Annie Edson Taylor

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Annie Edson Taylor

Annie Edson Taylor (24 octobre 1838 à Auburn, New York – 29 avril 1921) est une aventurière américaine. Le 24 octobre 1901, le jour de ses 63 ans, elle devient la première personne à survivre la descente des chutes du Niagara dans un tonneau en bois[1].

Biographie[modifier | modifier le code]

Cette section ne cite pas suffisamment ses sources. Pour l'améliorer, ajouter en note des références vérifiables ou les modèles {{Référence nécessaire}} ou {{Référence souhaitée}} sur les passages nécessitant une source.

Aventurière et casse-cou, Annie Edson Taylor est née le 24 octobre 1838, à Auburn, New York. En grandissant, Taylor aimait à lire des livres et aimait jouer dehors. Elle a étudié pour devenir enseignant, et a épousé David Taylor à l'âge de 17 ans. Après sept ans de mariage, elle est devenue veuve après que son mari soit mortellement blessé lors de la guerre de sécession.

Le 24 octobre 1901 pour fêter ses 63 ans, plusieurs milliers de personnes sont venues voir Taylor face à la hauteur des chutes. Son exploit fait d'elle la première personne et la première femme à descendre avec succès les chutes du Niagara dans un tonneau en bois. Elle a embauché un gestionnaire pour promouvoir son acte spectaculaire.

Son audace lui apporta l'attention des médias, mais pas les richesses qu'elle avait espéré. Son directeur a détourné tout l'argent qu'elle a gagné pour la cascade, et Taylor a vécu dans la pauvreté jusqu'à sa mort le 30 avril 1921 à New-York. Elle avait 83 ans.

Références[modifier | modifier le code]