Anthony Milford

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Anthony Milford

alt=Description de l'image ANTHONY MILFORD.jpg.
Fiche d'identité
Naissance 11 juillet 1994 (20 ans)
à Brisbane (Drapeau de l'Australie Australie)
Taille 1,78 m (5 10)
Position Demi d'ouverture, demi de mêlée, arrière, centre
Carrière en senior
Période Équipe M (Pts)a
2013- Drapeau : Australie Canberra 18 (36)
Carrière en équipe nationale
Période Équipe M (Pts)b
2013- Drapeau : Samoa Samoa 2 (14)

a Compétitions nationales et continentales officielles uniquement.
b Matchs officiels uniquement.

Anthony Milford, né le 11 juillet 1994 à Brisbane en Australie, est un joueur de rugby à XIII samoan évoluant au poste de demi d'ouverture, demi de mêlée, arrière ou centre. Il effectue ses débuts en National Rugby League en 2013 sous les couleurs des Canberra Raiders et devient rapidement titulaire au poste d'arrière à seulement dix-huit ans. Alors annoncé aux Brisbane Broncos, il décide de prolonger à Canberra moyennant un million de dollars australiens annuels faisant de lui le quatrième joueur le mieux payé de la NRL. Ses bonnes performances à Canberra l'amènent en sélection samoane disputant la Coupe du monde 2013.

Biographie[modifier | modifier le code]

Né à Brisbane de parents samoans, il pratique dans sa jeunesse le rugby à XIII. Très vite repéré avant ses quinze ans (représentant l'Australie des moins de quinze ans), il signe en 2012 aux Canberra Raiders en National Rugby League. Finaliste du Championnat espoir de Nouvelle-Galles du Sud, l'équipe de Nouvelle-Zélande junior l'appelle en sélection en raison de son héritage néo-zélandais, mais il préfère opter pour la sélection australienne junior.

En 2013, il effectue ses débuts en National Rugby League avec les Canberra Raiders, devenant rapidement titulaire au poste d'arrière. Il fait forte impression durant la saison. Après celle-ci, il est appelé à disputer la Coupe du monde 2013 mais sous les couleurs des Samoa. Entre-temps, pisté par les Brisbane Broncos, il signe une prolongation de contrat avec Canberra l'assurant l'un des meilleurs salaires de NRL dépassant le million de dollars australiens annuels.

Statistiques[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]