Anne-Cécile Robert

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, rechercher

Anne-Cécile Robert est une journaliste, spécialiste des institutions européennes et de l'Afrique, membre du comité de rédaction du Monde diplomatique. Elle s'intéresse particulièrement aux systèmes politiques et institutionnels et à la démocratie, ses limites et fonctionnements.

Elle est également professeur associé à l’Institut d'études européennes de l’université Paris VIII et membre du conseil scientifique d’Attac.

Elle écrit contre le projet de constitution européenne dès 2004[1].

[modifier] Ouvrages

  • L'Afrique au secours de l'Occident, préface de Boubacar Boris Diop, postface de Pierre Kipré. Éditions de l'Atelier, 2006 (1re édition : 2004)
  • avec André Bellon : Un Totalitarisme tranquille : La démocratie confisquée . Syllepse, 2001.
  • avec André Bellon et Claude Nicolet : Le Peuple inattendu. Syllepse, 2003.
  • Confessions d'un enfant du siècle mondialisé. Mille et une nuits, 2006

[modifier] Notes et références

  1. Coup d’État idéologique. Le Monde diplomatique, novembre 2004, p 8. Disponible en ligne, monde-diplomatique.fr. Consulté le 7 février 2007
Outils personnels
Espaces de noms
Variantes
Actions
Navigation
Contribuer
Imprimer / exporter
Boîte à outils