Anna Litvinova

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Anna Litvinova
Naissance 1983[1]
Novokouznetsk, RSFSR
Nationalité Russe
Décès (29 ans)
Allemagne
Physique
Taille 1,8 m (5 11)

Anna Vladimirovna Litvinova (en russe : Анна Владимировна Литвинова) était une mannequin russe. Elle a représenté la Russie au concours Miss Univers 2006 où elle finit dans le Top 20.

Biographie[modifier | modifier le code]

Enfance[modifier | modifier le code]

Litvinova est née et a passé toute son enfance à Novokouznetsk avec ses parents Vladimir Ivanovitch Litvinova et Olga Ivanovna Litvinova. En 2003, elle est diplômée de l'Académie pédagogique d’État du Kouzbass en Russie. Elle s'inscrit ensuite à la Faculté des langues étrangères.

Carrière[modifier | modifier le code]

En 2003, Litvinova remporte le titre de la plus belle femme lors du concours « Miss Kouzbass » et entre dans le Top 5 de tous les concours de beauté de la Russie, avec le titre de « Miss Grâce ». Elle devient par la suite la 1ère dauphine de « Miss Sibérie ». En 2006, elle remporte les sélections de Miss Univers - Russie et part à Los Angeles représenter la Russie au concours Miss Univers 2006[2]. Elle n'obtient pas le titre mais finit dans le Top 20. Après son couronnement au concours régional de beauté de Novokouznetsk, elle s'installe à Moscou et entame une carrière de Top Model. À Moscou, elle devient organisatrice de compétitions de beauté et aide les jeunes modèles à trouver du travail. Elle travaille également comme designeuse.

Décès[modifier | modifier le code]

On diagnostique à Litvinova une mélanome un an avant son décès. Hospitalisée dans une clinique en Allemagne pour suivre un traitement, elle meurt le 22 janvier 2013 à l'âge de 29 ans[3].

Notes et références[modifier | modifier le code]