Anubis (série télévisée)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Anubis (Série télévisée))
Aller à : navigation, rechercher

Anubis

Titre original House of Anubis
Genre Série dramatique pour adolescents
Sitcom Fantastique
Création Hans Bourlon
Gert Verhulst
Production Anja Van Mensel
Susie Liggat
Nickelodeon Productions
Studio 100
Tony Wood
Lime Pictures
Brosseau Video Picture
Acteurs principaux Nathalia Ramos
Brad Kavanagh
Ana Mulvoy Ten
Jade Ramsey
Alex Sawyer
Eugene Simon
Burkely Duffield
Bobby Lockwood
Klariza Clayton
Tasie Dhanraj
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Drapeau de la Belgique Belgique
Chaîne d'origine Nickelodeon
Nb. de saisons 4 en cours
Nb. d'épisodes 190 (+1 spécial de 70 min)
Durée 11 min (saison 1 et saison 2)
22 min (saison 3)
Diff. originale 1er janvier 2011
Site web http://www.nick.com/shows/house-of-anubis

Anubis (House of Anubis) est une série télévisée jeunesse américano-brittanico-belge en 190 épisodes de 23 ou 46 minutes ainsi qu'un spécial de 90 minutes, basée sur Het Huis Anubis, la version originale belge et néerlandaise. Elle a été créée par Hans Bourlon et Gert Verhulst et est diffusée entre le 1er janvier 2011 et le 17 juin 2013 sur Nickelodeon aux États-Unis et entre le 25 février 2011 et le 14 juin 2013 au Royaume-Uni. Anubis est la première série de Nickelodeon à être filmée à l'étranger.

En France, la série est diffusée depuis le 5 février 2012 sur Nickelodeon et depuis le 15 septembre 2012 sur NT1 et au Québec, elle est diffusée depuis le 18 juin 2012 sur VRAK.TV[1].

Synopsis[modifier | modifier le code]

Cette série raconte la vie des étudiants de la maison Anubis et du club secret Sibuna. Dans chaque saison, les étudiants doivent faire face à des mystères tout en gérant leurs vie d'adolescents.

Fil conducteur des saisons[modifier | modifier le code]

Saison 1[modifier | modifier le code]

Dans le pensionnat anglais «Anubis», où vivent neuf étudiants, Joy (Klariza Clayton) disparaît sans laisser de traces alors que la jeune américaine, Nina Martin (Nathalia Ramos) arrive dans l’école. Patricia (Jade Ramsey), qui doit maintenant partager sa chambre avec la nouvelle venue, pense que celle-ci a quelque chose à voir avec la disparition de sa meilleure amie. Bien vite, Nina va se rendre compte que cette école est loin d’être normale: un grenier probablement hanté, le gardien de la maison qui possède un épouvantable corbeau empaillé, des passages secrets et d’étranges phénomènes qui se produisent. Nina décide d'enquêter sur le mystère de la maison aux côtés de son nouvel ami, Fabian Rutter (Brad Kavanagh) et de sa nouvelle colocataire, Amber Millington (Ana Mulvoy Ten). Ils forment un groupe secret appelé «Sibuna» (Anubis à l'envers) qui va inclure Patricia au moment où elle fait la paix avec Nina, et avec Alfie Lewis (Alex Sawyer), un des farceurs de la maison Anubis avec son meilleur ami Jerome Clarke (Eugene Simon). Il y a aussi des gens qui vivent à la maison d'Anubis tout en étant inconscients du mystère: Mara Jaffray (Tasie Lawrence (en)), Mick Campbell (Bobby Lockwood) et Trudy (Mina Anwar). Comme la première saison parvient à son terme, avant la mort de Sarah Frobisher-Smythe, le club Sibuna apprend que Victor est le fils de Victor Rodenmaar Senior, le tuteur de la petite Sarah. Il se révèle alors que la Coupe d'Ankh accorde l'immortalité à celui qui boit l'Élixir dedans. En outre, Victor est le chef actuel de la Société dédiée à la recherche de la coupe et visant à obtenir l'immortalité par l’Élue: Joy. Toutefois, un ancien membre de la Société nommé Rufus Zeno réussit à obtenir la Coupe après Nina, qui se révèle être la véritable Élue. À la fin du dernier épisode, Nina et Fabian sont nommés roi et reine du bal de fin d'année et ils s'embrassent finalement.

Saison 2[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Saison 2 d'Anubis.

De retour à la maison d'Anubis, des choses étranges se passent à nouveau. Tous les membres de Sibuna ont une marque appelée la marque d'Anubis qui ressemble à un tatouage imprimé sur eux par un mystérieux fantôme. La quête de la saison 2 sera de trouver le masque d'Anubis qui se trouve dans la maison, ou plutôt sous la maison. Pour parvenir jusqu'au masque, les Sibuna devront résoudre des épreuves et des puzzles à l'aide d'interfaces cachées dans la maison. Le fameux fantôme se nomme Senkhara. Le fantôme prendra la vie des membres de Sibuna s'ils ne trouvent pas le masque avant le temps imparti. Dans la maison, Trudy sera remplacée par Vera Devenish, qui travaille secrètement pour "le collectionneur" alias Rufus Zeno qui veut lui aussi le masque. Dans le milieu de la saison, un nouveau pensionnaire va faire son entrée: Eddie Miller (Burkely Duffield). On découvrira plus tard que celui-ci est le fils du principal, M. Sweet. Patricia et lui finiront par sortir ensemble. La dernière phase pour accéder au masque est de jouer et gagner au jeu du Senet, un jeu de l'Égypte ancienne qui ressemble beaucoup aux échecs. Chacun leurs tours, les membres du Sibuna vont échouer. Nina, la première à cause d'une erreur de Fabian. Se retrouvant seul, Fabian va demander de l'aide à Joy. Grâce à elle, il gagne la partie et se retrouve devant un socle où sont posées deux clés. L'une donne accès au masque, l'autre permet de délivrer ses amis. Ils décident de prendre la deuxième option pour sauver leurs amis. Les Sibuna trouvent quand même un moyen de récupérer le masque. À la fin de la saison, Eddie se révèle être l'Osirien, le protecteur de l'Élue, Nina. Ces derniers bannissent alors Rufus et Senkhara à jamais. Nina donne à Victor une bague de son père qu'elle a vue dans les souterrains. Mick revient d'Australie, mais Mara est avec Jerome. Alfie et Amber se remettent ensemble sur les conditions d'Alfie, et Nina et Fabian se remettent ensemble après s'être embrassés une fois de plus. Victor découvre une larme d'or dans la bague de son père, l'ingrédient manquant à l'Élixir.

