Anne-Élisabeth Lemoine

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Lemoine.

Anne-Élisabeth Lemoine

Naissance 29 juillet 1970 (43 ans)
à Le Plessis-Trévise (Val-de-Marne)
Nationalité Drapeau : France Française
Profession Journaliste
Animatrice de télévision et de radio

Anne-Élisabeth Lemoine, née le 29 juillet 1970 au Plessis-Trévise (Val-de-Marne), est une journaliste, animatrice de télévision et de radio française. Elle est diplômée du Celsa.

Parcours[modifier | modifier le code]

Radio[modifier | modifier le code]

Après avoir animé Vous écoutez la télé sur France Inter et On ne pouvait pas le rater sur RTL avec Marc-Olivier Fogiel, elle devient chroniqueuse dans l'émission J'ai mes sources sur France Inter présentée par Colombe Schneck.

En 2007, elle anime Elle se mêle de tout sur France info en alternance avec Hélène Lam Trong qui a succédé à Marion Ruggieri.

Elle anime chaque semaine Du lundi au vendredi à 7h20 et 9h15 puis à 8h20 le week-end[1], une chronique au sein de l'Hyper revue de presse[2] de France info. Elle a quitté cette émission le 6 juillet 2012.

Télévision[modifier | modifier le code]

De 2006 à 2007 elle participe à l'émission T'empêches tout le monde de dormir de Marc-Olivier Fogiel sur M6. Son rôle est alors de recevoir et résumer les SMS et réactions des téléspectateurs.

En 2006, elle intègre l'équipe de chroniqueurs de Ça balance à Paris sur Paris Première.

En 2007, elle anime sur M6, aux côtés d'Estelle Denis, l'émission politique 5 ans avec… consacrée à l'élection présidentielle.

En septembre 2007, elle a rejoint Canal+ et devient chroniqueuse dans L'Édition spéciale, émission présentée par Samuel Étienne, puis Bruce Toussaint.

À partir de septembre 2011, elle fait partie de l'équipe de La Nouvelle Édition, émission animée par Ali Baddou qui succède à L'Édition spéciale tous les midis sur Canal+. Elle s'occupe de la partie média de l'émission[3]. Depuis 2012 elle remplace Ali Baddou pendant ses absences à la présentation de La Nouvelle Édition.

Après 7 ans de contrat avec Canal+, elle quitte la chaîne pour être « joker » d'Anne-Sophie Lapix dans l'émission C à vous sur France 5[4].

Vie privée[modifier | modifier le code]

Elle est mère de deux garçons : Arthur, né en 2004 et Vasco, né le 13 juin 2013[5].

Elle a été en couple avec l'humoriste Mustapha El Atrassi.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. site de l'émission sur franceinfo.fr
  2. Hyper revue de presse de Jean-Christophe-Martin
  3. (fr) Julien Bellver, « Ali Baddou : "De la culture et des témoignages chaque midi sur Canal +" », sur PureMédias,‎ 24 juin 2011
  4. Julien Bellver, « Anne-Elisabeth Lemoine quitte Canal+ pour "C à vous" sur France 5 », sur PureMédias,‎ 3 juillet 2014 (consulté le 4 juillet 2014)
  5. «Un véritable baby-boom qui s'opère à la télévision», Pure People, 21 février 2013