Appuyons nos troupes

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

« Appuyons nos troupes » (en anglais : Support our troops ; en espagnol : Apoya a nuestras tropas[Pourquoi ?]) est un slogan courant aux États-Unis et au Canada relativement aux forces militaires ou troupes de chaque pays. Ce slogan a été utilisé lors de récents conflits, y compris la guerre du Golfe et la guerre en Iraq.

Le slogan est parfois perçu comme une surgénéralisation de questions complexes ; par exemple, une personne peut soutenir le personnel militaire sans pour autant appuyer la politique étrangère actuelle de chaque gouvernement respectivement.

Ruban jaune[modifier | modifier le code]

Le ruban jaune « Appuyons nos troupes » est une marque de commerce déposée (numéro de la demande : 0918155) du ministère de la Défense nationale administrée par les Services de soutien au personnel et aux familles des Forces canadiennes (SSPFFC) au nom des membres des Forces canadiennes. Il s’agit en fait d’une image protégée qui ne peut être utilisée sans l’autorisation explicite des Services de soutien au personnel et aux familles des Forces canadiennes.

Toutes les divisions des Services de soutien au personnel et aux familles des Forces canadiennes, opérationnelles et de soutien, peuvent utiliser l’image du ruban jaune pour leurs propres fins, publiques et non publiques. CANEX, une division des Forces canadiennes, est le seul détaillant autorisé de marchandises officielles et d’articles qui arborent le ruban jaune. L’image du ruban jaune ne peut pas être utilisée par une tierce partie aux fins de promotion de ses biens et services. L’utilisation de l’image du ruban jaune est autorisée seulement dans le contexte d’activités de commandites ou de collecte de fonds « Appuyons nos troupes ».

En collaboration avec ServiceOntario, CANEX a créé un programme de plaques d’immatriculation de l’Ontario portant le logo du ruban jaune « Appuyons nos troupes ».