Saison 3[modifier | modifier le code]

Dans cette nouvelle saison, Nina est repartie aux États-Unis et une nouvelle élève se rejoint la maison d'Anubis. De plus, une nouvelle enseignante, Harriet Denby (de son vrai nom Caroline), se révèle du côté de la Team Evil et travaille avec Victor et M. Sweet. Ils vont devoir réveiller un homme dans un réservoir: le fameux Robert Frobisher-Smythe, ils ont donc besoin du bracelet et des instructions pour le réveiller, ce dont Victor était censé recevoir dans un colis, mais Alfie l'a pris et l'a donné à Amber pour son anniversaire. Après plusieurs fouilles, Amber s'en va finalement dans une école de mode: triste moment pour Alfie. Elle donne avant de partir un faux bracelet et de fausses instructions à la Team Evil. Pendant ce temps les Sibuna en profitent pour mettre tout en œuvre afin de réveiller Frobisher avec des cœurs purs: ils essaieront en ayant déplacé la capsule dans la crypte mais en vain: ils découvrirent plus tard qu'il fallait les quatre descendants de Robert Frobisher-Smythe: Joy, Patricia, Alfie, Jerome et le faire lors d'une éclipse. La Team Evil a enfin récupéré le bracelet, les instructions et a même découvert le problème de l'éclipse avant les Sibuna. Ils ont donc réussis à réveiller Robert qui est maléfique. Il doit capturer des cinq pêcheurs. Il prend en premiers Victor et Patricia, mais les Sibuna pensent que c'est KT qui a été prise. Ensuite, c'est au tour de M. Sweet. Fabian tombe au piège de Frobisher et devient lui aussi un pêcheur. Vient ensuite au tour d'Alfie de passer du mauvais côté. Malheureusement, être un pêcheur fait ressortir son côté le plus diabolique donc, pendant qu'ils seront des pêcheurs, ils en profiteront pour briser le cœur de leur bien-aimé. N'ayant presque plus de recours après que Frobisher ait hypnotisé toute l'école, Eddie, KT, Willow, n'ayant pas été hypnotisés, et la véritable Harriet vont essayer à quatre de combattre la Team Evil.

House of Anubis: "Touchstone of Ra"[modifier | modifier le code]

Dans le film, les habitants de la Maison d'Anubis approchent de la fin de leur dernière année, mais leur ambiance festive est coupée après qu'un groupe de nouveaux étudiants emménage de façon inattendue dans la maison d'Anubis. Ils sont invités au musée égyptien où ils découvrent une pierre mystérieuse (La pierre de Ra) où d’après la légende celui qui construira la pyramide de Ra sera récompensé d'or, mais s'il le fait mal, tout le monde en payera le prix. Les Sibuna sont donc confrontés à leur plus grand défi, car ils doivent déchiffrer les secrets de la pierre de l'ancien dieu égyptien Ra. Mais le pouvoir de la pierre commence à provoquer le chaos, c'est donc au chef Eddie Miller et les Sibuna de résoudre le mystère avant qu'il ne soit trop tard. Plus le mystère se dévoile, plus les Sibuna apprennent que tous ne sont pas ce qu'ils paraissent, et il n'y a qu'un seul d'entre eux qui peut les sauver des pouvoirs de la pierre...

Production[modifier | modifier le code]

Production et Développement[modifier | modifier le code]

La production a débuté en août 2009 mais en mars 2010 Studio 100 a annoncé que la série a été vendue à Nickelodeon aux États-Unis. La série a été filmée à l'été 2010 à Liverpool et a été diffusée pour la première aux États-Unis le 1er janvier 2011.

La série est la première série originale produite pour la chaîne phare Nickelodeon US à être produite à l'extérieur de l'Amérique du Nord, et est la première série dramatique originale de Nickelodeon depuis la série Chemin de Caitlin en 2000-2002.

La série est structurée d'une manière différente des autres live-action séries télévisées, en ce que chaque épisode se compose de deux segments de onze minutes, un format couramment utilisé dans la série animée (bien que les événements de chaque segment suivant ramasser des événements du segment précédent), et des épisodes de la série sont formatés pour être diffusés au format de cinq jours par semaine, qui est généralement commun avec les feuilletons.

La série est filmé à Liverpool au Ye Priory Court standing pour ce qui est de la maison Anubis et au Peckforton Castle Lodge, à Chester, pour la maison d'accueil.

Le 10 mars 2011, Nickelodeon a confirmé qu'ils feront une nouvelle saison de House of Anubis à sa présentation annuelle d'Upfront pour les annonceurs et les médias.

Le 29 juin, le magazine Entertainment Weekly a rapporté que Nickelodeon a confirmé une deuxième saison d'Anubis et que la production allait commencer le 21 juillet 2011. Un total de 45 épisodes d'une demi-heure (90 épisodes de 15 minutes) ont été diffusés en 2012.

Le 16 avril 2012, un troisième saison a été confirmée par Nickelodeon et Lime Pictures. Nathalia Ramos (qui joue Nina Martin) ne sera pas de retour pour la troisième saison afin qu'elle puisse se concentrer sur ces études. Eugene Simon (qui joue Jerome Clarke) a confirmé que le tournage de la troisième saison débutera à l'été 2012.

Le 16 juillet 2012, Nickelodeon (Royaume-Uni & Ireland) a annoncé sur sa page Twitter et le blog du site que le tournage de la saison 3 débutera ce mois-ci.

Le 16 juillet 2012, Bobby Lockwood (qui joue Mick Campbell) a annoncé sur sa page Twitter qu'il ne sera pas de retour pour la troisième saison, mais il a annoncé un nouveau spectacle qui sort cet automne appelé Wolfblood, sur CBBC.

