Anna und die Liebe

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Anna und die Liebe

Titre original Anna und die Liebe
Translittération Anna et l'amour
Genre Soap opera, telenovela
Production Petra Bodenbach, Christian Popp, Gilbert Funke
Musique Rosenstolz : « Gib mir Sonne »
Pays d'origine Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Chaîne d'origine ORF 1, Sat.1
Nb. de saisons 4
Nb. d'épisodes 926
Durée 22 minutes
Diff. originale 25 août 200813 avril 2012
Site web http://www.sat1.de/tv/anna-und-die-liebe

Anna und die Liebe (Anna et l'amour) est un soap opera allemand en 926 épisodes de 22 minutes diffusée entre le 25 août 2008 et le 13 avril 2012 sur la chaîne Sat.1.

La série est inédite dans les pays francophones.

Résumé[modifier | modifier le code]

Épisodes 1 à 100[modifier | modifier le code]

Anna Polauke est timide maladif : elle s'exprime normalement avec les gens qu'elle connaît mais fait un blocage total dès qu'un inconnu lui adresse la parole et elle se met à bégayer. Cependant, elle a un incroyable talent de création et rêve de décrocher un emploi de rédactrice dans la publicité. Lorsqu'elle voit pour la première fois Jonas Broda, le très attirant et charmant directeur junior de l'agence de publicité Broda & Broda, elle ne pense plus qu'à une seule chose : réaliser son rêve et se rapprocher du jeune homme. La timidité d'Anna est un véritable handicap qui l'empêche d'arriver à ses fins. En revanche, sa demi-sœur Katja est beaucoup plus débrouillarde et extravertie. Cette dernière tombe également amoureuse de Jonas mais étant moins intelligente et moins talentueuse qu'Anna, elle décide de lui voler ses idées pour se faire embaucher au sein de l'agence Broda & Broda. Elle parvient ainsi facilement à se faire embaucher mais pour conserver sa place elle doit fournir continuellement de nouvelles idées pour les campagnes publicitaires, ce qui pour elle est chose impossible. Les deux sœurs font donc un pacte entre elles : Anna fournit les idées à Katjia si cette dernière parvient à lui trouver une place au sein de la même agence.

Katja arrive très vite à ses fins, en réussissant à sortir avec Jonas et en le convaincant de donner un petit boulot à sa sœur. Anna, quant à elle, est rapidement discréditée ; Jonas la considère comme une personne dépourvue de talent, l'accuse d'avoir volé les créations de Katja et se fait renvoyer. La timidité empêche Anna de se défendre mais sa sœur, ayant besoin de son aide parvient à la faire réembaucher. Seul Gerrit Broda, et le photographe Jannick ont réellement conscience du potentiel d'Anna. Lorsque Jonas propose à cette dernière un emploi de femme de ménage au sein de l'agence, celle-ci, vexée, accepte de travailler comme rédactrice pour Gerrit. Cependant, Gerrit est tout l'inverse de son frère, il est fourbe et son objectif est de mener l'agence à la faillite avec l'aide de sa mère. Anna supporte mal de travailler sous ses ordres : elle essaye sans cesse de contrecarrer les plans de Gerrit qui tente à plusieurs reprises de saboter la campagne du parfum « Silence pour homme » et qui, à son tour, vole les idées d'Anna. Pour trouver de l'inspiration Anna s'inscrit sur un site Internet où il est possible de tchater avec d'autres personnes travaillant dans la publicité. Ainsi Anna (alias Cendrillon) se lie d'amitié avec un certain Nadjad 320 avec qui elle partage les mêmes idées et échange de longs e-mails.

On assiste également à l'arrivée de Nancy Landford, la fille d'un riche client américain, qui vient passer quelque temps à Berlin pour se familiariser avec le domaine de la publicité. Nancy tombe rapidement amoureuse de Lars, l'ex-copain de Katja qui tient le café, et fait tout pour se faire embaucher à ses côtés. On apprend également que Robert Broda, le père de Jonas, a une maîtresse, Maja. Robert décide de faire un break avec sa maîtresse, et celle-ci va se consoler dans les bras de Lars.

Armin, le beau-père d’Anna, veut épouser Susanne. Cependant, Ingo, le père d’Anna, a disparu du jour au lendemain quand elle avait 6 ans, et personne ne sait où il se trouve. Armin sait très bien que tant que Susanne pensera Ingo vivant, elle ne voudra pas l’épouser. Il propose donc à sa conjointe d’engager un détective privé pour soi-disant retrouver Ingo. En réalité, Armin fait appel au service d’un ancien ami policier, Jaecki Schulz, à qui il demande d’établir un faux certificat de décès.

Anna, quant à elle, continue de trouver des idées pour sa sœur qui n'a aucune inspiration. Jannick voyant une des créations d'Anna sur son bureau, décide de la montrer à Jonas qui apprécie l'idée. Anna n'étant pas au courant de l'initiative de Jannick, explique l'idée à sa sœur qui va tout de suite la présenter comme sienne. Jonas comprend alors qu’Anna peut aussi avoir du talent. Par hasard, Anna découvre que son correspondant virtuel Nadjad 320 n'est rien d'autre que Jonas. Ce dernier ne sait pas qu’Anna se cache derrière Cendrillon et il tombe lui aussi amoureux de sa correspondante, ce qui l’amène à rompre avec Katja. Celle-ci en revanche découvre la véritable identité de Cendrillon ce qui lui permet de faire chanter sa sœur. Katja veut se faire passer pour Cendrillon afin de reconquérir Jonas et lui fixe un rendez-vous. Anna réussit néanmoins à déplacer l’heure du rendez-vous pour y aller, elle est prête à dire la vérité à Jonas, mais celui-ci ne l’apprécie guère et la chasse. La jeune femme rompt alors toute communication avec lui et Jonas ne comprend pas pourquoi sa Cendrillon n’est pas venue au rendez-vous.

En allant faire une course pour ses parents, Anna se fait agresser par une bande de voyous et se fait miraculeusement secourir par un inconnu qui disparaît aussitôt. Elle met alors tout en œuvre pour rechercher cette personne afin de le remercier. Elle y parvient ; son nom est Ulrich Hartmann et elle sympathise avec lui. Celui-ci se fait engager par Maik Majewski qui tient une compagnie de nettoyage. Ulrich vient donc faire le ménage à l’agence Broda et il y rencontre Steffi, la réceptionniste et la mère de Lars, avec qui il sympathise.

Nancy Landford sort avec Lars et on apprend également que Nancy n’est pas son vrai prénom mais qu’en réalité elle s’appelle Lily. La jeune fille n’a pas de parents et a grandi dans un foyer de Francfort où elle a par hasard croisé la véritable Nancy à la gare. Cette dernière lui a demandé de prendre sa place afin qu’elle puisse partir en vacances quelque temps.

À l’agence, Gerrit a découvert que Katja utilisait toutes les idées de sa sœur en communiquant avec elle grâce à son ordinateur. Il fait donc chanter Katja en la menaçant de révéler la vérité à Jonas si celle-ci ne fait pas ce qu’il lui demande. Gerrit utilise donc Katja pour saboter la campagne de son frère. Jonas organise un sondage auprès des consommateurs pour savoir si le nouveau parfum « Silence pour Homme » correspond à leurs attentes. Gerrit demande alors à Katja d’échanger les résultats du sondage par de fausses réponses mais cette dernière n’a pas le temps d’intervertir les documents. Anna, quant à elle, a eu vent des intentions de Katja et Gerrit et pensant que sa sœur a déjà réalisé l’échange, elle retourne à l’agence pour ré intervertir les sondages. Anna pense ainsi bien faire et sauver la campagne mais c’est en réalité elle qui échange les documents et détruit les originaux sans en être consciente. Le lendemain, Jonas n’en revient pas en voyant les résultats du sondage : les gens préfèrent le nom « Crash » à «Silence » et toute la campagne est à refaire. Anna est prête à tout pour sauver la campagne et décide de se dénoncer auprès de Jonas. Au départ il pense que l’auto accusation d’Anna est simplement un moyen pour sauver le projet, mais quand il découvre les restes des documents originaux dans sa poubelle, il congédie immédiatement Anna.

Anna se retrouve donc sans emploi mais Jannick réussit à lui obtenir un entretien chez Darcy & Doyle, la compagnie concurrente de Broda & Broda. Anna passe l’entretien avec succès et est immédiatement engagée. Chez Broda & Broda, en revanche, rien ne va plus sans elle et Jonas va donc rechercher Anna juste avant que celle-ci signe son nouveau contrat.

Côté vie privée, Jannick et Anna se rapprochent également de plus en plus. Le jeune homme avoue à Anna ses sentiments pour elle et les deux sortent alors ensemble. Armin a enfin pu obtenir le certificat de décès d’Ingo et il se marie avec Susanne quelques jours plus tard. Anna est dévastée par la mort de son père, et Jonas commence à éprouver de la compassion pour elle.

Au même moment Ulrich révèle à Steffi que son vrai nom est en réalité Ingo, et qu’il est le père d’Anna. Il a dû fuir il y a 20 ans car il a été accusé injustement d’un trafic de drogue et est depuis recherché par la police. Après un accident de voiture il y a 5 ans, il a été complètement défiguré et les opérations qu’il a subi font qu’il a à présent un visage différent qui lui permet de revenir à Berlin sans être interpellé. Son objectif est de trouver les preuves de son innocence. Robert Broda et Maja se sont remis ensemble. Maja est enceinte et robert et Natascha ont décidé de divorcer. Cependant, Maja ne sait pas qui est le père de son enfant : Lars ou Robert.

Entre temps Jonas et Katja se sont remis ensemble et Jannick a demandé Anna en mariage et elle a accepté. Katja, pressée de passer la corde au cou de Jonas, lui met la pression. En effet, jalouse du rapprochement qu’elle peut observer entre Anna et Jonas, elle lance de fausses rumeurs concernant leur mariage à un journaliste qui s’empresse de faire un article en une des journaux affirmant que Katja et Jonas vont passer devant l’autel. Jonas, ne sachant plus comment reculer finit par faire sa demande. Les deux couples font donc leurs préparatifs et alors que Katja rêve d’un mariage de princesse très luxueux et fabuleux Anna conçoit sont mariage beaucoup plus modestement. Jonas aperçoit Anna en robe de marié et il tombe sous son charme.

Sur un coup de tête, Jannick et Anna décident de passer le week-end sur une île en amoureux et de se marier là-bas. Ils passent la journée ensemble mais le soir venu quelqu’un frappe à la porte de leur logement. Ce sont Katja et Jonas qui ont décidé, eux aussi, de venir sur l’île pour se marier, mais la nouvelle n’enchante guère Anna et Jannick. La tempête fait rage dehors et les deux hommes décident d’aller voir au-dehors ce qui se passe. Jannick se blesse au pied et a du mal à marcher. Katja, habituée à son petit confort, refuse de manger des poissons pêchés durant la journée et préfère prendre une boîte de ravioli qui traîne sur une étagère. Elle tombe alors malade à son tour. Le lendemain, Jonas part chercher un médecin mais il oublie la carte de l’île. Anna la lui ramène et les deux partent ensemble à la recherche de secours. Ils passent un bon moment ensemble puis Anna offre à Jonas un petit galet qu’elle a trouvé en lui disant que ce qui n’est pas parfait peut aussi être très jolie. Jonas embrasse alors Anna. Un peu plus tard ils arrivent chez le médecin mais ils n’ont pas le temps de parler qu’on les fait asseoir dans un bureau et signer des papiers. Puis une personne arrive et leur annonce qu’ils sont mariés. Anna et Jonas, très surpris, expliquent qu’ils sont simplement venus chercher un médecin. Le médecin exerçait en effet les deux fonctions de docteur et de marieur, d’où le malentendu. Katja et Jannick sont finalement soignés et ni Jonas, ni Anna ne parlent du baisé échangé. Cependant tous les deux restent bouleversés par le moment qu’ils ont passé ensemble et finalement ils décident de ne pas se marier sur l’île et de rentrer à Berlin.

Épisodes 101 à 200[modifier | modifier le code]

Lily rencontre une voyante, Consuela, qui lui prédit l’avenir. Consuela s’avère être la tante de Paloma, la meilleure amie d’Anna. La voyante fait plusieurs prédictions à Lily qui se réalisent. Entre autres, elle lui conseil d’accepter une livraison de jus de fruits qui n’était pas destiné au café. Lily achète le lot puis réalise qu’un concours est organisé par cette boisson et qu’elle vient de gagner une rencontre avec le chanteur international Manuel Diaz. Lily est enchantée alors que Lars et Maik ne croient pas du tout aux prédictions de Consuela. Jannick et Anna décident eux aussi de se faire prédire l’avenir mais Consuela déclare alors qu’Anna ne peut pas se marier avec Jannick étant donné qu’elle est déjà mariée (avec Jonas). Jannick ne comprend pas et Anna lui explique donc ce qui s’est passé sur l’île. Quand Jannick et Katja apprennent qu’Anna et Jonas se sont embrassés sur l’île ils décident de rompre avec leur conjoint. Katja rencontre un vieux producteur de film plein d’argent et elle part pour quelque temps avec lui comme mannequin. Jonas est très déçu de constater qu’elle est aussi vénale.

