le film a été nommé pour le Grand prix du Festival Paris Cinéma.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]