April March

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 août 2014 à 10:13 et modifiée en dernier par HunsuBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
April March
Surnom April March
Nom de naissance Elinore Blake
Naissance (59 ans)
San Francisco-Californie
Activité principale Chanteuse
Années actives 1995 a 2008 (albums solo)
Site officiel http://www.aprilmarch.com/

April March (de son vrai nom Elinore Blake), née le à San-Francisco en Californie, est une chanteuse américaine. Elle est mariée en juin 2009 à Cleveland Ohio à Warren Zanes, musicien et ancien vice-président de l'Éducation au Rock and Roll Hall of Fame de Los Angeles et a deux fils. Elle vit entre Paris et Cleveland, elle parle couramment le français.

Biographie

Elle travaille tout d'abord dans le dessin animé, notamment pour le Pee-Wee's Playhouse (1984). En 1987, elle forme le trio féminin Pussywillows (un album, Spring fever). En 1991, elle forme le groupe Shitbirds, puis commence à enregistrer sous son actuel nom d'April March. Passionnée de culture française, elle sort, en 1995 un premier album nommé Gainsbourgsion!, composé de reprises de chansons composées par Serge Gainsbourg. En 1995, « Shitbirds Famous recording artists » sort son premier album... et se sépare. Sa reprise de Laisse tomber les filles (Chick Habit) est au générique de fin du film de Quentin Tarantino, Boulevard de la mort (Death Proof), dans ses versions américaine et française, ainsi qu'au générique de début du film But I'm a Cheerleader.

April March chante des chansons yéyés, notamment des reprises de succès de France Gall, période Gainsbourg, et a depuis évolué vers une forme plus contemporaine ou en tout cas moins référentielle, avec la complicité de Bertrand Burgalat.

Discographie

April March et Aquaserge (2013) : Freaksville record

Voir aussi

Article connexe

Liens externes

Notes et références

  1. Disponible en vinyl via www.martyrsofpop.com/eshop