Anthony Rossomando

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Anthony Rossomando

Description de cette image, également commentée ci-après

Anthony Rossomando

Informations générales
Nom de naissance Anthony Pascale Rossomando
Naissance 21 février 1978
Boston, Drapeau des États-Unis États-Unis
Activité principale Auteur-compositeur-interprète
Genre musical Garage rock, punk rock, rock indépendant, post-punk, ska, musique acoustique
Instruments Guitare, trompette

Anthony Pasquale Rossomando, né à Boston le 21 février 1976 est un guitariste américain, ancien membre du groupe anglais Dirty Pretty Things et de The Damn Personals. Il a remplacé Pete Doherty du groupe anglais The Libertines lorsque ce dernier fut évincé à cause de ses problemes de drogue.

Biographie[modifier | modifier le code]

Après avoir abandonné l'université en première année, il est parti habiter à Boston où il fonde le groupe The Damn Personals. Peu après, le groupe s'établit en tant que figure de l'Indie Rock à Boston, Providence et New-York. En 2003, Rossomando est introduit à Carl Barât par Isaac Green à New-York et accepte de remplacer Pete Doherty pendant la tournée américaine de The Libertines. Huit mois après, Pete Doherty n'allant pas mieux Barât et Rossomando mettent en place des projets communs pour leur futur groupe, Dirty Pretty Things. Après la rupture de The Libertines en 2004, il déménage à Londres. En mai 2006, Dirty Pretty Things, sort son 1er album Waterloo to Anywhere. En juin 2008, Romance At Short Notice sort dans les bacs. Ce groupe s'est séparé le 1er octobre 2008.

Anthony vit à Londres actuellement. C'est un ardent défenseur de causes comme Love Music Hate Racism et Unite Against Fascism, apparaissant à de nombreux festivals promouvant ces institutions. En novembre 2006, Anthony est apparu sur Sky News pour défendre la campagne Makes Roads Safe. Il également est apparu dans le premier épisode de la 3e saison de The Mighty Boosh interprétant le rôle de Pete Neon.

Discographie[modifier | modifier le code]

  • Driver/Driver / The Damn Personals (1999)
  • Standing Still In the USA / The Damn Personals (2002)
  • The World Will End / The Damn Personals (2005)
  • Waterloo To Anywhere / Dirty Pretty Things (2006)
  • Romance At Short Notice / Dirty Pretty Things (2008)

Liens externes[modifier | modifier le code]