Ingo décide de dire à Anna qu’il est son père et ils passent beaucoup de temps ensemble. Katja, jalouse de sa sœur cherche à savoir qui est cet homme et en discutant avec Steffi elle devine la véritable identité d’Ulrich et le dénonce à la police. Des agents viennent perquisitionner au restaurant et Ingo est obligé de repartir. Anna est bouleversée par ce nouveau départ et Jonas la console.

Lorsque Lily annonce à Consuela que grâce à ses conseils elle a gagné une rencontre avec Manuel Diaz, la voyante lui déconseille d’y aller et la jeune fille, très influençable, accepte à contre cœur ce que Consuela lui demande. À l’agence un nouveau tournage est prévu et Jonas et son père auraient besoin de la présence de manuel Diaz dans le clip publicitaire. Mais les Broda n’arrivent pas à entrer en contact avec la star et ils demandent donc à Anna d’utiliser le billet gagnant de Lily pour approcher Manuel et le convaincre de participer au tournage. Lors de sa rencontre avec la star Anna est très impressionnée et n’arrive pas à décrocher un mot. Manuel lui révèle alors qu’il a exactement le même problème de timidité qu’elle et qu’il prend des médicaments qui lui permettent de parler normalement. Il offre une boîte de médicament à Anna. Le contact entre les deux passe bien et Anna réussit à convaincre Manuel de travailler pour la publicité de Broda & Broda. Anna est responsable du tournage et pour se donner du courage elle prend un des médicaments qui fonctionne comme par magie. Elle est métamorphosée et assume toutes les responsabilités. Cependant, il manque un mannequin pour assurer le tournage et ne trouvant personne, Jonas demande à contre cœur à Katja d’assurer ce rôle. Anna est très vexée car elle n’a toujours pas digérée le fait que Katja ait dénoncé son père.

Le soir, Gerrit demande à Anna de ramener les films à la reprographie. Les médicaments qu’elle a pris lui donnent des migraines et elle heurte un piéton en roulant. Elle sort de sa voiture pour lui venir en aide mais celui-ci s’enfuit et quand Anna revient à sa voiture elle constate que les films lui ont été dérobés. Lorsqu’Anna annonce aux Broda ce qui s’est passé, personne ne veux la croire et ils pensent qu’Anna a agi par jalousie en supprimant les films où sa sœur apparaissait comme mannequin. Anna multiplie les doses de médicaments pour se donner du courage, elle lance des appels à témoins pour rechercher des preuves de l’accident mais en vain. Elle réussit à retrouver la victime de l’accident qui lui demande 5 000 euros en échange des films. Elle parvient à réunir la somme mais les films sont inutilisables. L’agence est à présent ruinée et Robert se décide à la vendre.

Lily fait un concours de danse et elle est sélectionnée. Maik et Lars décident de se débarrasser de la voyante en l’effrayant avec un serpent. Anna et Jonas annulent leur mariage.

Les nouveaux propriétaires de Broda & Broda arrivent et ce ne sont rien d’autre que Gerrit et sa mère Natascha. Anna est complètement discréditée, plus aucune agence ne veut l’embaucher et elle travaille donc pour un temps au restaurant de sa mère. Mais son envie de création est telle qu’elle décide de proposer ses services à Gerrit qui accepte de la réengager. Elle en profite pour chercher des documents montrant la culpabilité de Gerrit dans la faillite de la boîte et elle trouve des preuves accablantes. Elle comprend également que son accident a été orchestré de toutes pièces par Gerrit qui avait engagé des acteurs pour que les films soient volés. Katja apporte à Jonas toutes les preuves que sa sœur a trouvé, mais elle en profite pour faire passer Anna pour une complice de Gerrit et pour l’accabler davantage. Cela permet à Katja de se rapprocher à nouveau de Jonas et d’éloigner celui-ci de sa sœur.

Anna devient dépendante à ses médicaments et devient incapable de produire quelque chose sans eux. Gerrit découvre son secret et décide d’approvisionner Anna en médicaments à condition qu’elle espionne Jonas et Robert et qu’elle lui apporte des informations sur leurs plans futurs. La véritable Nancy Landford, de retour à Berlin, demande le tournage d’un nouveau spot publicitaire et met en concurrence Jonas et Robert contre Gerrit et Anna. Ceux qui proposeront la meilleure idée gagneront l’appel d’offre. Anna, en manque ne parvient à rien, elle va chercher de l’inspiration sur internet et Katja en profite pour lui insuffler une idée de publicité. Anna l’utilise pour sa présentation mais il s’avère que cette idée est déjà utilisée par un spot américain. C’est donc Jonas et Robert qui remporte la chance de travailler avec Nancy. Cependant, ils n’ont pas les moyens techniques pour tourner le spot et ils doivent donc à nouveau s’allier à Gerrit et Natascha. Le tournage du spot a lieu et Anna apprend et Robert et Jonas compte présenter le spot au concours du meilleur spot publicitaire. S’ils gagnent ça sera une chance pour eux de se reconstruire en acquérant de nouveaux clients. Anna résiste à la tentation de révéler ce qu’elle a appris à Gerrit bien que ce dernier la tente avec les médicaments qui lui manquent.

Elle regagne un peu l’estime de Jonas pour avoir gardé le silence. Gerrit refuse de remettre à son frère le DVD où figure le spot et celui-ci demande de l’aide à Anna. Elle parvient à temps à récupérer le DVD dans le bureau de Gerrit et à l’envoyer au jury du concours du meilleur spot publicitaire.

Mais Anna, en manque, commence alors à avoir des hallucinations. Elle voit partout Gerrit qui la menace et prise de panique elle se jette devant un camion. Jonas réussit à la sauver de justesse et l’emmène à l’hôpital. Elle lui explique que Gerrit la fournit en médicament puis Jonas comprend qu’elle a envoyé le DVD malgré tout. Elle regagne ainsi toute son estime et ils deviennent à nouveau très complices. Jonas prend soin d’elle et l’aide à affronter son manque.

La cérémonie de remise des prix a lieu, le spot de Robert et Jonas sort gagnant mais Gerrit a réussi à corrompre le jury pour qu’il attribue le prix à lui et à sa mère. Le soir, Robert, énervé s’en prend à son ex-femme mais Gerrit le frappe à la tête avec le trophée de la victoire. Robert s’écroule, mort. Pour maquiller se meurtre, Gerrit et Natascha transporte le corps dans la voiture de Gerrit et celui-ci part et provoque volontairement un accident. Gerrit s’en tire indemne et la voiture explose. Cependant Katja est témoin de la scène où Gerrit et Natascha transportent le corps et elle filme tout avec son téléphone.

En apprenant la mort de son père, Jonas est dévasté et Anna le console. Katja quant à elle fait chanter Gerrit et Natascha : elle menace de montrer son film à la TV s’ils ne nomment pas Jonas chef de l’agence. Ils accèdent donc à sa requête puis très vite Katja demande de l’argent à Gerrit lui promettant de partir loin avec Jonas s’il accepte de la payer. Gerrit lui donne alors l’argent.

Entre-temps Jonas et Anna sont à nouveau très proches. Le jeune homme a décidé de conseiller Anna pour qu’elle ne soit plus timide et il lui fait passer toutes sortes de tests pour qu’elle ait davantage confiance en elle. Anna doit alors tourner un spot où elle est déguisée en poule. Jonas supervise la production et Anna en profite pour révéler ses sentiments et dire via la caméra qu’elle aime Jonas. Cependant celui-ci n’assiste pas à cette déclaration car Katja lui téléphone au même moment pour lui demander de la rejoindre. Ensemble ils partent à Las Vegas et s’y marient. À son retour Gerrit montre à Jonas la déclaration d’Anna mais il est trop tard…

L’agence Broda & Broda doit à présent faire la promotion d’un nouveau produit destiné aux femmes enceintes « Baby-Prom » mais Anna découvre que l’absorption de ce produit peut entraîner des naissances prématurées et à déjà causé la mort de nourrissons. Maja en consomme et elle accouche elle aussi prématurément dans sa voiture avec l’aide d’Anna et de Jonas. Ces deux derniers se liguent pour s’opposer aux produits Baby-Prom, Jonas se dispute avec Katja qui ne partage pas ses idées, et Jonas se fait renverser par une voiture lors d’une manifestation contre le produit. Il est transféré à l’hôpital dans un état critique mais les médecins parviennent à le sauver. Anna vient lui rendre visite et lui exprime ses sentiments. Peu après son départ, Jonas se réveille en disant qu’il l’aime. Le lendemain il confie à sa mère que son mariage a été précipité et qu’il n’est pas sûr d’avoir épousé la bonne personne. Jonas considère Anna comme son ange gardien et pense que s’il est revenu à la vie, c’est grâce à elle. Il pense au divorce mais sa mère, craignant toujours que Katja révèle la vérité sur la mort de Robert, tente de reconsolider les liens entre son fils et Katja.

Lars et Lily, de leur côté, veulent se marier. Maja, quant à elle, a reçu le groupe sanguin de sa fille Pia et elle réalise que c’est la fille de Lars et non de Robert. Julia, l’ex-femme de Jannick, réapparaît dans sa vie et lui annonce qu’il a un fils âgé d’une dizaine d’année : Max

Natascha explique à l’ensemble des employés qu’un contrôleur envoyé par la banque va venir d’un jour à l’autre inspecter l’agence. Après le scandale de Baby Prom, Anna ne se sent plus à l’aise à l’agence et elle décide de retourner travailler au restaurant de ses parents qui préparent l’arrivée d’une première étoile. Là, un client semble s’intéresser de près à l’agence Broda & Broda et Anna fait directement le lien entre cet homme et le contrôleur attendu par l’agence. Elle prévient Jonas et aussitôt toute la famille Broda est au petit soin pour cet inconnu qui se prénomme Alexander Zeiss.

Anna et Jonas sont inséparables et Katja devient de plus en plus jalouse de sa sœur. En fouillant dans les affaires de Jonas Katja trouve le galet que lui avait offert Anna ainsi qu’une déclaration d’amour que Jonas a écrit à Anna durant son séjour à l’hôpital. Elle supplie alors sa sœur de ne pas briser son couple et de couper les ponts avec Jonas. Katja compte également renforcer sa relation avec Jonas en organisant un second mariage. Ecoutant la demande de sa sœur, Anna demande à Jonas de ne plus la revoir.

Jonas découvre qu’Alexander Zeiss n’est pas le contrôleur attendu par l’agence. Les Broda lui demande des comptes et il s’avère qu’Alexander est en réalité le fils illégitime de Robert. Ce dernier avait une maîtresse qu’il a quittée quand Natascha est tombée enceinte et il n’était pas au courant de l’existence d’Alexander.

L’histoire d’Alexander fait réfléchir Jonas sur sa relation avec Anna. Il supporte très mal la décision de la jeune femme de ne plus le voir et il s’apprête à rompre avec Katja. Cependant, cette dernière devine les intentions de Jonas et, pour le garder auprès d’elle, elle lui annonce une fausse grossesse. Pour faire face à ses responsabilités Jonas décide de rester avec Katja et il accepte sa proposition de faire un mariage religieux devant leurs deux familles.

Pendant ce temps Maja est partie rendre visite à ses parents malades. Pour éviter que Pia soit contaminée, elle la confie à Lars durant son absence. Celui-ci s’investi complètement dans son nouveau rôle de père qu’il prend de plus en plus à cœur. Il avoue également à Steffi qu’il est le père de Pia. Lily apprécie de moins en moins le rapprochement qui s’opère entre Lars et Pia. Elle est également sélectionnée pour aller danser à Londres. Gerrit fait des recherches sur le passé d’Alexander et trouve des informations compromettantes à son sujet.

Anna est bouleversée en apprenant que Jonas et Katja ont décidé de se remarier quelques jours plus tard. Elle et Alexander sont choisis comme témoins. La veille du mariage, Alexander s’occupe de décorer le Yacht de Robert pour la nuit de noce. Il veut également préparer un discours pour le nouveau couple mais comme il ne connaît que très peu Jonas, il demande à Anna de le rejoindre pour qu’elle lui parle un peu de son demi-frère. Anna rejoint Alexander sur le yacht mais Jonas arrive au même moment. La jeune femme décide de partir pour l’éviter mais le pont du yacht est si étroit quelle tombe à l’eau, entraînant Jonas dans sa chute. Les deux sont alors bloqués sur le bateau le temps que leurs habits sèchent. Alexander les quitte pour qu’ils règlent leurs comptes. Une fois seul, Anna et Jonas sont à nouveau attirés l’un par l’autre et ils passent la nuit ensemble.

Épisodes 201 à 300[modifier | modifier le code]

Le lendemain Anna est bouleversée d’avoir passé la nuit avec Jonas alors qu’il se marie le jour même avec sa sœur. Elle se fait porter malade pour ne pas assister au mariage alors que Jonas cherche conseil auprès d’Alexander. Katja a un mauvais pressentiment concernant son mariage ; elle attend son mari devant l’église et quand celui-ci arrive il lui annonce qu’il ne veut pas l’épouser et qu’il a décidé d’annuler le mariage. Katja rentre en pleurant au restaurant et annonce la nouvelle à Anna qui ne s’attendait pas à cela. Cette dernière commence à culpabiliser par rapport au soi-disant enfant qu’attend Katja. Elle sait ce que c’est de grandir sans son père et elle ne veut pas que la même chose arrive au futur bébé. Jonas rend visite à Anna et lui dit que c’est pour elle qu’il ne s’est pas remarié. Contre l’avis d’Anna, Jonas rompt avec Katja : les deux vivent toujours dans le même appartement mais ils font chambres à part.

