Antonio Catricalà

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 août 2014 à 04:45 et modifiée en dernier par HunsuBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Antonio Catricalà (à droite) et le président italien Giorgio Napolitano, le 20 juin 2011.

Antonio Catricalà (né le à Catanzaro) est un juriste et un universitaire italien, devenu secrétaire d'État à la Présidence du Conseil des ministres italien du gouvernement Monti le , en remplacement de Gianni Letta. Le 2 mai 2013, il devient ministre adjoint au Développement économique du gouvernement Letta.

Biographie

Antonio Catricalà était le président de l'Autorité garante de la concurrence et du marché depuis le jusqu'à sa nomination comme secrétaire d'État.

Le , il est désigné comme le nouveau président de l'Autorité pour l'énergie électrique et le gaz, charge à laquelle il a renoncé neuf jours après[1].

Diplômé en droit à Rome où il a été l'élève de Pietro Rescigno, il a remporté le concours pour devenir magistrat et l'habilitation pour devenir avocat. Il a été conseiller et président de section du Conseil d'État.

Il a publié des Leçons de droit civil (Maggiole Editore, 2002) dans lesquelles il rapporte le contenu des leçons tenues lors de son cours de préparation au concours de l'ENM italien.

Il a enseigné le droit privé à l'université Tor Vergata de Rome. Il enseigne le droit des consommateurs à l'université LUISS de Rome.

Notes et références

Décorations