Another Day (chanson de Paul McCartney)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur les redirections Cet article concerne la chanson de Paul McCartney. Pour la chanson de Dream Theater, voir Another Day.
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Another Day.

Another Day

Single par Paul McCartney
Face A Another Day
Face B Oh Woman, Oh Why
Sortie 19 février 1971
Enregistré Décembre 1970
New York
Durée 3:41
Genre Pop Rock
Auteur-compositeur Paul et Linda McCartney
Producteur Paul McCartney
Label Apple Records
Classement N°2 (Royaume-Uni)
N°5 (États-Unis)

Singles par Paul McCartney

Another Day est une chanson de Paul McCartney parue en single en février 1971 : il s'agit de son premier single en solo. La chanson remonte cependant au temps des Beatles et avait été travaillée durant l'enregistrement de Let It Be. Bien qu'elle n'ait vraisemblablement pas beaucoup participé à la composition, Linda McCartney est également créditée.

Le texte, traitant de la vie d'une femme seule, rappelle Eleanor Rigby tandis que l'air est un bon exemple des chansons faciles à retenir pour lesquelles McCartney se rend célèbre. La critique reste assez mitigée à son égard tandis que John Lennon s'y attaque dans son virulent How Do You Sleep?.

Le public est en revanche au rendez-vous et la chanson se hisse en bonne place dans les tops 10. Elle ne paraît originellement sur aucun album, mais est finalement intégrée à la version retouchée de Ram en piste bonus. Elle apparaît également sur les compilations Wings Greatest, All the Best! et Wingspan: Hits and History.