Le 16 juillet 2012, il a été annoncé sur la page Facebook Anubis qu'il y aura un nouveau personnage nommé KT Rush, qui sera joué par Alexandra Shipp.

Le 26 juillet 2012, il a aussi été annoncé sur la page Facebook qu'il y aura un autre nouveau personnage du nom de Willow, qui sera joué par Louisa Connolly Burnham.

Nickelodeon n'a toujours pas annulé la série et n'a pas annoncé de saison 4 , donc on ne sait pas si la série connaîtra une nouvelle saison.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

  • Titre original : House of Anubis
  • Genre : Série dramatique pour adolescents, Sitcom Fantastique
  • Créateur : Hans Bourlon, Gert Verhulst
  • Production : Anja Van Mensel, Susie Liggat, Tony Wood, Nickelodeon Productions, Lime Pictures et Studio 100
  • Pays d'origine : Drapeau des États-Unis États-Unis, Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni et Drapeau de la Belgique Belgique
  • Nombre de saisons : 3 saisons
  • Nombre d'épisodes : 190 épisodes
  • Durée : 11 minutes (saison 1) et 22 minutes (saisons 2 et 3)

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Acteurs secondaires[modifier | modifier le code]

  • Francis Magee : Victor Rodenmarr Jr (saisons 1 à 3)
  • Paul Antony-Barber : Eric Sweet (saisons 1 à 3)
  • Mina Anwar : Trudy Rehman (saisons 1 à 3)
  • Julia Deakin (en) : Daphne Andrews (saisons 1 et 2)
  • Roger Barclay : Rufus Zeno (saisons 1 et 2)
  • Nikita Ramsey : Piper Williamson (saisons 2)
  • Jack Donnelly (en) : Jason Winkler (saison 1)
  • Rita Davies : Sarah Frobisher-Smyther (saison 1)
  • Gwyneth Powell : Grand Mère de Nina (saison 2)
  • Sophiya Haque : Senkhara (saison 2)
  • Frances Encell : Poppy Clarke (saison 2)
  • Poppy Miller : Vera Devenish (saison 2)
  • Sartaj Garewal : Jasper Choudhary (saison 2)
  • Sarah Paul : Zoe Valentine (saison 2)
  • Francis Magee : Victor Rodenmaar Sr. (saison 2)
  • John Sackville : Robert Frobisher-Smythe (saison 3)
  • Bryony Afferson : Harriet Denby (saison 3)
  • Susy Kane (en) : Miss Denby alias Caroline Denby (saison 3)
  • Freddie Boath : Ben Reed (saison 3)
  • Felicity Gilbert : Ammout (saison 3)
  • Claudia Jessie : Sophia (Touchstone of Ra)
  • Jake Davis : Dexter (Touchstone of Ra)
  • Kae Alexander : Erin (Touchstone of Ra)
  • Roxy Fitzgerald : Cassie (Touchstone of Ra)

Épisodes[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Liste des épisodes de Anubis.
Saison Épisodes Drapeau des États-Unis Diffusion originale sur Nickelodeon
Début de saison Fin de saison
1 60 1er janvier 2011 19 février 2011
2 90 9 janvier 2012 9 mars 2012
3 40 3 janvier 2013 11 avril 2013

L'épisode spécial "Touchstone of Ra" de 70 minutes a été diffusé le 14 juin au Royaume-Uni et le 17 juin aux États-Unis.

Univers de la série[modifier | modifier le code]

Personnages[modifier | modifier le code]

Nina Martin[modifier | modifier le code]

C'est la nouvelle de la maison d'Anubis, elle est américaine. Ses parents sont décédés dans un accident de voiture quand elle était toute petite et depuis elle vit avec sa grand-mère dont elle est très proche. Cette dernière l'appelle à la maison pour lui demander si la «maison d'Harry Potter» était bien et si elle s'était fait des amis. Nina lui ment en disant qu'elle a plein d'amis alors que la plupart des pensionnaires la déteste, pour ne pas inquiéter sa grand-mère et on sait aussi que cette dernière lui a envoyé une carte avant son spectacle pour lui souhaiter bonne chance.

Nina est intelligente, elle a un sacré sens de l'humour et a toujours quelque chose de drôle à dire. Elle pardonne à tout le monde, comme elle a pardonné à Patricia dès que cette dernière s'est excusée. Mais surtout, elle ne sait pas mentir, ce qui ne l'arrange pas, car elle doit tout le temps mentir pour protéger le groupe Sibuna et ses secrets. Cela démontre tout de mqme u'elle est loyale envers ses amis.C 'est à elle que Sarah Frobisher-Smythe, l'ancienne habitante de la maison d'Anubis, donnera un médaillon possédant d'étranges pouvoirs. Au début, quand Nina rencontrera Sarah, elle la prendra un peu pour une folle, car elle dit que la maison d'Anubis était sa maison avant, elle dit des phrases incompréhensibles comme « fais attention à l'oiseau noir», et puis elle dit s'appeler Sarah alors qu'à la maison de retraite tout le monde l'appelle Emily. Mais Nina comprendra que c'est pour se protéger de Victor et de Rufus que Sarah a changé d'identité.

Elle est amoureuse de Fabian Rutter, même si elle essaye de ne pas le montrer. Dans ce pensionnat, elle partage d'abord une chambre avec Patricia Williamson. Puis Patricia change de chambre laissant alors Nina avec Amber Millington qui elle s'était disputée avec sa propre colocataire, Mara, à propos de Mick et ne voulait plus être dans la même chambre qu'elle.

Au début, presque tout le monde est très antipathique avec Nina, plus particulièrement Patricia qui pense qu'elle a un rapport avec la disparition de Joy, sauf Trudy et Fabian qui est fou amoureux d'elle. Patricia lui rendra la vie impossible en la critiquant et lui faisant des misères comme lui renverser la carafe d'eau dessus ou lui jetant des plumes dans son sommeil. Nina et Fabian passent leurs nuits dans le grenier à écouter des tubes d'enregistrement d'une petite fille se plaignant de quelqu'un qui aurait tué ses parents et à la fin, ils découvriront que la petite fille était en réalité Sarah.