À l’agence, la véritable inspectrice arrive. Elle contrôle les précédentes campagnes réalisées et se rend compte que celles qui ont le plus de succès ont été réalisées par Anna. Elle demande alors aux Broda de réembaucher Anna. Si elle revient, la banque acceptera plus facilement de faire un prêt à l’agence et la compagnie pourra ainsi être sauvée. Mais Anna a décidé de s’éloigner de Jonas et à postuler à un emploi de rédactrice à Hambourg. Elle fait ses adieux à tout le monde et s’apprête à partir. Jonas la rejoint sur le quai de la gare pour lui dire qu’il aimerait bien qu’elle reste pour lui. Les Broda s’évertuent à trouver une remplaçante à Anna mais il ne trouve personne et finalement Anna accepte de revenir.

Peu avant son supposé départ pour Hambourg, Anna avait écrit une lettre d’adieu à Jonas, lui disant qu’elle ne regrettait rien de ce qui s’était passé entre eux. Katja intercepte la lettre et apprend ainsi ce qui s’est passé entre son mari et sa sœur. Sous l’emprise de la colère elle se jette dans les bras de Gerrit puis elle annonce à Jonas qu’elle a peut-être l’intention d’avorter.

Lily et Lars partent pour quelques jours à Londres pour que Lily passe des castings de danse. Lars est inquiet de quitter Pia et de la confier à Steffi pour quelques jours ; Lily en devient jalouse et elle décide de partir seule à Londres.

Alexander emménage dans la chambre d’amis des Broda. Anna décide également de l’engager comme photographe pour une nouvelle campagne de publicité. Vanessa décide que l’entreprise n’a pas besoin de deux patrons et selon elle, Gerrit est de trop. Jonas dit à Anna qu’il ne regrette rien de ce qui s’est passé, et lorsqu’il apprend que Katja a renoncé à avorter, il décide de redonner une seconde chance à leur couple.

Katja réalise qu’elle est enceinte de Gerrit. Le gynécologue lui établit un papier certifiant qu’elle est enceinte mais les dates ne correspondent bien sûr pas à ce qu’elle a dit à Jonas. Elle demande au médecin de falsifier les dates pour que Jonas ne remarque pas qu’elle lui a menti sur sa grossesse. Le médecin refuse et Katja pense alors à perdre l’enfant. Les Polauke engagent Georg comme sommelier dans leur restaurant et Suzanne essaye à plusieurs reprises de jouer les entremetteuses entre Paloma et Georg.

Gerrit propose une forte somme d’argent à Vanessa pour que celle-ci le nomme seul directeur de l’agence mais elle ne se laisse pas corrompre et elle déclare que la banque n’accordera un crédit à l’agence que si Jonas devient seul directeur. Ce dernier hésite sur la décision à prendre. Vanessa et Anna passent de plus en plus de temps ensemble. Paloma est jalouse de cette amitié naissante. Mais pour Vanessa, la relation qu’elle entretien avec Anna devient rapidement bien plus que de l’amitié. Vanessa tombe amoureuse d’Anna et l’embrase lors d’une soirée au restaurant. Quelques jours plus tard elle l’embrasse à nouveau et lui avoue ses sentiments. Mais Anna la considère comme une amie et rien de plus et comme Vanessa a fini son travail à l’agence elle s’en va.

Jonas accepte de devenir l’unique directeur de l’agence et il propose à Alexander un poste de directeur de la création. Celui-accepte bien que Gerrit le fasse chanter. Gerrit a découvert qu’Alexander aurait tué un copain et qu’il a été acquitté. Alexander soutient que c’était un accident. Gerrit apprend par hasard qu’il est le père de l’enfant de Katja et il la fait chanter pour qu’elle l’aide à évincer Alexander de l’agence. Katja est alors prête à avorter en prenant des médicaments mais Anna l’en empêche à la dernière minute.

Lily a réussi son casting et Lars et elle prévoient donc d’aller s’installer à Londres. Anna part à Hambourg et y commence son nouvel emploi.

Pour essayer de convaincre Vanessa de le garder directeur de l’agence, Gerrit avait emprunté une forte somme d’argent auprès d’un mafieux et bien qu’il lui est rendu l’argent très rapidement, celui-ci lui réclame 20 % d’intérêts. Gerrit n’arrive pas à trouver l’argent rapidement et les membres de la mafia l’enferment alors dans une voiture à laquelle ils mettent feu. Katja est témoin de la scène et lui sauve la vie.

Anna s’installe dans son nouveau logement avec un colocataire un peu excentrique prénommé Todde. Avec son aide, elle parvient à étonner ses nouveaux collègues avec des idées originales. Jonas est triste qu’Anna l’ait quitté sans même lui dire au revoir. Il trouve un prétexte professionnel pour aller lui rendre visite à Hambourg mais Alexander le dissuade d’y aller et se rend à Hambourg à sa place. Là il retrouve Anna et fait la connaissance de Todde. Ce dernier reconnaît Alexander comme étant un ancien champion d’escrime mais Alexander s’énerve et s’en prend violemment à Todde dès que celui-ci évoque son passé. Anna, surprise de l’agressivité d’Alexander, demande à Todde de se renseigner sur son passé et ce dernier découvre qu’Alexander était un champion d’escrime et qu’il a arrêté sa carrière après avoir tué son meilleur ami Tobias lors d’un entraînement d’escrime.

Katja surprend une conversation où elle entend Alexander dire à Jonas qu’il a épousé la mauvaise femme. Vexée, elle est prête à tout pour aider Gerrit à se débarrasser d’Alexander. Gerrit révèle ainsi à Jonas qu’Alexander a tué un homme et pour le pousser à bout il dépose une veste d’escrime ensanglantée dans le bureau d’Alexander.

Susanne et Paloma organise un Speed dating au restaurant dans l’espoir de trouver un copain pour cette dernière mais cela ne mène à rien. Un célèbre critique gastronomique vient manger au restaurant. Suzanne veut faire de son mieux pour cuisiner les meilleurs plats mais elle s’enrhume et perd le goût.

Alexander découvre que Katja est de mèche avec Gerrit et qu’elle fait tout pour le discréditer et le rendre fou. Il s’en prend à elle au moment où Jonas arrive et les deux hommes se disputent. Anna, sentant qu’Alexander ne va pas bien, lui propose qu’il vienne la rejoindre à Hambourg. Alexander retrouve Anna et lui raconte comment les évènements se sont vraiment déroulés. Tobias et Alexander étaient amoureux de la même femme et ils se sont battus en duel pour elle. Pour rassurer Jonas, Anna lui envoie un message lui disant qu’Alexander passe la nuit chez elle. Le lendemain Alexander rentre à Berlin et Anna, inquiète, le suit à son tour. Jonas devient alors jaloux en apprenant qu’Anna est revenu à Berlin pour son frère. Gerrit quant à lui est prêt à tout pour reprendre la direction de l’agence.

Les Brodas et l’agence pour laquelle travaille Anna sont en concurrence pour une nouvelle publicité « wiz you ». Gerrit tombe sur le cahier contenant les idées d’Anna pour la campagne et il n’hésite pas à les présenter comme sienne à leur client qui est enchanté. Il va également voir Alexander pour le pousser à bout avec un coupe-papier. Alexander ne se laisse pas influencer, il prend le coupe papier des mains de Gerrit et lui dit qu’il n‘arrivera pas à le faire flancher. Mais Gerrit saisit la main d’Alexander qui tient le coupe-papier et il se poignarde lui-même dans l’épaule avant d’appeler au secours. Jonas et Natascha accourent et ils prennent tous Alexander pour responsable. Jonas licencie Alexander et Gerrit reprend possession de son bureau. Alexander va trouver du soutien chez Anna qui le recueil pour la nuit. Anna tente de convaincre Jonas de l’innocence de ce dernier mais celui-ci ne veux rien entendre et ils se disputent. Le lendemain Jonas vient rendre visite à Anna pour s’excuser de leur dispute mais il tombe sur Alexander sortant de la douche en serviette et il en tire des conclusions hâtives.

Anna repart à Hambourg pour y présenter son idée pour la campagne Wiz you, mais son nouveau patron remarque que c’est la même idée que Gerrit et il la licencie. Elle retourne alors à Berlin et va chercher du soutien chez Jonas mais celui-ci, blessé, lui dit qu’il ne peut rien faire pour elle et qu’il ne lui fait plus confiance. Il a besoin de cette idée pour sauver l’agence et comme il est le seul directeur, il serait tenu pour responsable de la moindre erreur commise. Anna est prête à tout pour que la vérité éclate et alors que les Brodas sont réunis pour signer le contrat avec leur client, Anna débarque et affirme que l’idée est d’elle. Puis, en voyant que personne ne la soutient, elle décide de prendre un avocat pour engager des poursuites contre l’agence Broda & Broda.

Katja attrape la listériose et est transférée à l’hôpital. Au restaurant, Susanne et Armin obtiennent la première étoile. Georg embrasse Paloma. Lilly cherche inlassablement un travail pour se faire de l’argent et elle finit par téléphoner à une boîte de strip tease. Sans en parler à Lars, elle va danser quelquefois dans cette boîte et le patron accepte de l’engager pour 3 mois. Mais Lars n’est pas dupe et il comprend rapidement ce qui se passe. Il la suit dans la boîte et en la voyant il devient de plus en plus jaloux.

Pour faire face à la plainte d’Anna, les Broda engagent à leur tour un avocat et ils obtiennent très rapidement l’assurance qu’Anna n’est pas de taille face à l’agence et qu’elle a perdu d’avance. Lorsque Jonas apprend cela, il décide de ne pas tourner le spot publicitaire et rétablit la vérité. Il vire également Gerrit et se réconcilie avec Alexander. Anna et Alexander sont de plus en plus complices, elle lui raconte qu’enfant, elle avait un conte préféré et qu’elle rêvait toujours d’être un cavalier. Quelques jours plus tard elle lui offre une figurine en porcelaine représentant ce cavalier pour le remercier de l’avoir aidé à aller de l’avant et elle lui dit que ça vaut toujours la peine de se battre pour soi et que si on ne le fait pas pour nous, les autres ne le feront pas non plus. Alexander commence à tomber amoureux d’Anna.

Gerrit avoue à sa mère que Katja est enceinte de lui et il la menace de tout révéler à Jonas si elle ne parvient pas à le faire réengager dans l’agence. Natascha essaye de convaincre Jonas mais sans succès. Paloma et Georg se rapprochent et finissent par sortir ensemble. Les médicaments de Katja n’ont pas les effets escomptés et elle doit en prendre des nouveaux qui peuvent avoir des effets néfastes sur sa grossesse. Comme Jonas a rétablie la vérité sur la publicité, l’idée appartient désormais à Anna et elle doit choisir avec quelle agence elle veut travailler. Jonas propose à Anna de travailler avec lui étant donné que Jonas a besoin d’un contrat et qu’Anna a besoin d’une agence. Mais Anna lui répond que ce n’est pas possible car elle l’aime et que ça lui fait du mal d’être tous le temps à ses côtés. La meilleure solution pour elle est de se s’éloigner de lui. Anna et Alexander rencontrent leur client pour lui proposer de travailler avec l’agence concurrente Darcy & Doyle mais le client refuse car il a déjà eu des problèmes avec cette agence dans le passé. Pour sauver la mise Alexander prétend alors qu’Anna et lui ont créé leur propre agence appelé « Octopus » (la pieuvre) et finalement leur client accepte de travailler avec eux à la condition d’avoir Ron Esser pour réalisateur.

Jonas ne sait plus quoi penser depuis les révélations d’Anna et il vient lui demander des explications. Il lui dit que si elle l’aime ce n’est pas trop tard pour eux. Mais Anna lui raconte alors que Katja est au courant de leur nuit passé ensemble sur le Yacht et qu’elle a essayé d’avorter en apprenant la nouvelle. Katja surprend la conversation et est effondrée. Le lendemain elle avoue à Jonas qu’elle a tout entendu et, ne supportant pas d’être en deuxième position dans son cœur, rompt avec lui. Jonas veut tout faire pour se racheter depuis qu’il a appris qu’elle avait voulu avorter et il est prêt à tout pour la reconquérir.

Anna et Alexander créent leur propre agence Octopus mais ils n’ont pas assez d’argent pour engager Ron Esser. Alexander démarche toutes les banques pour essayer d’avoir un crédit mais en vain. Finalement Anna se résigne à demander à Jonas de lui prêter l’argent nécessaire mais en apprenant cela Alexander devient à son tour jaloux de son frère. Il révèle enfin ses sentiments à Anna et l’embrasse mais celle-ci lui fait comprendre qu’elle n’éprouve que de l’amitié pour lui. Le lendemain ils tournent le spot publicitaire avec Ron Esser mais celui-ci se montre entreprenant auprès d’Anna et quand il lui met la main aux fesses, Alexander lui met un coup de poing et le renvoi du tournage. Anna et Alexander décident alors de tourner seuls le spot. Alexander avoue à Jonas les sentiments qu’il a pour Anna. Jonas et Katja se remettent ensemble et elle réussit à convaincre son mari de réengager Guérit au sein de l’agence. Elle veut également tout faire pour rapprocher sa sœur d’Alexander afin de l’éloigner de Jonas. Anna décroche de nouveaux contrats publicitaires pour son agence Octopus.

