Anita Ward

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Anita Ward

Nom de naissance Anita Ward
Naissance 20 décembre 1956 (58 ans)
Memphis, Tennessee
Drapeau des États-Unis États-Unis
Activité principale Chanteuse
Genre musical Disco, R&B
Années actives Depuis 1979

Anita Ward (née le 20 décembre 1956 à Memphis) est une chanteuse américaine. Elle est surtout connue grâce à son tube Ring my Bell sorti en 1979.

Carrière[modifier | modifier le code]

Avant de signer un contrat d'enregistrement, Anita Ward a obtenu un diplôme en psychologie, à Holly Springs dans le Mississippi, et est devenue enseignante. Lors de l'enregistrement de son premier album, Frederick Knight propriétaire d'une maison de disques, lui présente une chanson écrite l'année précédente pour la chanteuse Stacy Lattisaw. Cette chanson ne plait pas à Ward mais Knight insiste sur le fait qu'une chanson disco est nécessaire pour tirer parti de la tendance actuelle. La chanson, qui est à l'origine ciblée sur les adolescents, a été réécrite avec plus de paroles "adultes" (la chanson parle de sexe). "Ring My Bell" atteint alors la place de numéro un au Canada, aux États-Unis, et au Royaume-Uni en 1979. Elle sort un autre album en 1979 dont le single Don't Drop My Love se classera 87e aux États-Unis.

Des différends avec Frederick Knight, un accident de voiture[réf. nécessaire], et la disparition progressive de la musique disco poussent Anita Ward à arrêter sa carrière. Son tube "Ring my Bell" reste un des grands classique du Disco et poursuit toujours sa carrière aujourd'hui dans les clubs Disco et soirées privées

Plusieurs années plus tard, Anita Ward a enregistré un autre album, 1989, "Wherever There's Love". L'album a été enregistré aux Etats-Unis, mais a été seulement distribué confidentiellement au niveau international car il n'avait pas de distributeur américain. L'album était basé sur les derniers disco de Ward, mais contenaient surtout des fast-tempo des chansons pop des années 80, en plus des deux ballades. Il a engendré un seul single "Be My Baby", qui a été éditéé en Australie, sans grand succès. Après l'album et single "Be My Baby" , Ward a pris ses distances avec l'industrie de la musique, en se concentrant sur sa famille et sa fille qui est née peu de temps après la sortie de "Wherever There's Love".

Lors du réveillon du Jour de l'an 2002, elle a chanté "Ring My Bell" au quartier de Times Square à New York lors de la célébration officielle de la ville.

Lors du réveillon du Jour de l'an 2005, Anita s'est produite à Memphis, sur Beale Street. Elle a chanté son tube "Ring My Bell" ainsi que plusieurs autres tubes disco.

Elle est également apparue à Zagreb, en Croatie le 4 janvier 2006, la veille de la Coupe du monde de slalom avec d'autres groupes et chanteurs de disco (Nile Rodgers & Chic, Village People, Thelma Houston et Rose Royce).

Au début de 2011, il a été annoncé que Ward était de retour en studio à travailler sur un nouvel album intitulé "it's my night". Le premier single, également intitulé "it's my night" est sorti sur iTunes le 20 mai 2011. Le single est produit par le producteur Gilflo.

En 2012, elle passe à la télévision française sur France 2 pour y interpréter "Ring my bell" dans l'émission "Le plus grand cabaret du monde" de Patrick Sébastien.

Discographie[modifier | modifier le code]

Albums[modifier | modifier le code]

Année Album
1979 Songs Of Love
1980 Sweet Surrender

Singles[modifier | modifier le code]

Années Single U.S. R&B U.S. Pop UK
1979 "Ring My Bell" #1 #1 #1
1979 "Don't Drop My Love" - #87 -

Références[modifier | modifier le code]