Comme Cendrillon 2 : Une autre histoire de Cendrillon

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Another Cinderella Story)
Aller à : navigation, rechercher

Comme Cendrillon 2

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

L'interprète principale du film: Selena Gomez pendant une séance d'interview lors de la promo du film.

Titre original Another Cinderella Story
Réalisation Damon Santostefano
Scénario Erik Patterson
Jessica Scott
Acteurs principaux
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Sortie 2008
Durée 88 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Comme Cendrillon 2 : Une autre histoire de Cendrillon est un film américain réalisé par Damon Santostefano sorti en 2008. C'est une histoire de la saga Comme Cendrillon.

Résumé de l'histoire du film[modifier | modifier le code]

Dominique Blatt, une célébrité passée de mode, héberge Mary Santiago, la fille d'une de ses danseuses décédée, en échange des services fournis quotidiennement auprès d'elle et de ses filles, Britt et Bree. Un soir, Mary apprend à la télé que son idole, Joey Parker, veut faire une pause dans sa carrière professionnelle en retournant au même collège qu'elle. Un concours de danse est annoncé, la récompense étant de danser dans le prochain clip de la star. Elle rejoint la salle de danse du concours en cachette.Un bal s'organise, mais Dominique ordonne à Mary de ranger sa chambre qui est dans un sale état pour l’empêcher d’aller au bal masqué. La meilleure amie de Mary lui propose l’aide des cousins du petit-ami de sa sœur pour la nuit. Joey retrouve l'envie de danser en dansant le tango avec elle. Mais Natalia, sa rivale, la bouscule et Mary s'enfuit avant que Joey ne puisse connaître son identité, en laissant tomber son baladeur. Joey demande aux élèves du collège les quatre titres des chansons les plus écoutées de la Playlist de sa partenaire. Ceci n’est pas facile car Mary ne se révèle pas. Lors de l’anniversaire des filles, elle dévoile à Joey qu'elle est sa partenaire mystère. Mary a été acceptée au concours de danse de Manhattan mais ceci ne plait pas à Dominique, qui annule son audition.

Par jalousie, Britt, Bree et Natalia montent un coup contre Mary en lui faisant croire la réconciliation du couple de Natalia et Joey. Elle a le cœur brisé et elle ne comprend pas l’action de la pop-star.

Lors du concours de danse, elle comprend alors que Joey n'y est pour rien et accepte de monter sur scène avec lui. Elle gagne alors la récompense et elle découvre que sa "Belle-mère" a annulé son inscription, mais la directrice lui permet d'intégrer son école de danse.

Personnages[modifier | modifier le code]

  • Mary Santiago : Jeune fille d'environ 16 ans, elle est l'héroïne de l'histoire et la bonne à tout faire de Dominique et de ses filles. Très bonne danseuse, elle rêve d’intégrer une école de haut niveau à Manhattan. Sa mère, décédée lorsqu'elle était enfant, était elle aussi danseuse. Elle prend ses cours dans un studio de danse, cachée dans un local derrière un miroir, qui est en fait une glace sans tain.
  • Joey Parker : Aussi le héros de l'histoire, il a environ 18 ans. C'est un danseur et chanteur renommé, qui retourne dans le lycée de Mary, où il était autrefois élève, pour un retour aux sources.
  • Dominique Blatt : Ancienne pop-star d'une cinquantaine d'années, elle élève et exploite Mary depuis des années. Elle rêve de faire un duo musical avec Joey. Elle n'est pas foncièrement méchante, mais extrêmement égocentrique.
  • Tami : Meilleure amie de Mary, elle s'habille de manière originale, rêve de partir en jet faire du shopping à Paris et a un certain sens de la répartie, elle est amoureuse de Dustin (le copain de Joey Parker).
  • Dustin/ Funk : Meilleur ami et manager de Joey, lui aussi danseur, c'est un garçon exubérant et dragueur, qui tombe sous le charme de Tami.
  • Britt Blatt : L'une des deux jumelles et filles de Dominique, tout aussi profondément idiote, mais plus intelligente et méchante que sa jumelle.
  • Bree Blatt : L'autre jumelle. Sa sœur et elle sont franchement idiote, mais Bree est plus stupide que méchante.
  • Natalia : Ex-copine de Joey, c'est la méchante de l'histoire et la rivale de Mary. Elle est également danseuse.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Bande originale[modifier | modifier le code]

Tell Me Something I Don't Know[modifier | modifier le code]

Chart (2008) Position
Australie 13
U.S. Etats-Unis 58

Lien externe[modifier | modifier le code]