Lily et Lars prévoient chacun de leur côté de préparer un mariage surprise à l’autre. Steffi et Maik réalisent ce qui se passe et décident de les surprendre tous les deux en même temps. Dimitri Blochtin, l’ancien adversaire d’escrime d’Alexander est de retour à Berlin pour la journée de l’escrime. Il en veut à Alexander d’avoir refusé de combattre contre lui lors des championnats du monde. Il est ainsi devenu champion sans mérite et éprouve toujours de la rancœur à l’égard d’Alexander. Ce dernier accepte de l’affronter afin d’achever le duel des championnats du monde et de savoir quel est le meilleur des deux.

Susanne est débordé en cuisine, elle demande à Armin d’engager quelqu’un pour l’aider. Celui-ci refuse et elle déserte donc la cuisine pour quelque temps. Paloma prend la relève puis Armin consent enfin à procurer à sa femme une aide supplémentaire mais celle-ci est toujours surmenée.

Maja surprend Gerrit en train de regarder une échographie du bébé et comprend qu’il est le père de l’enfant de Katja. Quand elle lui en parle il devient fou de colère et essaye de l’étrangler. Natascha intervient à temps pour la sauver. Gerrit tombe amoureux de Katja mais comme ses sentiments ne sont pas réciproques, il décide de partir. Alexander dit à Anna qu’il est amoureux d’elle mais celle-ci lui fait comprendre que son cœur a encore des sentiments pour Jonas. Paloma essaye de convaincre Anna qu’Alexander est fait pour elle et qu’elle serait heureuse avec lui. Anna embrasse alors Jonas une dernière fois pour se convaincre qu’elle n’éprouve plus rien pour lui puis elle se décide à sortir avec Alexander. Le baisé bouleverse Jonas et il avoue à Katja qu’il ne l’aime pas et décide de rompre avec elle une fois pour toutes. Il compte annoncer la nouvelle à Anna mais Paloma l’en dissuade en lui disant qu’à présent elle est heureuse et qu’il ne doit plus interférer dans sa vie. Alexander affronte Blochtin et gagne le combat. Pour le féliciter, Anna l’embrasse devant Jonas qui venait lui avouer son amour. Katja comprend que son mari l’a quitté à cause d’Anna, elle casse toutes les boules de neiges de sa sœur et lui dit que comme elle a détruit sa vie, elle fera de la sienne un enfer.

Lars et Lily se marient et Anna attrape le bouquet de la mariée. Katja est prête à tout pour reconquérir Jonas et elle menace même de se jeter du toit d’un immeuble. Anna dit à Jonas qu’elle est amoureuse d’Alexander et qu’il n’y aura que de l’amitié entre eux. Katja ressent des douleurs au ventre et finit par faire une fausse couche mais elle ne le dit à personne. Natascha téléphone à Gerrit pour lui annoncer que Jonas et Katja ont rompus. Elle espère ainsi le faire revenir et c’est ce qu’il fait. Cependant, il annonce à sa famille qu’il ne veut plus rien avoir à faire avec l’agence et qu’il compte vendre ses parts. Anna et Alexander décrochent un nouveau contrat pour une publicité mais ils n’ont pas assez de moyens pour la financer. Ils font alors appel à Jonas qui une nouvelle fois accepte de les aider. L’agence Broda & Broda fête un jubilé : Katja profite de la fête pour provoquer une dispute avec Anna puis elle se laisse elle-même tomber dans l’escalier pour simuler sa fausse couche et faire porter la faute à Anna. Armin se rapproche de plus en plus de Natascha et les deux finissent par s’embrasser dans l’ascenseur avant d’être surpris par Paloma. Jonas et Gerrit sont bouleversés après l’annonce de la fausse couche et sous l’emprise de la colère Gerrit pousse Anna dans les escaliers. Anna ressent une douleur au bras et va aux urgences où elle est soignée par le même médecin que Katja. Pendant qu’elle se fait soigner, elle craque et confit au médecin qu’elle se sent responsable de la fausse couche de sa sœur. Le médecin laisse alors délibérément le dossier de Katja ouvert sur son écran d’ordinateur afin qu’Anna voie que Katja avait déjà perdu son enfant avant sa chute dans les escaliers. Alexander révèle alors la vérité à Gerrit et Jonas. Ce dernier vient s’excuser auprès d’Anna et il apprend alors que Gerrit s’en ai pris à Anna et qu’il aurait pu la tuer. Fou de colère il va voir Gerrit pour lui dire qu’il n’a pas à interférer dans cette histoire étant donné que l’enfant que Katja a perdu était le sien. Gerrit avoue alors à son frère que Katja était enceinte de lui et non de Jonas. Jonas met Katja dehors sur le champ et ne veux plus rien entendre d’elle. Katja se rallie alors à Gerrit pour nuire à Jonas et faire en sorte qu’il ne se rapproche jamais d’Anna

Au restaurant, Susanne est très en colère après Armin. Paloma croit qu’elle est au courant de ce qui s’est passé dans l’ascenseur et en pensant réconforter Susanne c’est elle qui lui révèle alors toute l’histoire. Susanne est tellement surmenée qu’elle envisage d’abandonner l’étoile pour retrouver son restaurant comme il était auparavant. Lily reçoit une lettre de Londres lui disant qu’un appartement lui est attribué là-bas. Elle est folle de joie mais Lars est réticent à partir à cause de son café.

Anna et Alexander décident d’acheter les parts de l’agence à Gerrit mais celui-ci les devance et les vends à l’agence concurrente Darcy & Doyle. Natascha avoue à Jonas qu’avant sa naissance elle avait eu une aventure avec Richard, le père d’Annett Darcy. Comme Anna et Alexander avaient décidé de collaborer avec Jonas pour leur nouvelle campagne, ils doivent à présent également collaborer avec Annett. Cette dernière prévoit de nouvelles modifications mais Jonas s’y oppose en arguant qu’il est le seul directeur de l’agence et que donc la décision lui revient même s’il ne détient aucune part. Le père d’Annett décide alors de rembourser l’emprunt qu’a fait l’agence Broda & Broda à la banque et de ce fait il annule le contrat qui stipulait que Jonas devait être l’unique directeur et il nomme Gerrit. Katja sort avec Gerrit pour se venger de Jonas. Afin de contrecarrer les mauvaises intentions de Gerrit, Natascha pense donner ses parts de l’agence à Jonas puis elle compte se dénoncer à la police pour complicité lors de la mort de Robert. Mais Katja lui fait du chantage en lui disant que, si elle dit quoi que ce soit à la police, elle accusera Natascha d’avoir tué Gerrit. En cherchant dans la chambre de Katja, Alexander et Anna tombe sur la vidéo de la mort de Robert que Katja avait filmé avec son portable. Ils demandent alors des comptes à Natascha qui leur révèle la vérité mais elle leur demande un peu de temps avant d’avertir la police afin qu’elle puisse révéler la vérité à Jonas d’abord. Quand Jonas rentre chez lui il découvre que sa mère a pris des médicaments pour essayer de se suicider ; avant de perdre connaissance elle réussit néanmoins à lui avouer la vérité sur la mort de son père. Jonas appel les secours puis il va retrouver Gerrit et se jette sur lui pour l’égorger. Anna parvient à temps à l’en empêcher puis elle passe l’après-midi avec Jonas pour le réconforter. Alexander est jaloux de voir qu’elle passe plus de temps avec Jonas qu’avec lui alors que tous les deux ont perdu leur père. Jonas est prêt à dénoncer son frère mais Anna lui fait part alors du chantage de Katia et lui révèle que cette dernière savait la vérité depuis toujours vu qu’elle a filmé toute la scène. Jonas réalise que sa mère lui a menti en le regardant dans les yeux et il ne veut plus rien savoir d’elle. Il est sous le choc et il demande à Anna de rester un peu plus longtemps avec lui. Anna accepte puis elle s’endort à ses côtés. Gerrit apprend que sa mère a tenté de se suicider et qu’elle se trouve dans le coma. Quand Richard Darcy lui demande des comptes sur la mort de Robert, il n’hésite pas à faire porter la faute sur sa mère. Puis il se rend à l’hôpital pour débrancher l’appareil respiratoire de Natascha. Heureusement les médecins parviennent à la réanimer.

Maik décide de faire de la garde d’enfant son occupation principale. Il organise un repas bébé-maman au restaurant. Le clown se désiste à la dernière minute et Armin décide de prendre sa place afin de se racheter auprès de Susanne pour avoir embrassé Natascha. Lars cherche à vendre son café pour aller s’installer à Londres mais la seule personne intéressée veut transformer son bar en Sex-shop et donc Lars refuse de vendre. La relation entre Paloma et Georg traverse des hauts et des bas : Georg n’apprécie pas les enfants et il craint également un rapprochement entre Paloma et Maik.

Anna montre à Jonas le DVD que Katja a filmée et raconte à ses parents ce qui s’est passé. Ceux-ci décident alors de chasser Katja de la maison car elle refuse de dire ce qui s’est vraiment passer. Jonas prévient la police mais sans les aveux de Katja le DVD reste une preuve insuffisante. Il décide alors de piéger Katja en lui faisant croire qu’il est prêt à lui pardonner et à revenir avec elle si elle lui dit la vérité. Katja lui raconte toute l’histoire sans savoir que Jonas a son téléphone allumé et que les policiers entendent tout à l’autre bout de la ligne. Avant d’être arrêtée elle demande à parler à son avocat et téléphone ainsi à Gerrit pour le prévenir que les policiers sont au courant de tout. Katja est alors envoyée en prison et Gerrit prend la fuite. Celui-ci l’aide à s’évader mais peu de temps après Katja se rend à la police. Natascha propose à Jonas de lui donner ses parts de l’agence, mais celui-ci refuse, craignant un coup fourré de sa mère. Le père d’Anna refait son apparition. Il révèle à Anna qu’il est de retour car il a retrouvé l’identité de celui qui avait essayé de lui nuire il y a 20 ans et cette personne n’est nulle autre qu’Armin. En effet, lors de sa fuite Ingo est tombé par hasard sur Jaecki Schulz qui avait simulé sa mort et celui-ci lui a avoué la vérité sur Armin. Anna, Alexander et Ingo décident alors de tendre un piège à Armin en demandant à un comédien de lui donner de la drogue à cacher. Anna révèle également la vérité à sa mère et celle-ci, furieuse, met Armin à la porte. Jojo, le cousin d’Anna arrive à Berlin : il a arrêté ses études de cuisinier pour espérer venir travailler dans le restaurant de son oncle. Annett Darcy essaye de séduire Jonas mais celui-ci résiste à ses avances. Elle veut se débarrasser des Broda et essaye de convaincre Katja de modifier son témoignage et d’accuser Natascha à la place de Gerrit. Elle promet à Katja de la sortir de prison si elle accepte mais cette dernière refuse et met en garde Jonas en lui faisant part des intentions d’Annett. Jonas annule son mariage avec Katja et il espère à nouveau conquérir Anna. Cette dernière paye une caution pour faire libérer sa sœur. Armin se rend au commissariat pour faire des aveux et ainsi innocenter Ingo mais cela ne suffit pas pour que Suzanne lui pardonne. Georg trouve un nouveau travail en Thaïlande et comme Paloma refuse de le suivre, il part seul en lui laissant son tire-bouchon en souvenir.

Quelques jours plus tard, Paloma découvre qu’elle est enceinte et elle décide de garder l’enfant. Alexander propose à Anna de s’installer ensemble et celle-ci accepte. Natascha incite Jonas à révéler ses sentiments à Anna. Il est prêt à passer à l’action lorsqu’il trouve le test de grossesse de Paloma et en déduit qu’Anna est enceinte. Il décide alors de s’éloigner de la jeune femme et de ne plus travailler avec elle ; c’est pourquoi il confie ses responsabilités à Annett ce qui n’enchante guère Anna. Jojo sauve la vie d’un homme qui était sur le point de se noyer. Il est tout d’abord considérer comme un héros mais la police vient alors l’arrêter car elle l’accuse d’avoir lui-même blessé et jeté l’homme à l’eau. Jojo prend alors la fuite. Katja commence à travailler au restaurant de ses parents. Paloma avoue à Jonas que c’est elle qui est enceinte et non Anna. Celui-ci fait comprendre à Alexander qu’il va essayer de récupérer Anna mais Alexander lui dit alors qu’il compte demander Anna en mariage. En effet, Alexander a prévu d’emmener Anna à Paris pour lui faire sa demande. Quelques heures plus tard, Jonas surprend une conversation entre Anna et Paloma et il en déduit à tort qu’Anna a déjà accepté d’épouser Alexander. Il décide donc de ne plus s’interposer et s’en va. Jojo se fait arrêter par la police dans l’appartement de Lars. Ce dernier réussit à vendre son café mais il reçoit alors un courrier de la police qui lui interdit de quitter le territoire tant que l’instruction concernant Jojo n’est pas finie. Le projet de partir en Angleterre tombe alors à l’eau et Lars essaye de récupérer son café.