Une nuit, Nina et Fabian se font presque prendre par Victor. Quand ils redescendent, Amber demande à Nina si elle sort avec Fabian. Pour protéger ses secrets, elle répond que oui. Le lendemain, Fabian, qui sait tout grâce à Mick, lui dit qu'ils se connaissent à peine, mais Nina lui dit la vérité. Amber suivra secrètement Nina et Fabian dans le grenier avec de l'ail et ses chaussures porte-bonheur.

Après un accident avec Alfie, Nina se sent coupable et arrête l'aventure Sibuna. Elle donne son médaillon à Fabian qui essaiera de l'utiliser sans succès, car pour une mystérieuse raison, seule Nina peut s'en servir. Après avoir trouvé la solution à une énigme datant de plusieurs jours, elle retourne dans le club. Fabian la prend dans ses bras et la fait tournoyer sous les regards d'Amber et Patricia. Fabian rend à Nina son médaillon en lui disant qu'il lui appartient, car c'est à elle que Sarah a donné ce dernier. Touchée, elle veut bien continuer.

Pendant la pièce de théâtre organisée par l'école et écrite par Nina s'inspirant de la vie de Sarah dont elle joue le rôle sous le nom de Sally afin de ne pas éveiller les soupçons de Victor, elle retourne à la maison pour reprendre une pièce du puzzle que Victor lui a prise après qu'elle l'ai trouvée. Elle agit sans savoir qu'une caméra la filme. Elle croit être découverte quand Fabian lui dit qu'il a changé le DVD avec un autre. Elle lui dit qu'elle lui rendra ça et l'embrasse sur la joue.

Nina, elle aussi poussée par Amber, va demander à Fabian s'il veut aller au bal avec elle. Mais elle se reprend et ne lui demande pas. À la place, elle demande à Jérôme ce qu'il a trouvé. Au petit déjeuner suivant, Fabian commence une question, elle lui répond oui avant qu'il ait fini sa phrase parce qu'elle sait que quelque chose va les interrompre. Fabian lui demande de sortir, car il a quelque chose à dire à Nina. Celle-ci demande à Fabian de se dépêcher avant qu'une catastrophe (tremblement de terre, invasion de sauterelles ou quoi que ce soit) ne l'empêche de poser sa question. Fabian lui demande si elle veut bien l'accompagner au bal de fin d'année. Elle dit oui immédiatement. À la fin de la saison, on découvre que Nina est la véritable Élue. Cela signifie que Nina descend d'Amneris, un personnage de la mythologie égyptienne et qu'elle est la seule personne qui peut remonter la Coupe d'Ankh à l'heure choisie, ce qui ne peut se produire qu'à un moment précis tous les vingt-cinq ans. Selon la légende de la Coupe, l'Élue serait née la septième heure du septième jour du septième mois.

Patricia reçoit une lettre de Joy qui leur demande de la retrouver dans une des salles de classe. Le message vient en fait de Rufus Zeno. Il enferme les Sibuna dans une salle en les menaçant de casser un sablier rempli d'insectes venimeux. Lorsqu'il tente de faire venir Nina avec lui, Fabian l'en empêche en l'assommant. Elle jette le sablier dans la salle où se trouve, en sortant, apeurée, elle se jette dans les bras de Fabian. Jérôme réplique que c'était lui ou eux. Mais Rufus Zeno est toujours vivant.

À la fin de la saison 1, Nina et Fabian sont nommés roi et reine du bal par Amber. Après que Fabian lui a dit qu'elle était magnifique et lui demandait ce qu'elle a fait dans la cave, Nina répond que ça peut attendre, et c'est là qu'elle embrasse Fabian.

Amber Millington[modifier | modifier le code]

Amber est un peu superficielle, mais peut être très intelligente quand elle le veut. Elle était la meilleure amie de Mara Jaffray, avant d'apprendre que Mara était amoureuse de Mick Campbell, son petit ami. Mais en entrant dans le groupe Sibuna, elle délaissera Mick qui rompra avec elle. C'est elle qui a l'idée de créer le club "Sibuna". Sa meilleure amie est actuellement Nina.

Elle demande à Nina où sont ses parents dans l'un des premiers épisodes. Nina répond qu'ils sont décédés quand elle était petite et raconte que sa grand-mère l'a élevée et qu'elles sont très proches. Patricia lui demande pourquoi elle l'a envoyée ici et dit qu'elle en avait surement marre, ce qui énerve Fabian.

Elle reçoit un message d'Alfie croyant qu'il était de Mick, elle l’attend toute la nuit, mais il ne vient pas. Alfie vient au rendez-vous, mais comprend que ce n'est pas lui qu'elle attendait. Il part, donc, en laissant une rose sur la machine à laver. Le matin Trudy la réveille et lui dit d'aller se laver.

Elle pense que les allées et venues au grenier de Nina et Fabian sont des rendez-vous secrets. Elle les suivra avec de l'ail et ses chaussures préférées et découvrira tous leurs secrets.

Lors de la pièce de théâtre de l'école, elle jouera un cactus (et aurait du jouer un canari, mais ils supprimerons la scène et avanceront la scène de Nina ce qui causera des problèmes, car Nina était allée chercher les pièces du puzzle dans le coffre de Victor).

Chaque fois qu'elle en aura l'occasion, elle fera une remarque sur Fabian et Nina et dit qu'ils sont faits l'un pour l'autre. C'est d'ailleurs elle qui poussera Fabian à inviter Nina au bal. Et c'est elle aussi qui les nommera roi et reine du bal. Elle demandera à Mara si elle veut bien demander l'autorisation de faire un bal. Pour l'occasion, elle commande une robe que Jérôme lui volera et qu'il remplacera par la mme robe en format pour poupée .Comme les robes que Nina, Patricia et Mara ne lui disent rien et que Jérôme ne dit rien, elle ne veut plus aller au bal. Mais Alfie lui rend la robe, car il est très amoureux d'Amber. Alfie invitera Amber grâce à Internet sous le nom du Roi Toutank. Amber croit d'abord que c'est Fabian le Roi Toutank, puis Jérôme. Finalement, Alfie lui dira tout et lui demandera si elle n'est pas trop déçue. Elle répond que non pas du tout et qu'elle a six heures de soin de beauté à boucler en cinq minutes.

