Anne Seibel

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Anne Seibel est une décoratrice de cinéma, diplômée de l'Ecole Spéciale d'Architecture de Paris.

Elle poursuit son apprentissage en travaillant sur divers films de réalisateurs prestigieux allant de Serge Gainsbourg pour Stan the Flasher, Randall Wallace avec L'Homme au masque de fer, Casque bleu de Gérard Jugnot ou encore Tony Scott pour Spy Game, jeu d'espions.

Elle collabore sur Munich de Steven Spielberg au côté de Rick Carter (le futur chef décorateur d'Avatar), Le Diable s'habille en Prada de David Frankel, Rush Hour 3 de Brett Ratner, Phénomènes de M. Night Shyamalan, G.I. Joe : Le Réveil du Cobra de Stephen Sommers ou encore Marie-Antoinette de Sofia Coppola. C'est sur le tournage de ce dernier qu'elle rencontre le producteur Ross Katz qui lui permet de devenir chef décoratrice sur un film indien pour la première fois, en l'occurrence Road, Movie de Dev Benegal.

Elle signe les décors du film de Au-delà de Clint Eastwood et de Minuit à Paris réalisé par Woody Allen, qui a fait l'ouverture du 64e festival de Cannes et a été nommée pour ce film à l'Oscar dans la catégorie Meilleure direction artistique en 2012.

Elle dirige aussi le département décor de la FEMIS.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Chef décoratrice[modifier | modifier le code]

Directrice artistique[modifier | modifier le code]

Décoratrice de plateau[modifier | modifier le code]

Divers[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]