Gerrit est de retour, il menace Katja de s’en prendre à son père si elle ne parvient pas à lui remettre le code d’accès du compte en banque de l’agence. Anna tombe par hasard sur la bague de fiançailles qu’a acheté Alexander ; elle comprend qu’il veut lui demander sa main et elle ne sait pas comment réagir. La police annonce à Natascha qu’ils ont retrouvé la voiture de Jonas accidenté avec des traces de sang. Tout le monde s’inquiète de sa disparition et Alexander propose alors à Anna de repousser le voyage à Paris. Alors qu’Anna fait des essayages pour une robe de mariée, elle aperçoit Jonas passer en taxi. Celui-ci était parti en vacances pour quelques jours et il est, à présent, de retour à Berlin. Sa voiture lui avait été volée et c’est pour cela que la police l’avait retrouvé dans un fossé. Pour oublier Anna, il envisage de repartir à Los Angeles pour y faire de la location de yachts de Luxes. Gerrit donne rendez-vous à Katja dans un lieu désinfecté ; il veut que Katja parte avec lui et qu’elle devienne sa femme mais celle-ci refuse et une violente dispute éclate. Pour se défendre Katja poignarde Gerrit avant de le pousser dans le vide. Armin est témoin de la scène, pour protéger sa fille il prend la carte de crédit de Gerrit afin de faire croire à tout le monde que celui-ci a quitté l’Allemagne pour la Nouvelle-Zélande. Jonas rend à Anna le galet qu’elle lui avait offert et cela fait douter Anna sur sa relation avec Alexander. Alors que le voyage à Paris approche, elle avoue à Alexander qu’elle n’est pas encore prête à l’épouser. Alexander lui dit qu’il l’attendra à l’aéroport, si elle vient cela signifiera qu’elle s’imagine passer sa vie à ses côtés sans pour autant se marier, si elle ne vient pas cela voudra dire qu’elle ne s’imagine pas passer le reste de sa vie à ses côtés. Comme Anna pense encore à Jonas, elle décide de ne pas aller à l’aéroport.

Annett Darcy est impolie avec Steffi et celle-ci démissionne. Le même jour, elle gagne à la loterie un tour du monde d’un an. Mia, la sœur de Jojo arrive à Berlin pour aider son frère. Elle rencontre par hasard Alexander et elle a tout de suite un coup de foudre pour lui. Celui-ci, à la suite de sa rupture avec Anna, se console dans les bras d’Annett Darcy. Jonas part prendre l’avion pour Los Angeles mais Paloma lui téléphone pour lui annoncer qu’Anna et Alexander ont rompu. Il prétend alors avoir mis une bombe dans l’avion pour pouvoir en ressortir. Anna, quant à elle, manque de se faire renverser par un camion ; elle revoit sa vie défiler devant ses yeux et comprend que quels que soient ses décisions Jonas sera toujours sur son chemin. Elle réalise qu’il est l’homme de sa vie et va le retrouver à l’aéroport. Ils passent la journée ensemble et le soir vont manger au restaurant. Un couple y célèbre justement leur mariage et Anna attrape le bouquet de la mariée. Jonas en profite pour lui faire une demande en mariage et Anna accepte.

Épisodes 301 à 400[modifier | modifier le code]

Alexander surprend Jonas en train de donner la bague de fiançailles de sa grand-mère à Anna ; il comprend alors qu’ils sont fiancés et s’emporte. Afin d’unir les deux frères, Natascha propose qu’Alexander deviennent le deuxième directeur de l’agence au côté de Jonas. Alexander accepte et il se rapproche de plus en plus d’Annett qui ne s’intéresse qu’à son statut au sein de l’agence. Mia, illettrée, refuse dans un premier temps de signer un contrat avec l’agence puis elle devient finalement la nouvelle égérie de la prochaine campagne de publicité. Cependant, le fait que son frère soit en prison pose problème au client et David Darcy, avocat, intervient pour faire libérer Jojo. Mia aimerait que David continu à défendre son frère mais il lui fait comprendre que si elle n’a pas les moyens de payer ses honoraires il exigera d’elle des faveurs sexuelles. Lars et Lily décident de monter un salon de danse mais Lars n’a pas assez d’argent. La police vient prévenir Natascha qu’ils ont retrouvé une bague de Gerrit et un doigt dans un entrepôt désinfecté mais qu’ils n’ont toutefois pas trouvé de cadavre. Katja craint que la police remonte jusqu'à elle et elle jette des bijoux volés par Gerrit qu’elle avait en sa possession. Quelques jours plus tard la police annonce qu’ils pensent que Gerrit est mort tué par la mafia. Les Broda organisent une cérémonie d’enterrement. Alors que Katja se recueille sur sa tombe, elle est soudain prise d’hallucinations et croit revoir Gerrit. Pour gagner de l’argent Lars met au point un logiciel qui lui permet de gagner au jeu de Poker en ligne. David fait du chantage à Mia : il accepte de continuer à défendre Jojo si elle se fait engager dans l’agence et qu’elle lui fournit des informations sur Alexander. Mia se fait donc engager comme femme de ménage. Katja, toujours influencée par ses hallucinations, réagit très mal à l’approche du mariage d’Anna et de Jonas. La police remarque que Lars a piraté le jeu de poker et la compagnie qui possède ce jeu propose alors un emploi de conseiller à Lars. Lily est furieuse en apprenant que Lars a piraté le jeu et elle embrasse Jojo. Anna et Jonas se marient et Alexander est leur témoin. Après le mariage Gerrit refait son apparition et enlève Anna et Jonas qui allaient partir en voyage de noce.

Sans savoir ce qu’il s’est passé, Ingo et Susanne décident eux aussi de partir en voyage et, pour être tranquille, ils n’emmènent aucun téléphone. Jonas et Anna sont retenus prisonniers séparément dans un abattoir désinfecté. Jonas réussit à se libérer et à rejoindre Anna mais les deux sont rapidement rattrapés par Gerrit qui les enferme dans une chambre froide. Gerrit envoie une vidéo de Jonas et demande une rançon de 2 millions d’euros à Natascha. Celle-ci n’a pas les moyens de rassembler cette somme et est contrainte d’emprunter de l’argent à Richard Darcy. En visionnant la vidéo, Katja remarque que Jonas donne un indice en ne montrant que 4 doigts de sa main. Elle comprend alors que Gerrit est responsable de leur enlèvement. Alexander et Mia enquêtent également de leur côtés et remontent jusqu'à la limousine du mariage. Natascha fait comprendre à Gerrit qu’elle sait qu’il est derrière l’enlèvement et elle essaye de le raisonner. David Darcy contraint Mia à lui révéler les informations qu’elle a appris sur Alexander et sur l’enlèvement de Jonas. Celle-ci accepte de lui dire ce qu’elle sait afin qu’il assure la défense de Jojo. Alexander surprend leur conversation et perd confiance en Mia. Jojo plaide alors la cause de sa sœur et après quelques jours Mia et Alexander se réconcilient. Jonas avait réussi à prendre le portable de Gerrit et Anna parvient à passer un appel sur le répondeur de sa mère en mettant le portable dans la poche de Gerrit. Ce dernier déclenche la réfrigération de la chambre froide avant de quitter l’abattoir. Natascha quant à elle décide de payer la rançon ; elle retrouve Gerrit au cimetière mais celui-ci meurt avant de lui avoir dit où il avait enfermé Anna et Jonas. Mia reçoit l’appel d’Anna sur le téléphone de Susanne ; bien que le message soit inaudible elle reconnaît le numéro de téléphone et fait immédiatement le lien avec Gerrit. Avec l’aide de Lars, Mia et Alexander réussissent à localiser le secteur où se trouvent Anna et Jonas. Ces derniers sont retrouvés inanimés et sont envoyés à l’hôpital. Jonas reprend rapidement ses esprits mais Anna est plongée dans le coma.

Anna finit par sortir du coma. Jonas décide d’abandonner la direction de l’agence et Annett en profite alors pour que cette place lui revienne. Armin met au point un snack ambulant de sandwiches. Paloma se rapproche à nouveau de Maik et elle apprend qu’elle ne peut pas mener sa grossesse à terme. Mia et Alexander passent la nuit ensemble. Cependant, elle n’arrive pas à lui dire qu’elle est illettrée et en l’entendant se moquer de personnes moins cultivés elle se rend compte qu’ils n’ont rien à faire ensemble et décide de le quitter. Anna découvre le secret de Mia. Katja décroche un rôle dans un film à Hollywood. Armin se fait voler son stand de sandwiches. Il décroche un contrat de traiteur auprès de David Darcy et décide alors de voler des aliments dans la cave du restaurant. Ingo le surprend, ils se battent et dans la dispute provoquent une fuite de gaz. Le soir, Armin téléphone à Ingo prétendant qu’il a oublié son portefeuille dans la cave, Katja descend pour vérifier et en essayant de changer une ampoule, elle provoque une explosion. Le restaurant est en feu et Mia réussit à sauver Alexander in extremis. Cependant, quand Alexander se réveille, Annett prétend que c’est elle qui l’a sauvé. Elle découvre également le secret de Mia et la fait chanter en la menaçant de révéler son secret à Alexander si jamais Mia décide de dire à Alexander qu’Annett ne l’a pas sauvée. Katja a subi une lourde opération du dos ; alors qu’elle espère toujours pouvoir se rendre à Hollywood, le médecin lui annonce qu’elle ne pourra plus marcher. Tout le monde soupçonne Armin d’être responsable de l’explosion. Celui-ci s’enfuit avec l’argent de l’assurance. Annett et Alexander sortent ensemble. Pour Noël, Anna et Mia ont l’idée de faire une crèche vivante. Anna et Jonas doivent jouer les rôles principaux mais ils tombent malade et Mia et Alexander doivent donc les remplacer. Après la représentation, un journaliste décide d’interviewer Mia puis il publie un article insinuant qu’elle est fiancée à Alexander. David et Annett ont dissimulé que leur client Prético faisait des plats cuisinés avec des aliments impropres à la consommation. Lorsque Richard découvre ce qui se passe, il renvoie son fils et rompt le contrat avec le client. Anna et Jonas avaient reçu une proposition pour partir en Afrique mais à la suite de cette affaire, ils décident de rester le temps que la situation se stabilise à nouveau. Pour redonner une image positive à l’agence, Richard décide de faire croire aux journalistes que Mia et Alexander sont vraiment ensemble. Ces deux derniers doivent donc jouer le rôle de parfait fiancés. Annett propose à Mia une forte somme d’argent pour qu’elle accepte de jouer ce rôle. Mia qui a besoin d’argent pour payer la défense de son frère, accepte à contre cœur mais, devant les journalistes, elle craque et n’arrive pas à embrasser Alexander. Annett ne lui donne donc pas l’argent comme convenu et c’est finalement Alexander qui décide de lui prêter la somme dont elle a besoin et en contrepartie Mia fera le ménage chez lui.

Natascha et Richard Darcy sortent ensemble. Lily est de plus en plus attirée par Jojo et ils finissent par passer la nuit ensemble. Lars ne tarde pas à apprendre la vérité et il quitte Lily. Il réussit à se faire engager à l’agence pour veiller à la maintenance des ordinateurs. Katja est en chaise roulante ; elle va vivre chez Anna et Jonas afin qu’Anna puisse prendre soin d’elle. Grâce à sa paralysie, elle réussit à décrocher un rôle dans un film. Cependant, après une chute elle recouvre peu à peu l’usage de ses jambes et elle décide alors de continuer à faire semblant d’être handicapée pour conserver son rôle. Son petit jeu ne dure pas longtemps, Mia et Jojo découvre rapidement la vérité. Quand Suzanne se rend compte du mensonge de sa fille, elle la force à se lever devant les journalistes. Katja est humiliée et perd le rôle. Suzanne est tellement déçue que sa fille ait pu lui mentir à ce sujet qu’elle la met dehors. Katja part avec son père et pensant que Mia l’a trahie, elle promet de se venger. Mia, quant à elle, réussit à se faire engager comme assistante personnelle d’Anna et de Jonas. Annett ne voit pas son arrivée d’un très bon œil et est prête à tout pour lui mettre des bâtons dans les roues. Profitant de l’analphabétisme de Mia, Annett modifie des contrats, faisant ainsi échouer une campagne publicitaire d’un client important : Kimo. La responsabilité de l’échec incombe à Mia. Celle-ci explique à Kimo qu’elle ne sait pas lire et ce dernier accepte alors de retravailler avec l’agence. Alexander ne comprend pas comment Mia a réussi à convaincre Kimo et il la soupçonne d’avoir couché avec lui pour arriver à ses fins. Lars ayant surpris une conversation entre Mia et Kimo comprend que celle-ci a un secret et pour la défendre il prétend être son petit ami. La nouvelle se répand rapidement que Lars et Mia sortent ensemble et ils doivent donc continuer à jouer au parfait petit couple pendant un moment. Lars découvre le secret de Mia ; il tombe progressivement amoureux d’elle et ils finissent par sortir ensemble pour de vrais.