Quand Alfie jouera la comédie en faisant croire que c'est lui qui allait mourir à cause des balances de la vie, elle sera très inquiète et Alfie arrivera grâce à ça à sortir avec elle. Mais Fabian dira que ce n’était pas l’élixir de vie dans la coupe et Amber frappera Alfie avec son sac lui disant que si elle a des rides cela sera de sa faute.

Fabian Rutter[modifier | modifier le code]

Il est très intelligent et est le premier au courant du secret de Nina . Il est amoureux de Nina, et même s'il essaye de ne pas le montrer, on le voit à plusieurs reprises bafouiller devant elle. Au début, il a déjà un faible pour Nina (même si on peut penser parfois qu'il est amoureux de Joy surtout quand Patricia dit à un moment tu t'entendais pourtant très bien avec Joy ce qui laisse passer le doute). Il la défend et quand Mick lui demande comment il trouve Nina, il répond « pas mal » mais il se reprend et dit « sympa ». Il n'arrête pas de la regarder et elle aussi. Mais la défendre lui vaudra des autres le titre de M. Rabat-joie qui dit : c'est pas juste, c'est pas drôle, c'est pas bien. Il se dénonce pour couvrir Nina malgré les ennuis qu'il aurait pu avoir si tout le monde ne s'était pas dénoncé.

Lui et Nina passent leurs nuits dans le grenier à écouter des tubes d'enregistrement d'une petite fille (qui sera en fait Sarah). Une nuit, après s'être presque fait attraper par Victor, il passe sa veste à Nina qui a froid.

Le lendemain, Mick dit à Fabian qu'il aurait pu lui dire qu'il avait une copine. Il demande à Nina pourquoi elle a dit à Amber qu'ils sortent ensemble. Elle lui dit que c'est pour ne pas qu'elles découvrent les secrets de la maison. Nina remet les pendules à l'heure avec Fabian et Amber. La nuit suivante, Amber guidée par sa curiosité suit Nina et Fabian dans le grenier où elle apprendra tout ce qu'elle voulait savoir.

Quand ils ont besoin d'aller dans la cave pour trouver une autre pièce du puzzle, Fabian voit Victor boire un élixir bizarre (qui sera un élixir de longévité créé par feu le père de Victor). Après un problème avec Alphie dont Nina se croit responsable, elle donne son médaillon à Fabian qui aurait aimé lui prouver que ce n'est pas de sa faute. Peu après, Nina trouve la solution à une énigme datant de plusieurs jours. Transporté de joie, Fabian prend Nina dans ses bras et la fait tourner sous les regards d'Amber et Patricia. Il rend à Nina son médaillon en lui disant que c'est à elle, que Sarah lui a donné. Nina décide de recommencer.

Lors de la pièce de théâtre que Nina à écrite, il joue le rôle de Victor senior sous le nom de Vincent (pour ne pas éveiller les soupçons de Victor Jr.)

Amber le pousse à inviter Nina au bal, mais il fait et dit n'importe quoi et finit par demander à Patricia si elle a un cavalier. Nina croit que Fabian va demander à Patricia de venir au bal avec lui et est déçue. Mais Fabian demande en fait à Nina. Après plusieurs tentatives, il y arrive enfin. C'est Nina qui lui dit oui sans trop savoir à quoi, juste avant que Patricia ne les interrompe. Fabian demande à Patricia de sortir. Il demande en vitesse à Nina si elle veut bien venir au bal avec lui. Elle répond oui tout de suite. Patricia rentre en vitesse et affamée. Elle leur fait croire qu'elle accompagne déjà Fabian. Mais elle dit pour rassurer Nina que c'était une blague.

Pour ne pas avoir honte au bal de fin d'année, Fabian veut apprendre la valse grâce à Mick qui connait déjà un peu cette danse. Ils dansent sans savoir que les autres les regardent quand ils s'en rendent compte, Mick laisse tomber Fabian sur le sol. Juste avant le bal, Patricia a reçu une lettre de Joy. Celle-ci leur demande de la retrouver dans une salle de classe. Mais la lettre vient de Rufus Zeno. Pour protéger Nina de Rufus, il se jette sur lui et l’assomme. Rufus avait un sablier rempli d'insectes venimeux. Quand il est assommé, Nina lance le sablier dans la salle où est Rufus Zeno. Sortie de la salle, Nina se jette dans les bras de Fabian toute apeurée et Jérôme lui dit que c'était lui ou eux. Mais Rufus est toujours vivant.

Une fois que la coupe est remontée par Nina, Rufus menace de mettre un des insectes venimeux dans l'oreille d'Amber. Nina lui donne la coupe et Fabian met l’élixir dans la coupe, mais pas le vrai. Rufus parti, Fabian explique tout à ses amis.

Au dernier épisode de la saison 1, lors du bal de fin d'année, il est nommé roi et Nina reine. Il lui dit qu'elle est magnifique, que ce qu'elle a fait dans la cave était héroïque et lui demande pourquoi elle y est retrounée. Elle répond que cela peut attendre, mais pas ça et c'est là que Nina l'embrasse sous les houou de tout le monde.

Patricia Wiliamson[modifier | modifier le code]

Elle est au début très antipathique avec Nina, qu'elle croit responsable de la disparition de sa meilleure amie, Joy Mercer. Elle lui mènera la vie impossible. Elle ira même à enfermer Nina dans le grenier pour la faire parler à propos de Joy mais elle ne dit rien vu qu'elle ne sait rien. Le seul à soutenir Nina (depuis le début) est Fabian ce qui ne réjouit pas Patricia car avant c'était son meilleur ami à elle et à Joy.

