April Lee Hernández

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

April Lee Hernandez, née le 31 janvier 1980, est une actrice américaine, originaire de Porto Rico

Biographie[modifier | modifier le code]

April Lee Hernandez est née le 31 janvier 1980 dans le Bronx. De tempérament athlétique, elle pratique assidûment le softball durant ses études à l'Aquinas High School, et se destine à une carrière de nutritionniste. C'est en assistant au one-man show de John Leguizamo qu'elle découvre un jour sa vocation d'actrice. Elle change alors de cursus, et après avoir étudié l'improvisation au Hunter College, se produit au New York Comedy Club et au Stand-Up New York. En 2003, elle interprète la "Yo Girl" dans un spot pour Visa, lancé à l'occasion du Super Bowl, où elle donne la réplique aux légendaires Yao Ming et Yogi Berra.

Suivront, entre autres prestations, le rôle de Shayna Rosario dans la série New York, police judiciaire ; un spot Coca-Cola primé en 2004 ; six épisodes d'Urgences dans le rôle de l'Infirmière Inez ; un guest starring dans la série Fox Jonny Zero ; une apparition dans la série ABC Blind Justice et une participation à l'émission de variétés The Roof en tant que présentatrice invitée.

Le 14 mars 2007 elle est à l'affiche de Freedom Writers de Richard LaGravenese.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (fr) Mook, « De nouveaux acteurs dans la saison 5 de Dexter », Addicted To Dexter,‎ 17 juin 2010 (consulté le 20 juillet 2010)