David essaye de séduire Natascha et il réussit à se faire engager de nouveau à l’agence. Ingo est somnambule. La mère d’Alexander arrive à Berlin. Celui-ci lui en veut toujours de lui avoir caché pendant de longues années l’identité de son père. Anna et Alexander reçoivent un trophée pour une pub qu’ils avaient réalisée avec Octopus. Jonas veut racheter à Alexander ses parts de l’agence Octopus afin de créer sa propre agence avec Anna. Lors de la cérémonie la mère d’Alexander fait un malaise et le médecin lui apprend alors qu’elle est atteinte d’une tumeur inopérable. Sachant sa mère condamnée, Alexander veut lui faire plaisir en lui rachetant la péniche où elle avait passé de bons moments avec son père. Pour ce faire il a besoin d’une forte somme d’argent que David Broda accepte de lui donner à condition qu’Alexander lui donne ses parts d’Octopus. Alexander accepte, achète le bateau et avec l’aide de Mia il fait sortir sa mère de l’hôpital. Celle-ci ne tarde pas à mourir sur la péniche. Richard demande Natascha en mariage et elle accepte. Jonas et Anna veulent à tout prix récupérer les parts d’Octopus car ils ont trouvé un client prêt à travailler avec eux. Pour ce faire ils décident alors de créer une nouvelle agence « pineapple » (qui signifie « Ananas » : contraction d’Anna et de Jonas) puis ils partent s’installer à Los Angeles. Avant de mourir, la mère d’Alexander a écrit ses dernières volontés. Comme celles-ci s’adressent également à Mia, Alexander lui demande de lire la lettre ; Mia est alors obligée de révéler à Alexander son illettrisme. Le procès de Jojo a lieu ; celui-ci continu à clamer son innocence et il est condamné à 10 ans de prisons. Après que la police a trouvé au restaurant une montre appartenant à la victime, Mia et toute sa famille sont convaincus que quelqu’un essaye de faire tomber Jojo et ils se mettent donc à enquêter pour savoir qui se cache la dessous. La mère d’Alexander a léguée un chien : « Schroeder » à son fils et à Mia. Le chien trouve dans la chambre le collier que Mia avait pris à Alexander lors de l’incendie, et il le ramène à ce dernier. Mia avoue alors à Alexander que c’est elle qui lui a sauvé la vie et non Annett. Ce dernier ne sait plus qui croire et il préfère rompre avec Annett le temps d’éclaircir la situation.

David est amoureux de sa sœur et il est prêt à tout pour nuire à Alexander. Il fait croire à Mia que ce dernier veut nuire à Jojo et que c’est lui qui a caché la montre au restaurant. Annett fait croire à son père qu’elle et Alexander vont se marier et elle lui demande de lui céder 10 % de ses parts, ce qu’il accepte. Richard a des problèmes cardiaques. Lily n’a plus le droit d’aller voir Jojo en prison et elle décide de mettre au point une représentation théâtrale destinée à divertir les détenus. Après la représentation, Jojo est tellement déprimé qu’il essaie de se suicider mais Mia a un pressentiment et arrive à temps pour le sauver. Elle est de plus en plus convaincu qu’Alexander est le vrais coupable et elle finit par le dénoncer à la police. En colère contre Mia, il se remet avec Annett et lui propose d’emménager chez lui. Marcel Runge, la victime, sort du coma ; Jojo espère que cela pourra l’innocenter mais Marcel prétend avoir perdu la mémoire. Cependant, il reconnaît Annet Darcy et il l’a fait chanter. C’est elle qui la jeté par-dessus le pont et il lui demande de l’argent et une nuit avec elle pour garder le silence. Annett, affolée, se confie à David. Maik a le cancer et va bientôt mourir. Brigitte, la sœur de Suzanne arrive à Berlin. Les deux sœurs ne s’apprécient guère et Susanne soupçonne Brigitte de vouloir séduire son mari.

Épisodes 401 à 500[modifier | modifier le code]

Jojo s’évade de prison grâce à une arme fournie par David et il se rend chez Alexander pour le tuer. Entre temps Alexander a réussi à prouver son innocence dans cette affaire et Mia intervient à temps pour le sauver. Cependant, une dispute éclate avec Jojo et il tire accidentellement sur sa sœur. Mia est hospitalisée et est rapidement hors de danger. Dans le même hôpital se trouve également Marcel et en voulant aller lui parler elle surprend une conversation téléphonique où celui-ci déclare faire semblant de ne rien se rappeler. Annett accepte de payer Marcel et de passer une nuit avec lui pour qu’il garde le silence, mais celui-ci continu de le faire chanter et David décide de le tuer. Mia et Alexander décident de placer des téléphones pour bébés dans la chambre de Marcel afin de pouvoir écouter ses conversations mais ils découvrent qu’il est mort. Dans la nuit, grâce au téléphone pour bébé, Mia entend un portable sonner dans la chambre de Marcel. C’est celui de David qui l’a perdu avant d’étouffer Marcel. Il réussit néanmoins à récupérer son téléphone avant que Mia ne le fasse, mais celle-ci a reconnu la sonnerie particulière et réalise rapidement que David est l’assassin. Cependant, elle n’a aucune preuve pour l’accuser.

Lily réussit à se procurer des faux papiers pour Jojo et celui-ci part s’installer à Cuba. Lily ne peut pas l’accompagner comme elle a interdiction de quitter le territoire. Maik n’est pas atteint du cancer mais c’est une erreur informatique qui a provoqué ce malentendu en échangeant des données. La personne chargée d’annoncer cette bonne nouvelle a Maik le confond avec Jojo ce qui fait que Maik se croit toujours sur le point de mourir et est prêt à tout pour réaliser les derniers souhaits de Paloma.

Mia a appris à lire et à écrire. Elle espère retrouver un ami d’enfance, Toni, qu’elle a connu à l’hôpital, mais il s’avère que celui-ci est déjà marié. Dans un bar, Alexander fait la connaissance de Julian qui est également un ami des Darcy et qui finit par venir travailler à l’agence. Alexander est chargé de prendre des photos ultra confidentielles d’une voiture pour un nouveau client mais David les vend à la concurrence pour lui nuire et lui faire porter le chapeau. Lars et Maik décident d’aller jouer au casino et ils gagnent une forte somme d’argent, au retour Maik apprend qu’il n’a finalement pas le cancer. Peu de temps après, Lars décide de s’en aller. Ingo décide d’aller rejoindre Jojo à Cuba ; celui-ci est en effet tombé malade et n’a pas de quoi payer des soins. Mia voudrait aussi rendre visite à son frère mais elle n’en a pas les moyens.

Annett veut se débarrasser de Mia et elle lui propose alors une forte somme d’argent si elle endosse la responsabilité de la vente des photos. Mia accepte dans un premier temps d’innocenter Alexander puis elle découvre que David est le vrai responsable et elle se rétracte pour essayer de le faire tomber. Mais Annett demande à David de se débarrasser de sa rivale. David mets en danger à plusieurs reprises la vie de Mia mais cette dernière n’arrive pas à prouver la culpabilité de David. Un jour elle se fait renverser par un cycliste et croyant encore à une attaque de David elle force le cycliste à la suivre jusqu'à l’agence pour y appeler la sécurité. Mais le cycliste s’avère être un client de l’agence : Enrique Vegaz. Celui-ci est très enthousiasmé par le tempérament de Mia et il lui confie la prise en charge de sa campagne de publicité. Mais Mia se rend rapidement compte que Végaz est jaloux d’Alexander.

Annett, toujours jalouse de Mia croit la voir traverser la rue et essaye de l’écraser mais finalement elle heurte Alexander qui se retrouve à l’hôpital mais qui se remet rapidement. Richard et Natascha veulent se marier mais David apprend que Richard compte léguer ses biens à Natascha après sa mort et donc il est prêt à tout pour empêcher le mariage. Richard apprend qu’il est malade et qu’il a besoin d’un don de rein. Il rompt dans un premier temps avec Natascha puis se remet rapidement avec elle mais lors de la cérémonie de mariage il fait un malaise et est transporté d’urgence à l’hôpital. Natascha est désespérée et David s’empresse de la consoler et en profite pour coucher avec elle. Quelques jours après, Natascha veut donner un rein à Richard mais elle apprend qu’elle ne peut pas le faire car les analyses ont montrées qu’elle était enceinte. Jojo revient à Berlin et travaille dans les cuisines.

Mia est la figure de la nouvelle campagne de publicité et, pour prendre des photos des lieux où elle a grandi, Alexander et Mia partent un week-end à Rostock. Alexander se rend alors compte que Mia est la femme de sa vie, ils passent la nuit ensemble et Alexander promet de se séparer d’Annett dès son retour à Berlin. Mais Annett sent qu’Alexander est sur le point de la quitter et pour le garder auprès d’elle décide de donner un rein à son père malgré le refus de celui-ci. En voyant Annett souffrante, Alexander n’a pas le courage de lui annoncer qu’il veut rompre. Il continue néanmoins son histoire avec Mia mais Annett décide de quitter l’hôpital contre l’indication des médecins pour aller le rejoindre. Elle fait un malaise sur le parking de l’hôpital et quand David et Alexander la retrouve il est déjà trop tard. Elle est déclarée morte par les médecins mais Alexander, ne pouvant y croire lui fait un dernier massage cardiaque qui l’a fait revenir à elle. Il lui promet alors de ne jamais la quitter et pour honorer sa promesse il rompt avec Mia.

David a filmé la nuit qu’il a passé avec Natascha et il la menace de montrer la vidéo à son père si elle ne lui cède pas ses parts de l’agence Broda & Broda. Natascha refuse et elle annonce à Richard qu’elle est enceinte de lui. Mais ce dernier ne peut plus avoir d’enfants et il comprend donc que Natascha l’a trompé et il se sauve juste avant le mariage. Natascha écrit alors une lettre d’explications à Richard et part à son tour. Lorsque Richard revient, David annonce à son père que c’est lui le père de l’enfant mais que c’est Natascha qui lui a couru après pendant des mois. Mais Richard ne croit pas la version de son fils.

Mia ne comprend pas pourquoi Alexander a rompu avec elle et elle s’apprête à partir. Mais une fois dans le train elle découvre une lettre de Toni dans ses affaires, ce qui la pousse à rester pour essayer de le retrouver. Alexander vient commander un repas au Goldelse mais Jojo trouve honteux qu’il ose encore venir au restaurant après ce qu’il a fait à sa sœur ; il s’emporte et se bat avec lui. Malheureusement la police est la et arrête Jojo. Alexander éteint alors la lumière pour permettre à Jojo de s’enfuir, il lui donne également les clefs de la péniche de sa mère pour qu’il puisse s’y cacher. Cependant, Annett découvre où se cache Jojo et le dénonce à la police. Celui-ci doit donc, encore une fois, fuir ; il emprunte le passeport de Maik et se déguise pour lui ressembler et pouvoir ainsi quitter le pays avec Lily. Pour faire bonne impression devant Alexander, Annett laide en lui prêtant sa voiture.

David écrit de fausses lettres d’amour à son attention en imitant l’écriture de Natascha afin de convaincre son père de se séparer d’elle. Il échange également la lettre d’explications écrite par Natascha par une fausse. Natascha se bat pour faire éclater la vérité mais en vain, seule Maja la soutient et découvre le vrai visage de David. Natascha fait placer des micros dans l’appartement de David mais celui-ci les découvre rapidement et, sachant qu’il est écouté, en profite pour divulguer de fausses informations sur les intentions de son père. Alexander demande Annett en mariage. Pour faire bonne figure devant Alexander, Annett demande à Mia de faire la paix avec elle et de devenir amies. Maja ne supporte plus l’ambiance de l’agence et décide de partir.

Mia décide d’envoyer un e-mail à Toni et les deux correspondent à nouveau ensemble ; Toni lui explique qu’il est divorcé et qu’il n’a jamais eu d’enfants. Cependant, après quelques semaines, Toni rompt de nouveau le contact avec Mia. À l’agence Alexander et Mia veulent faire une campagne de publicité pour retrouver Toni mais Enrique Vegaz s’y oppose et Mia est très en colère contre lui. Il lui propose de parier qu’il retrouvera Toni et qu’elle tombera amoureuse de lui. Mia accepte. Elle décide de relancer un appel via la radio pour retrouver Toni et elle lui donne rendez-vous au bar. Enrique appelle alors la radio pour leur demander de ne pas passer le message de Mia car il est Toni et il ne veut pas être retrouvé. Alexander surprend la conversation et lui demande de dire la vérité à Mia. Lorsque celle-ci se rend au rendez-vous, il y a une dizaine de faux Toni qui se présentent et quand Enrique lui dit qu’il est Toni, elle ne le croit pas. Il lui envoie alors un e-mail en tant que Toni, pour lui donner rendez-vous au monument de leur enfance. Mia découvre alors qu’Enrique est vraiment Toni et est très déçue car elle ne supporte pas Enrique et croit qu’il a monté tout ça pour se moquer d’elle. Elle ne veut plus lui parler mais Enrique profite d’une panne d’ascenseur pour lui expliquer pourquoi il lui a caché la vérité et il lui dit qu’il l’aime et l’aimera toujours. Mia accepte alors de lui donner une seconde chance pour apprendre à mieux le connaître.