Patricia pense aussi qu'elle est en train de devenir folle après un certain nombre de choses étranges qui lui arrivent comme des rêves étranges, des visions de «fantômes» (en fait Rufus), et les messages étranges de Joy, Le Help me Joy effacé par Nina qui ne l'avait pas vu ce qui lui attirera encore plus l'antipathie de Patricia car pour Patricia c'est Nina qui a écrit le mot, car elle demandera à Alphie si oui ou non il l'a vu écrire en douce sur le miroir et lui le jurera sur la tête de Rodolphe son chien, mais il avouera à Jérôme qu'il n'a pas de chien, car il en est allergique (donc, c'est lui qui a écrit le mot).

Elle est encore plus soupçonneuse quand elle découvre que Nina a des secrets (elle essayera même de voler le pendentif de Nina mais Amber le dira à Nina. Pour la punir de ne pas avoir tenu sa langue, au petit déjeuner suivant elle lui verse la carafe d'eau sur la tête). Mais, plus tard, mise au courant des secrets que Nina cachait (à propos de la Maison d'Anubis), elle intègre le club "Sibuna".

Lors de la pièce de théâtre de Nina pendant son entrée en scène dans son rôle d'Anubis, elle verra dans le rang son amie Joy qu'elle croyait disparue. Après le spectacle, elle se fera enlever par Rufus Zeno. Quand Nina et Amber retrouvent sa trace, elles se font enfermer à la place de Patricia et c'est Fabian qui les délivrera. En suivant leur professeur, ils vont délivrer Patricia. Juste avant le bal, Patricia reçoit une lettre de Joy. Celle-ci demande de la retrouver dans une salle de classe, mais la lettre vient en fait de Rufus Zeno et ils se feront enfermer dans la salle etandis que Rufus les menacera avec des insectes venimeux et leur demandera de lui amener les pièces et l'Élue, mais c'est Joy qui les a.

Alfie Lewis[modifier | modifier le code]

Au début c'est le farceur de la maison d'Anubis avec son meilleur ami Jérôme. Il est le garçon de parents très snobs, ce qu'on a du mal à croire vu son caractère.

Une fois, en allant à la cave pour faire une mauvaise blague, il voit les professeurs de la maison faire une sorte de cérémonie, ce qui le marquera. Il oubliera ce qu'il avait vu dans la cave, mais quand Amber le fait se cogner contre le casier, il se remémore de tout.

Lors de la pièce de théâtre, il jouera le derrière du chameau (Jérôme jouera l'avant). Il intégrera le groupe Sibuna quand un morceau du puzzle tombera du sac de Fabian et qu'il entendra à plusieurs reprises des discussions du groupe sur les secrets de la maison. Il délaissera alors son meilleur ami Jérôme qui se mettra à fouiner du côté du groupe et qui usera de la gentillesse d'Alfie pour lui soutirer des informations sur les secrets de la maison.

Il est fou amoureux d'Amber. D'ailleurs, il l'invitera au bal de fin d'année par l'intermédiaire d'internet sous le pseudonyme de Roi Toutank et c'est grâce à lui qu'elle ira au bal, car Jérôme lui avait pris sa robe. Quand Alfie jouera la comédie (encore) en faisant croire que c'est lui qui allait mourir à cause des balances de la vie pour que Rufus ne se doute pas que Fabian lui avait donné un faux élixir, Amber sera très inquiète. Alfie arrivera grâce à ça à sortir avec elle. Mais Fabian dira que ce n'était pas l'élixir de vie dans la coupe et Amber frappera Alfie avec son sac lui disant que si elle a des rides, cela sera de sa faute.

Jérôme Clarke[modifier | modifier le code]

Son meilleur ami est Alfie. Avant, ils faisaient souvent des farces ensemble. Il est amoureux de Mara qui sort avec Mick, alors elle passe son temps avec lui et Jérôme a du mal à le supporter.

Au début de la saison 1, quand Fabian essaye d'aider Nina, Jérôme lui demande s'il n'en a pas marre d'être le rabat-joie de service, Monsieur c'est pas juste, c'est pas drôle, c'est pas bien. Lors de la pièce de théâtre, il jouera le devant du chameau (Alfie sera l'arrière).

Quand son meilleur ami Alfie le délaisse pour le groupe Sibuna, il les espionnera et découvrira leurs projets. Il prendra le téléphone de Patricia qui avait le numéro de téléphone de Rufus Zeno et lui proposera de lui dire les faits et gestes du petit groupe contre de l'argent. Il se mettra en danger, car Rufus veut absolument les pièces du puzzle et menace de le tuer s'il ne le fait pas. Il prendra alors la pièce que devait garder Alfie et la donnera à Rufus. Mais après, il deviendra lui aussi un membre Sibuna et aidera le groupe à reprendre la pièce du puzzle.

Mick Campbell[modifier | modifier le code]

Dans toute la saison 1, il sera en dehors des secrets de la maison d'Anubis. Au début, il sortira avec Amber, mais comme celle-ci le délaissera à cause du groupe Sibuna, il la quittera et sortira avec Mara sur qui il flashait déjà un peu. Mais il dira à Alfie et Jérôme que Mara était un peu trop intello, ce qui la vexera et ils se quitteront. Puis pour se venger, Mara enverra des photos de Mick et de la professeure de sport à Monsieur Sweet, modifiées pour faire croire qu'ils ont une liaison. Mick est alors sur le point de se faire renvoyer. Lors de la pièce de théâtre (où il joue le père de Sally), ils s'embrasseront, mais Mara lui avouera que c'est elle qui a envoyée les photos et Mick rompra encore avec elle. Mara essayera de se faire pardonner et Mick lui pardonnera.

Mais il doit partir aux qualifications de sport et ne sera pas pris. Il ne l'avouera pas à Mara qui le découvrira grâce à Jérôme, mais Mara lui pardonnera.

Quand Mara se présentera en tant que délégué, il demandera à Robbie (celui qui se charge des bulletins) d'en faire des faux. Jérôme qui l'a appris, va le dire à Mara et elle rompra avec Mick. Mais ils se réconcilieront et se remettront ensemble.

Il veut savoir danser pour le bal. Il demande à Amber de lui apprendre la valse et il va aider Fabian à apprendre la danse. Ils vont danser sous les regards de leurs amies. Quand ils vont s'en rendre compte, Mick va lâcher Fabian qui va atterrir sur le sol.

