Ansfelden

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ansfelden
Blason de Ansfelden
Héraldique
Ansfelden
Vue sur Ansfelden, septembre 2019.
Administration
Pays Drapeau de l'Autriche Autriche
Land Drapeau de la Haute-Autriche Haute-Autriche
District
(Bezirk)
Linz-Land
Conseillers municipaux 39 conseillers, 15 SPÖ, 15 FPÖ, 5 ÖVP, 2 GRÜNE
Maire Manfred Baumberger (SPÖ)
Code postal 4053
Immatriculation LL
Indicatif 43+
Code Commune 4 10 02
Démographie
Population 16 194 hab. ()
Densité 517 hab./km2
Géographie
Coordonnées 48° 12′ 30″ nord, 14° 17′ 20″ est
Altitude 289 m
Superficie 3 133 ha = 31,33 km2
Localisation
Géolocalisation sur la carte : Autriche
Voir sur la carte topographique d'Autriche
Ansfelden
Géolocalisation sur la carte : Autriche
Voir sur la carte administrative d'Autriche
Ansfelden
Géolocalisation sur la carte : Haute-Autriche
Voir sur la carte topographique de Haute-Autriche
Ansfelden
Liens
Site web www.ansfelden.at

Ansfelden est une ville autrichienne du district de Linz-Land en Haute-Autriche.

Géographie[modifier | modifier le code]

Ansfelden est situé à une altitude de 289 m dans la région centrale de la Haute-Autriche. Les frontières du territoire communal au nord à Linz, la capitale de l'État et sur la ville de Marien Traun, à Sankt Florian à l'est, au sud par la rue, dans le sud-ouest à Neuhofen an der Krems et à l'ouest sur Pucking.

Histoire[modifier | modifier le code]

Initialement (à partir de 976) dans la partie orientale du Duché de Bavière, couché, dans la région de « Ostarrichi » appartient depuis 1156 au nouveau Duché d'Autriche. Depuis 1490, il a attribué à la Principauté de l'Autriche de l'Enns. Pendant les guerres napoléoniennes, la ville fut occupée à plusieurs reprises.

Depuis 1918, le village appartenait à l'état de Haute-Autriche. Après l'Anschluß au Reich allemand, le , le village appartenait à la nouvelle unité administrative, le « Gau Oberdonau".

Après la fin de la Seconde Guerre mondiale en 1945, Ansfelden appartenait à la zone américaine de l'occupation de l'Autriche d'après-guerre occupé et l'état restauré de la Haute-Autriche.

Culture[modifier | modifier le code]

  • Lieu de naissance d'Anton Bruckner : Il est né le à Ansfelden.
  • Anton Bruckner Center (ABC): A été érigé en 1996 dans le centre de Ansfelden à l'occasion du 100e anniversaire de la mort du compositeur. C'est un Centre de congrès dont le nom, ABC, évoque le métier d'origine de Bruckner : instituteur.
  • Sentier de randonnée symphonique : en l'honneur du compositeur, un parcours de randonnée musicale a été créé, menant à travers les prés et les bois, de la maison natale du musicien dans le centre-ville à l'abbaye voisine de Sankt Florian près de Linz - où il fut organiste et où il est inhumé. Un lecteur MP3 contenant 22 extraits des symphonies de Bruckner est prêté aux randonneurs à l'ABC ou au musée Bruckner.
  • Hôtel de Ville et de galeries : dans le quartier de Haidhausen. En plus des passe-temps annuelle et exposition de Pâques, il est utilisé par les clubs locaux et le service Municipal de la culture (événements majeurs).
  • Églises : il y a un total de quatre églises dans la ville d'Ansfelden. À Ansfelden, Berg and Haid (église d'autoroute), il y a une église catholique. Il y a une seule église évangélique.

Transport[modifier | modifier le code]

Ansfelden est facilement accessible par la route et les chemins de fer. Le trafic, est dans certaines parties de la ville dépassé par la capacité des routes.

Jumelage[modifier | modifier le code]