De l’argent disparaît puis apparaît mystérieusement dans la caisse du Goldelse et Susanne soupçonne le somnambulisme d’Ingo d’en être responsable. En réalité il s’agit de Brigitte qui a des dettes de jeux. David veut faire une campagne de publicité avec une maison de retraite mais Natascha s’y oppose. Annett demande alors à Mia de la convaincre ; elle y parvient et Natascha devient la nouvelle figure de la campagne. Cependant Natascha sait que David manigance quelque chose et découvre qu’il détient des parts dans cette maison de retraite. Lorsque Mia part visiter cette maison elle constate qu’Erna Wollschläger, la femme qui a plaider contre Jojo habite cette maison. Jojo est arrêté en Russie mais Enrique paye une caution et il est libéré. David demande à un journaliste de discréditer Natascha lors d’une conférence à la maison de retraite en annonçant publiquement qu’elle a avorté d’un enfant qu’elle avait eu du fils de son compagnon. C’est une mauvaise image pour l’agence, les clients se retirent un à un et Natascha est obligée de démissionner. Mia réussit à convaincre le patron d’Enrique de continuer à travailler avec l’agence Broda & Broda et Mia est nommée comme la remplaçante de Natascha.

Pour gagner de l’argent, Maik décide de se faire passer pour le petit ami de Barbi, la copine de Julian. Celle-ci veut faire croire à ses parents qu’elle va épouser Maik pour qu’ils soient choqués et qu’ils la laisse tranquille par la suite. Maik trouve ainsi un bon filon pour gagner de l’argent facilement et il décide de poursuivre dans cette voie en s’alliant avec Brigitte. Mia et Enrique essayent de convaincre Erna Wollschläger de dire la vérité et celle-ci avoue avoir menti sur Jojo pour pouvoir être admise dans une maison de retraite tout en pouvant garder son chien. Jojo est innocenté mais David réussit à faire en sorte qu’Annette ne soit pas mise en cause. Cependant, David est prêt à tout pour que sa sœur n’épouse pas Alexander et il lui fait ainsi croire qu’Erna Wollschläger l’a dénoncé. Prise de panique Annett s’apprête à quitter Berlin pour partir en Australie avec son frère mais à la dernière minute elle apprend la vérité. Elle en veut à son frère et décide de ne pas l’inviter à son mariage. Celui-ci, fou de rage, s’apprête à révéler toute la vérité à Alexander.

Annett demande à Mia d’être son témoin et elle accepte. Mia et Enrique se rapprochent et passent la nuit ensemble. Très vite Enrique demande Mia en mariage, mais celle-ci lui demande un petit temps de réflexion avant de lui donner la réponse définitive. Mia apprend que c’est Annett qui a tué Marcel Runge et elle en parle à Alexander. Cependant, celui-ci ne veut rien entendre et croit que Mia trouve un prétexte pour empêcher son mariage. Alex et Annett sont sur le point de se dire oui mais au dernier moment, la police arrive et arrête Annett pour le meurtre de Marcel.

Épisodes 501 à 600[modifier | modifier le code]

L’arrestation d’Annett est un préjudice pour l’agence qui perd plusieurs clients. Enrique part donc travailler à New York pendant un certain temps. Mia hésite à l’accompagner mais Natascha lui propose de devenir directeur de l’agence aux côtés d’Alexander et celle-ci accepte. David réussit à faire libérer sa sœur et celle-ci doit porter un bracelet électronique. Alexander surprend une conversation entre Annett et Jessica et il comprend donc qu’Annett a bien tué Marcel. Il rompt donc avec elle définitivement.

Ma accepte la demande en mariage d’Enrique et celui-ci revient vivre à Berlin après s’être fait renvoyer. Annett dit la vérité à son père. David, ne sachant pas que son père est au courant continu de lui mentir et une violente dispute éclate ; David bouscule son père qui se blesse à la tête. Richard dit à David qu’il a été adopté et qu’il n’est donc pas son vrai fils. David fait un test ADN qui confirme cela.

Théodore Freund tombe amoureux de Paloma et il lui propose 100 000 euros si elle passe une nuit avec lui. Paloma refuse mais Théodore lui envoie quand même l’argent. Maik croit alors qu’il s’est vraiment passé quelque chose entre lui et Paloma, il devient de plus en plus jaloux et ils finissent par rompre. Annett et David n’étant plus frère et sœur ils sortent ensemble et décident de se marier. Cependant avant leur mariage, Annett veut se venger d’Alexander et elle demande à David de le tuer. Ce dernier lui procure des explosifs et, alors qu’Alexander prend des photos dans un entrepôt, elle réussit à le ligoter et à mettre une bombe pour le tuer. Cependant, Mia qui a fait un rêve prémonitoire arrive à temps pour le sauver. Alexander et Mia s’en sorte alors que l’entrepôt explose. Tout le monde pense Annett morte mais celle-ci réapparaît défigurée par les flammes. David l’emmène faire de la chirurgie pour lui refaire un visage. Après l’explosion, Alexander souffre d’amnésie et ne reconnaît plus personne. Mia essaye de l’aider et elle se rapproche de nouveau de lui.

Quelque temps plus tard Richard a des comportements bizarres et des pertes de mémoires. Il finit par mourir d’une rupture d’anévrisme et Annett apprend que sa mort est due au coup qu’il avait reçu à la tête. Annett comprend donc que David est responsable de la mort de son père et elle est prête à se venger. De plus elle apprend également que David est la personne qui l’a dénoncé à la police le jour de son mariage et que c’est donc par sa faute qu’elle n’a pas pu épouser Alexander.

Mia et Enrique sont sur le point d’aller se marier en Espagne. Malgré les tentatives d’Alexander pour la reconquérir, rien n’y fait. Enrique et elle partent en avion pour se marier. Cependant, une fois dans les airs, Mia voit Alexander au sol et elle saute en parachute pour le retrouver. Alexander demande alors Mia en mariage et elle accepte. Lorsqu’Annett apprend qu’Alexander et Mia vont se marier elle essaye encore une fois de les tuer en leur offrant une nuit dans un palace et en les droguant. Ils sont sur le point de se noyer dans un jacuzzi mais Enrique intervient pour les sauver. Alors que David pensait fuir avec sa sœur, celle-ci lui dit qu’elle le hait. Il appelle alors des infirmiers pour faire incarner Annett en hôpital psychiatrique en leur disant qu’elle essaye de se faire passer pour sa sœur qui est morte.

Mia et Alexander se marient. David et Anna reviennent pour sauver l’agence en difficultés financière. Ils se sont lancés dans la mode et sont prêts à lancer leur nouvelle collection. Cependant le jour de la présentation, alors que Jonas va récupérer la collection il surprend des voleurs en train de lui voler les habits. Il essaye de les arrêter mais ils le renverse et Jonas meurt.

Jonas devient un fantôme et il rencontre un autre fantôme : Heinrich qui lui expliquer ce qui lui arrive. Pour qu’Anna soit heureuse il faut que Jonas s’éloigne d’elle et qu’il parte définitivement le jour de son enterrement. En apprenant la mort de Jonas, Anna est effondrée et refuse toute aide. La voyant dans cet état, Jonas ne peut pas se résoudre à la laisser seule et le jour de son enterrement il ne peut pas s’empêcher de se retourner une dernière fois avant de partir ce qui le fait rester définitivement fantôme. À présent Heinrich lui dit que comme il n’est pas partit il a 30 jours pour trouver un nouveau fiancé à Anna pour qu’elle soit heureuse et oublie Jonas. Mais pour ce faire Jonas doit trouver un médium, une personne qui sera capable de le voir en tant que fantôme et qui l’aidera donc à rentrer en contact avec Anna. Jonas cherche quelqu’un dont Anna pourrait tomber amoureuse et il pense à Steve, son meilleur ami. Entre temps, Anna est ruinée car la représentation de mode qui n’a pas pu avoir lieu lui a fait perdre énormément d’argent. Elle décide à contrecœur de vendre ses parts à son plus gros concurrent Tom Lanford puis elle essaye de se suicider en songeant à sauter du toit d’un immeuble. Heureusement, au dernier moment, Tom Lanford l’empêche de sauter. Les deux ne se connaissent pas et tout de suite un bon feeling passe entre eux. Cependant, comme Anna ne s’est pas suicidée elle veut à présent récupérer ses parts. Tom accepte de payer ses crédits et de lui redonner ses parts si elle accepte de travailler un an pour son agence. Anna est contrainte d’accepter mais elle doit travailler au quotidien avec Carla, la petite amie de Tom, qui n’hésite pas à lui faire des coups bas et de faire de sa vie un enfer.

Natascha noie son chagrin dans l’alcool. Bruno Lanford, le père de Tom rachète le bar. Paloma travaille à l’accueil dans l’agence Lanford. Maik travaille pour un temps comme mannequin. Steve commence à tomber amoureux d’Anna.

Après de longues recherches, Jonas trouve son médium : Paule qui est une SDF qui passe son temps à voler. Pour accepter de parler avec Anna elle demande à Jonas de lui communiquer les codes de cartes de crédits de passants etc. Finalement elle accepte de parler à Anna et elle la convainc qu’elle est réellement en contact avec Jonas.

Épisodes 601 à ...[modifier | modifier le code]

Anna finit, avec l'aide de Paule, à entrer en contact avec Jonas. Les deux en profitent pour se dire les mots qu'ils n'ont pas eu le temps de se dire. Jonas confie à Anna qu'il est persuadé que Steve est l'homme qui lui faut à présent.

Au bout d'un moment, Jonas découvre que Steve, son meilleur ami, est responsable de sa mort, et est de mèche avec Carla et le vol de la collection Zauberhaft. Jonas réussit à prévenir Paule à temps. Malheureusement, Steve, se rendant compte que son secret a été découvert, empêche à Anna tout contact avec Paule. Anna, inquiète de ne plus avoir de nouvelles de Paule finit par comprendre que quelque chose ne va pas et comprend que Steve y est pour quelque chose. Celui-ci décide alors de prendre les choses en main, séquestre Anna et la menace. Paule arrive, grâce à l'aide de Jonas, à temps pour la sauver. Steve se retrouve alors en prison et fait du chanter Carla pour qu'elle l'aide à sortir, sous peine de la dénoncer.

On découvre alors que Paule est la sœur de Tom Landford, mais qu'à la suite de problèmes familiaux, elle s'est retrouvée à la rue. Et que ce dernier a perdu la femme de sa vie, lors d'un accident en mer. Lorsqu'Anna l'apprend, elle se sent tout de suite plus proche de lui, comprenant sa douleur. Et comprend alors le sens des mots que Tom lui disait alors qu'elle voulait se suicider du toit de Broda & Broda.

Personnages[modifier | modifier le code]

Principaux[modifier | modifier le code]

Acteur Rôle Épisodes Informations
Jeanette Biedermann Anna Broda, née Polauke 1-384