Mara Jaffray[modifier | modifier le code]

Dans toute la saison 1, elle n'aura aucun rapport avec le groupe Sibuna. Elle est amoureuse de Mick depuis le début et sortira avec lui quand celui-ci quittera Amber qui ne veut plus être dans la même chambre que Mara.

Elle ne le prit pas bien quand Mick dit à Alfie et à Jérôme qu'elle était ennuyeuse. Alors, elle devint une rebelle et, pour se venger, envoya des photos à Monsieur Sweet de Mick et de la professeure de sport modifiées pour être moins inoffensives. Mick et Mara s'embrasseront lors de la pièce de théâtre (où Mara jouera la mère de Sally alias Sarah) mais Mara lui avouera que c'est elle qui a envoyé les photos et Mick rompra avec elle. Mara essayera de se faire pardonner et Mick l'excusera.

Mais il doit partir aux qualifications de sport.

Pendant ce temps, Mara se lie d'amitié avec Jérôme qui est plus sensible qu'elle ne le pensait et ce dernier qui est amoureux d'elle essayera de la séduire.

Mick ne sera pas pris lors des qualifications. Il ne l'avouera pas à Mara qui le découvrira grâce à Jérôme (qui tente de séparer Mara et Mick pour être avec Mara), Mara lui pardonnera.

Quand Mara se présentera en tant que déléguée, Mick demandera à Robbie (celui qui se charge des bulletins) d'en faire des faux. Jérôme qui l'a appris va le dire à Mara et elle rompra avec Mick. Mais ils se réconcilieront et se remettront ensemble.

Joy Mercer[modifier | modifier le code]

Sa meilleure amie est Patricia et, quand elle disparatra sans raison au début de la saison, Patricia essayera de remuer ciel et terre pour la retrouver; elle soupçonnera d’abord Nina puis les professeurs et elle n'avait pas tort sur ce point.O n découvrira que c'est à cause de son père qui avait rejoint le cercle d'Anubis et vu qu'elle était née à 7 heures du 7e jour du 7e mois, elle serait l'Élue.

On découvrira à la fin que c'est Nina l'Élue et elle retrouvera une vie normale. Elle est amoureuse de Fabian.

Victor Rodenmarr Jr[modifier | modifier le code]

C'est le gardien de la maison. Il est très sévère. Sa phrase favorite est : "Il est 22h00, il vous reste 5 minutes et après je voudrai pouvoir entendre une épingle tomber". Quand le groupe Sibuna trouvera une photo de Victor (enfin, c'est ce qu'ils pensaient) dans les années 1920, ils pensent alors que le fameux élixir que Victor avait bu était un élixir d'immortalité, ils pensent aussi que c'est lui qui a tué les parents de Sarah. Finalement, ils découvriront que c'est le père de Victor sur la photo.

Lors de l'initiation de Jason, on apprend que Victor a essayé de chercher pendant des années le secret de l'élixir de longévité.

Il est persuadé que son père n'a pas tué les parents de Sarah comme le dit celle-ci.

Il a toujours eu des doutes à propos de ce que trafiquait Nina, Fabian et les autres. Il en fut sûr et certain lorsqu'il les écouta derrière la porte quand ils parlaient de leurs projets pour le soir du bal. Ils retrouvèrent Joy qui avait les pièces du puzzle, mais quand celle-ci dû les assembler rien ne se passa et il découvrit que ce n'était pas elle l'Élue.

Il fut découragé et regagna son bureau. Mais il entendit quelqu'un crier dans la cave. C'était Amber car elle était attaquée par Rufus. Victor accourut, vit Rufus boire l'élixir (qui était un faux) et lui demande pourquoi il a fait ça alors qu'ils auraient pu le faire ensemble. Rufus répond qu'il ne voulait pas partager cette immortalité. Une fois Rufus parti, Fabian dit tout aux autres. Il avait jeté le vrai élixir et donné un faux à Rufus. Cela provoque le désespoir de Victor qui remonte à son bureau, car l'élixir de son père est sans doute perdu à jamais.

Sarah Frobisher-Smythe[modifier | modifier le code]

Quand elle rencontre Nina pour la première fois, elle voit tout de suite que c'est elle l'Élue, même si Nina ne comprend pas tout ce qu'elle veut dire et la prend un peu pour une folle. Sarah donnera à Nina son médaillon en forme d’œil d'Horus où il y a une photo d'elle.

À la maison de retraite, tout le monde l'appelle Émilie. On pense qu'elle a changé d'identité pour se protéger de Victor et de Rufus.

On apprendra que sa vie n'a pas été facile, car ses parents sont morts quand elle avait seulement 7 ans. Ses parents lui manquent tellement que dans un épisode elle dira Ma maman me manque en pleurant.

Avant, elle était amie avec Victor et Rufus mais ceux-ci l'ont trahie, car ils voulaient devenir immortels et pas elle.

Elle est sûre que c'est le père de Victor qui a tué ses parents, même si Victor pense le contraire.

Elle mourra dans la saison 1 et Nina assistera à l'enterrement. Victor aussi viendra, en se cachant. La mort de Sarah posera beaucoup de problèmes au clan Anubis car c'est elle la gardienne de l'Ank et elle aurait pu les aider à retrouver l'Ank.

Dans le dernier épisode, Nina verra Sarah accompagnée de ses parents en fantôme et Sarah lui demandera de cacher la coupe de l'Ank.

Rufus Zeno[modifier | modifier le code]

Au début tout le monde pensait qu'il faisait partie du groupe des gentils, car il avait aidé Patricia pour savoir où est Joy mais on saura qu'il était dans le camp des méchants quand il enlèvera Patricia après la pièce de théâtre.

Il se fait aussi nommer René Zeldman.

Il dit aussi être le neveu de Sarah à la maison de retraite. Alors que d'après ce qu'à découvert Nina dans le grenier il a sans doute le même âge que Sarah.

