Antonio Esfandiari

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Antonio Esfandiari Crystal Clear app Cardgame-3.svg

Antonio Esfandiari 2007.jpg
Esfandiari pendant le National Heads-Up Poker Championship 2007.

Pseudonyme The Magician
Lieu de résidence San Francisco
World Series of Poker
Bracelets WSOP 2
ITM 20
Plus haut rang ITM
au Main Event
24th, 2009
World Poker Tour
Titres 2
Tables finales 4(+2)
ITM 6

Antonio Esfandiari (né Amir Esfandiari le 8 décembre 1978 à Téhéran, Iran) est un joueur de poker professionnel. Il est surnommé "The Magician" dans le milieu du poker.

Biographie[modifier | modifier le code]

Amir Esfandiari quitta l'Iran avec sa famille pour arriver en Californie à l'âge de 9 ans. À cause de moqueries à l'école, il changea son prénom en "Anthony". À 19 ans, il changea de nouveau son prénom, en "Antonio" cette fois-ci, et devint magicien professionnel. Pour ce faire, il s'entraîna près de douze heures par jour pendant deux ans. Après un an de pratique de son métier, il entra pour la première fois dans un casino et découvrit le poker. Pris de passion pour ce jeu, il décida d'en devenir professionnel. C'est dans ce cadre qu'il rencontra Phil Laak, autre joueur professionnel avec lequel il partagera un appartement durant quelques années et à qui il apprendra à gérer ses gains aux jeux. Aujourd'hui encore, Phil Laak et lui aiment parfois à partager la même chambre lorsqu'ils se retrouvent inscrits à un même tournoi dans les hôtels de Las Vegas. Il est actuellement 1er dans la All Time Money List, notamment grâce à sa victoire lors du Big One for One Drop.

Palmarès[modifier | modifier le code]

  • 1 bracelet de champion du monde WSOP en Pot Limit Hold'em 2000 $ en 2004 (World Series of Poker).
  • 2 titre WPT le L.A. Poker Classic en 2004 et le "Doyle Brunson Five Diamond Poker Classic" en 2010 (World Poker Tour).
  • 4 places payées du WSOP et 6 en WPT (6 finales).
  • Vainqueur du Big One for One Drop (18 346 673 $)

Caractéristiques[modifier | modifier le code]

Son surnom de "Magician" lui vient bien entendu de son passé de prestigiditateur. Sa main préférée est le 7-9 : à ses débuts, ses amis lui disaient qu'il se devait d'avoir une main fétiche, c'est avec le 7-9 qu'il gagna alors trois énormes pots et cette main devint naturellement sa préférée. Après chaque gros coup gagné, Antonio Esfandiari fait un mouvement de mains évoquant la prestigiditation au-dessus des jetons qu'il vient de gagner.

Liens externes[modifier | modifier le code]