387, 564-

Fille de Susanne et Ingo Polauke, demi-sœur de Katja, belle-fille d'Armin, ex fiancée de Jannick, mariée à Jonas après un malentendu. Rédactrice chez Broda & Broda. Belle sœur de Jonas à la suite de son mariage avec Katja. Amoureuse éternelle de Jonas. Ex copine d'Alexander. Femme de Jonas. Patron de sa propre entreprise, Oktopus, montée avec Alexander. Reconstruite à Los Angeles avec Jonas sous le nom de Pineapple Love.
Roy Peter Link Jonas Broda † 1-384, 553 Fils de Natascha et Robert Broda. Frère de Gerrit, demi-frère de Alexander. Marié à Anna après un malentendu. Directeur de la branche créative chez Broda & Broda. Mariage éclair avec Katja à Las Vegas. Beau-frère d'Anna. Amoureux d'Anna. Annule son mariage religieux avec Katja, divorce de Katja. Mari d'Anna, devient le 2e patron de Pineapple Love avec Anna à Los Angeles. Assassiné dans un accident de voiture voulu. Devient fantôme, à la recherche de son médium pour trouver un nouvel amour à Anna avant de devoir partir définitivement.
Franziska Matthus Natascha Broda 1 Veuve de Robert, mère de Jonas et Gerrit, belle-mère d'Alexander. Chef du personnel et de la finance chez Broda & Broda. Essaye de mener l'agence à la ruine avec l'aide de son fils Gerrit. Ex-belle-mère de Katja. Belle-mère d'Anna. Fiancée de Richard. Enceinte de David, mais perdra l'enfant.
Heike Jonca Susanne Polauke 1 Mère d'Anna et de Katja, ex-femme d'Armin, femme d'Ingo. Propriétaire et chef cuisinière du restaurant Goldelse. Belle-mère de Jonas.
Maja Maneiro Paloma Greco 1 Ancienne serveuse au restaurant Goldelse. Meilleure amie d'Anna et Mia. Ex-copine de Maik, a eu une aventure avec Lars. Nièce de la voyante Consuela, tombe enceinte de Georg mais perdra l'enfant. Ex-propriétaire de serveuse du Coffee Shop, puis le vendra à Bruno Landford. Travaille comme hôtesse d'accueil chez Landford Luxury.
Sebastian König Maik Majewski 1 Ex-copain de Paloma, meilleur ami de Lars, ex-coursier de chez Broda & broda, manageur de Lily, ex-baby-sitter de Pia. Travaille chez Landford Luxury comme mannequin. Ami proche de Virgin.
Karin Kienzer Steffi Hauschke 1-294 326 Mère de Lars, ex-réceptionniste chez Broda & Broda. Aide Paloma à la réception de Landford Luxury. Ex-copine d'Ingo, grand-mère de Pia, elle part quelques mois faire le tour du monde.
Jil Funke Lily Rüssmann alias Nancy Lanford 14 Ex-femme de Lars, amie de Nancy. Se fait passer au début pour Nancy Lanford, ex-copine de Rico. Danseuse. Fiancée de Jojo.
Wolfgang Wagner Ingo Polauke alias Ulrich Hartmann 41-116 270 Père d'Anna, mari de Susanne, ex-copain de Steffi. Travailla dans l'entreprise de Maike comme homme de ménage et surveillant. En fuite pendant 20 ans pour être recherché à tort par la police pour trafic de drogue. Revient voir sa fille mais se doit de quitter Berlin après avoir été dénoncé par Katja. Après avoir été innocenté, Armin étant le coupable, il retourne travailler au restaurant. Beau-père de Jonas.
Thorsten Grasshoff Alexander Zeiss 192-566 Fils illégitime de Robert †, demi-frère de Gerrit et Jonas, photographe, ancien champion d'escrime, a tué son meilleur ami lors un combat d'escrime. Ex-copain d'Anna. Est sorti avec Mia, mais se décidera pour Annett. Se mari finalement avec Mia.
Bernhard Bozian Jonathan „Jojo“ Maschke 274 Frère de Mia, cousin d'Anna, neveu d'Ingo et de Susanne. Orphelin, parents tués dans un accident de voiture. Fiancé de Lily. Accusé d'avoir essayé de tuer Marcel Runge.
Josephine Schmidt Mia Zeiss, née Maschke 293-566 Sœur de Jojo, cousine d'Anna, nièce d'Ingo et Susanne. Orpheline (parents tués dans un accident de voiture étant petite, elle s'occupera alors de Jojo, seule) et ancienne analphabète. Amoureuse d'Alexander, ex-petite amie de Lars, fiancée de Enrique, femme d'Alexander.
Lee Rychter David Darcy 304 Fils de Richard, frère d'Annett. Aura une courte affaire avec Natascha Broda. Avocat.
Jacob Weigert Enrique Vegaz alias Toni 433-566 Client de l'agence Broda & Broda, ami d'enfance de Mia, autrefois appelé Toni, ex-fiancé de Mia.
Fiona Erdmann Jessica Kramer 348 Réceptionniste chez Broda & Broda, amie d'Annett. Mannequin chez Landford Luxury
Peter Windhofer Steve Welder 561 Meilleur ami de Jonas. Associé de Jonas et Anna chez Pineapple Love. Coupable de la mort de Jonas, de mèche avec Carla.
Sarah Mühlhause Carla Rhonstedt 564 Créatrice de mode chez Lanford. Petite amie de Tom Landford.
Chris Gebert Virgin 566 Assistant de Bruno Lanford, amoureux secrètement de Maik.
Till Butterbach Heinrich Georg Menz † 574 Fantôme depuis des dizaines d'année. Aide Jonas à trouver son médium.
Klaus-Dieter Klebsch Bruno Lanford 576 Père de Tom et Isabella, actionnaire de l'agence Lanford Luxury. Créateur de mode. Père de Paule.
Wanda Worch Paule 588 SDF, médium de Jonas. Sœur de Tom Landford
Lilli Hollunder Jasmin Al Sharif 597 Ami de Lily et Jojo. Sort avec Maik.
Patrick Kalupa Tom Lanford 556 Directeur de l'agence Lanford Luxury, fils de Bruno. Frère de Paule. A perdu sa femme à la suite d'un accident en mer. Sort avec Carla. Tombe amoureux de Anna.
Personnages principaux ayant quitté la série
Acteur Rôle Épisodes Informations
Mathieu Carrière Robert Broda † 1-156 Ex-mari de Natascha, père de Gerrit, Jonas et Alexander, ex-copain de Maja, chef de la production chez Broda & Broda, habite en colocation avec Lars, Jannick et Maja. Tué par son fils Gerrit.
Mike Adler Jannick Juncker 1-178 Photographe, meilleur ami et collègue de Jonas, ex fiancé d'Anna, ex-mari de Julia, père de Max. Retourne avec Julia et son fils.
Lars Löllmann Gerrit Broda † 1-320 Fils de Natascha et de Robert, frère de Jonas, chef des finances et du personnel chez Broda & Broda, tue son père. Ex-beau-frère de Katja, amoureux de Katja. S'est fait passer pour mort. Enlève et séquestre Anna et Jonas après leur mariage. Décède à la suite d'une blessure.
Rainer Will Armin Müller 1-336 360-361 Mari de Susanne, père de Katja, beau-père d'Anna, s'occupe du restaurant Goldelse, ex-beau-père de Jonas, quitte Berlin après s'être emparé de l'argent de l'assurance.
Karolina Lodyga Katja Polauke 1-361 Fille de Susanne et d'Armin, demi-sœur d'Anna, ex-copine de Lars. Vole les idées d'Anna pour décrocher le poste de rédactrice chez Broda & Broda. S'est séparée de Jonas après qu'il s'est « marié » avec Anna. Mariage éclair à Jonas Las Vegas. Mannequin chez Broda & Broda. Dénonce Ingo à la police. Mariage religieux avec Jonas annulé, tombe enceinte de Gerrit, mais perdra l'enfant. Divorce de Jonas. Va en prison, et sera sortie grâce à la caution payée par Anna. Aide son père à monter son entreprise. Deviendra à la suite de l'incendie du Goldelse en fauteuil roulant. Trompe son monde et peu de nouveau marcher. S'en va en promettant un jour de revenir.
Alexander Klaws Lars Hauschke 2-427 Propriétaire du Coffe Shop, meilleur ami de Maike, ex-copain de Katjia, ex-mari de Lily, père de Pia, fils de Steffi. Ex petit ami de Mia. Quitte Berlin avec Dörte.
Barbara Lanz Maja Roth 1-260 293-474 Ex-copine de Robert, productrice chez Broda & Broda, enceinte de Lars, mère de Pia, ex-affaire de David. Quitte Berlin.
Marlene Thiele Pia Roth 182-474 Fille de Lars et de Maja
Robert Jarczyk Richard Darcy † 260-278, 315-512 Père d'Annett. Fiancé avec Natascha, propriétaire de l'agence Darcy & Doyle. Rachète les parts de Gerrit et devient ainsi copropriétaire de l'agence Broda & Broda.
Joana Schümer Brigitte Galifianakis 397-495 Sœur de Susanne.
Bo Hansen Julian Freund 413 - 564 Ami de la famille Darcy, travaille à l'agence, ex-fiancé de Jessica, part à Los Angeles.
Tanja Wenzel Annett Darcy 100-119 260-563 Fille du propriétaire de l'agence Darcy & Doyle, a une aventure avec Gerrit. Devient avec son père copropriétaire de l'agence Broda & Broda, ex-fiancée d'Alexander. Se passer pour morte. Subit une intervention chirurgicale. Sera dénoncée par David et emprisonnée.

Secondaires[modifier | modifier le code]

Acteur Rôle Épisodes Informations
Betty 2 Domestique des Broda
Waléra Kanischtscheff Enver Reinhardt 488- Vends une voiture à Mike puis le menace.
Anna Juliana Kletzmayr Barbara „Barbi“ Milton 476-488 Amie de Julian.
Ingo Brosch Theodor Freund 467-473 Père de Julian.
Annett Culp Dr. Katharina Fellbach 437-456
Andreas Köss Jan Maria Kron 432-440 Essaye de séduire Steffi, Susanne et Brigitte.
Laila Nielsen Dörte Hellwig 419-427 Amie de Lars, spécialiste en informatique.
Milton Welsh Marcel Runge † 89-90 397-406 Sauvé de la noyade par Jojo, étouffé par David.
Katy Karrenbauer Isabel Schmidt-Maier 393-407 Cliente de l'agence
Susanne Schwab Beate Zeiss † 368-376 Mère d'Alexander
Us Conradi Erna Wollschläger 353 484-492 Témoin au procès de Jojo
Dana Geissler Samantha Doyle 345-346
Detlef Bierstedt Kimmo Kankunnen 344-353 Client de l'agence.
Kiera Bahl Judith Kramer 342-343
Paul Schlase Journaliste Alber 339-340
Dr. Jacobs 332-337
Mathias Walch Dimitri Blochtin 241-249 Champion du monde d'escrime, adversaire d'Alexander.
Todde 222-228 Colocataire d'Anna à Hambourg
Daniel Enzweiler Dr. Lonnemann 217-241 Gynécologue de Katja
Peter Günther Georg Sander 210-275 Sommelier, sort avec Paloma avant de partir pour la Thaïlande.
Maike von Bremen Vanessa Marks 202-220 Inspectrice de la société, sympathise avec Anna et tombe amoureuse d'elle.
Karolin Peiter Sina Ihmer 196-245 Copine de Maik
Janina Flieger Julia Mann 171-180 Mannequin, ex-femme de Jannick, mère de Max.
Miles Lawson Max Hermes 171-180 Fils de Julia et Jannick
Hubertus Grimm Dr. Philipp Hahn 167-190 Client de Broda & Broda, flirt avec Anna. De mèche avec Gerrit.
Eric Bouwer Pierre Ellis 180-185 Partenaire de danse de Lily, se fait passer pour son copain pour rendre jaloux Lars, tombe amoureux de Maik.
Chantal Dorn Leonore König 168-181 Critique gastronomique.
Nora Hütz Nancy Lanford 52-60 136-144 153-155 Véritable Nancy Landford, fille de Richard, amie de Lily, revient à Berlin pendant la campagne publicitaire Chulo.
Silva Gonzales Manuel Diaz 108-120 Acteur et chanteur international, donne des pilules (drogue), Pranodan, à Anna pour lutter contre sa timidité.
Lucia Stefanel Consuela Greco 99-113 Voyante, tante de Paloma, prédit l'avenir dans le café de Lars, maudit Lars et Maik.
Jannik Büddig Rico 67-88 Ex copain de Lily à Francfort, vol les montres Landford chez Broda & Broda.
Dale Raley Richard Lanford 57-60 151-164 Propriétaire de la compagnie américaine Lanford.
Ulrich Drewes Jaecki Schulz 35-81 272 Détective privé, policier qui recherche Ingo, ami d'Armin, délivre un faux certificat de décès d'Ingo, simule un arrêt cardiaque et sa mort durant son transfert à l'hôpital. Réapparaît pour révéler à Ingo qu'Armin est derrière le trafic de drogue pour lequel il a été accusé.
Wanda Badwal Jana Stiegler 16-17 Mannequin pour la campagne « Silence pour Hommes ».
Helmut Rühl Herr Hagenberg 15-16 Propriétaire du Yacht pour le tournage de « Silence pour Hommes »
15 Chef du Marketing de Lanford.
Anni Wendler Elke 7-223 261-273 Employée chez Broda & Broda, a eu une aventure avec Jonas.
Nina Grazer 3 19-20 Gastronome
Steven Merting Marc de Grot 3-18 Payé par Gerrit pour saboter le tournage de « Silence pour Hommes ».

Commentaires[modifier | modifier le code]

  • À l'origine la série devait s'appeler In liebe Lena (Lena amoureuse). Cependant, il est de coutume en Allemagne de réduire le titre des séries à leurs initiales et dans le cas présent on aurait obtenu le mot ILL (qui signifie malade en anglais). De plus, le nom « Lena » était déjà protégé ; il aurait été possible de l'utiliser pour le nom d'un personnage mais en revanche, pas dans le titre de la série. Les producteurs ont donc décidé d'opter pour un autre prénom. Comme le nom de l'héroïne d'une série doit être facile à retenir, les noms à deux syllabes sans consonnes dures et qui se prononcent facilement sont en généralement privilégiés. C'est pour cette raison que le prénom d'Anna a été choisi.
  • La série est produite depuis le 19 mai 2008 au parc des studios de Babelsberg à Potsdam.
  • Le rôle principal d'Anna Polauke est interprété par la chanteuse allemande Jeanette Biedermann. Elle tiendra ce rôle jusqu'en mars 2010, projetant de faire une tournée dès avril 2010. Tournée, qui fut annulée, à la suite du diagnostic d'un cancer de son père, auprès duquel elle préfèrera rester. Jeanette Biedermann et Roy Peter Link réapparaissent en novembre 2010, reprenant leurs rôles principaux dans la série pour la 3e saison.
  • À l’origine la série ne devait comporter que 252 épisodes mais fort de son succès, Sat.1 a décidé de la prolonger pour un nombre encore indéterminé d’épisodes.

Générique[modifier | modifier le code]

La chanson du générique, Gib mir Sonne (Donne-moi du soleil) est interprétée par le groupe allemand Rosenstolz.

Liens externes[modifier | modifier le code]