Le soir du bal de fin d'année de l'école, il envoie une lettre à Patricia en ce faisant passer pour Joy. Puis il les emprisonnera dans la salle de classe les menaçant de casser un sablier qui enferme des insectes venimeux. Quand Rufus tente de faire venir Nina avec lui, Fabian l'en empêche en l'assommant. Nina jette le sablier dans la salle où se trouve Rufus Zeno. En sortant, apeurée, elle se jette dans les bras de Fabian. Jérôme dit que c'était lui ou eux. Mais Rufus Zeno est toujours vivant. Finalement, on découvre que c'était Nina l'Élue et non Joy.

Une fois la coupe remontée, Rufus attrape Amber et menace de mettre un des insectes venimeux dans son oreille. Nina donne la coupe à Rufus et Fabian met l'élixir dedans, mais pas le vrai, car il avait jeté le vrai. Victor accourut, vit Rufus boire l'élixir (qui était un faux) et lui demande pourquoi il a fait ça alors qu'ils auraient pu le faire ensemble. Rufus répond qu'il ne voulait pas partager cette immortalité.

Jason Winkler[modifier | modifier le code]

C'est le professeur d'histoire et de théâtre. Il remplace l'ancien professeur qui a eu une crise cardiaque. Quand Amber le vit pour la première fois elle dit : Quel bonheur qu'il ait eu cette crise cardiaque.

Il aidera Patricia à savoir ce qui est arrivé à Joy mais un jour sans raison il arrêtera d'aider Patricia.

On saura qu'il aura rejoint le clan d'Anubis. Et le jour du bal sachant que les enfants sont en danger il voulait aller les aider et ne pas participer au remontage de la coupe, mais Victor lui dit je crois, mon ami, savoir que vous avez une maladie incurable et qu'être immortel vous arrangerait. Sur ces mots Jason assista à la cérémonie.

On pense que Jason est amoureux de la professeur de sport, Mademoiselle Robinson.

Trudy Rehman[modifier | modifier le code]

C'est la femme de ménage. Elle est en dehors de tous les secrets de la maison.

Au début des épisodes Nina lui dit que c'est la seule à être gentille avec elle ce qui n'est pas faux. En fait, Trudy est une femme adorable.

On pense qu'elle est amoureuse de Victor, car quand elle trouva une rose à la laverie et qu'elle vit Victor taillait des roses elle dit en le regardant que cette rose avait embelli sa journée. Puis elle s'entendra bien avec oncle Ed, l'oncle de Fabian.

Un jour, le club Sibuna décida de lui dire ce qui se passait avec le chat empaillé que Victor aurait tué et empaillé dans la cave, elle ne les crut pas même si elle demanda à Victor si c'était vrai celui-ci rentra dans une grande rage et leur montra la cave qui était vide. Mais Victor tellement enragé décida de la renvoyer, mais c'est que deux épisodes plus tard qu'elle se fait réembaucher grâce au père de Mick après qu'Amber lui a expliqué la situation.

Eric Sweet[modifier | modifier le code]

C'est le proviseur du pensionnat même si celui qui commande vraiment c'est Victor, c'est aussi le professeur de physique. Il cite souvent des citations latines à tout moment. Il n'arriva pas trop à gérer le fait que Patricia lui pose pleins de questions sur Joy. Il essayera de retenir sa collègue, Daphné quand elle voulut sauver Patricia des griffes de Rufus, mais Victor lui dit qu'elle était un sacrifice nécessaire à leur quête.

Daphné Andrews[modifier | modifier le code]

C'est la professeure d'allemand (français dans la version originale). Elle fait aussi partie du clan Anubis.

Quand Patricia se fera enlever, c'est elle qui alla au rendez-vous pour donner à Rufus une fausse adresse de Joy et un faux élixir. Mais Rufus ne voulut pas lui rendre Patricia avant d'avoir vérifié l'authenticité des objets, mais le club Sibuna avait suivi leur professeur et réussi à sauver Patricia.

Ester Robinson[modifier | modifier le code]

C'est la professeure de sport dont Jérôme est amoureux et il n'est pas le seul car Jason Winkler est aussi amoureux d'elle il l'invitera au bal de fin d'année. De toute la saison, elle sera en dehors des secrets de la maison. C'est elle qui aidera Mick en sport quand Mara arrêtera de l'aider et elle le préviendra à propos des photos que Monsieur Sweet a reçu. Ester est en colère parce que Jason lui a posé un lapin à cause de l’incident dans la salle de classe.

KT Rush[modifier | modifier le code]

KT est une nouvelle élève américaine qui est envoyé à la maison d'Anubis par son grand-père pour arrêter un grand danger. Eddie qui se révèle être l'Osirien rêve éveillé de KT quelque temps avant son arrivé à la maison d'Anubis. Elle aidera Eddie à percer les mystères de la maison d'Anubis.

Willow Jenks[modifier | modifier le code]

Willow est une fille extravagante qui est amie avec Amber, elle est gentille mais fait tout pour avoir une chambre à la maison d'Anubis et plus particulièrement, dans une chambre avec Amber.

Audiences[modifier | modifier le code]

Lors de la première diffusion des épisodes 1-5 de la saison 1, il y a eu 846 000 téléspectateurs.

Nominations et récompenses[modifier | modifier le code]

Année Récompenses Catégories Destinataires Résultats Réf.
2011 Nickelodeon Royaume-Uni Kids' Choice Awards Meilleur Programme Nick Royaume-Uni Anubis Lauréat [2]
Nickelodeon Kids' Choice Awards Argentina Meilleure Série internationale Anubis Nomination [3],[4]
British Academy Children's Awards Série Dramatique Anubis Nomination [5]
Meilleure Société de Production Indépendante Lime Pictures Nomination [6]
2012 Nickelodeon Royaume-Uni Kids' Choice Awards 2012|Nickelodeon Royaume-Uni Kids' Choice Awards Meilleure Série Anglaise Anubis Nomination [7]
Meilleur Acteur Anglais Brad Kavanagh Nomination [8]
Meilleure Actrice Anglaise Ana Mulvoy Ten Nomination [9]
Broadcast Awards 2012 Meilleur Programme pour Enfants Anubis Nomination [10]
British Academy Children's Awards BAFTA Kid's Vote: Television Anubis Nomination [11]
2013 Nickelodeon Royaume-Uni Kids' Choice Awards Meilleure Série Anglaise Anubis Lauréat [12]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]