Angers 7

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Image illustrative de l'article Angers 7

Création juillet 2007
Disparition 13 mai 2010
Propriétaire Ouest-France
Langue Français
Pays Drapeau de la France France
Statut Généraliste locale privée
Siège social Angers
Diffusion
Aire Angers et Maine-et-Loire
Diffusion Analogique terrestre, numérique terrestre et câble
Chronologie
Précédent TV10 Angers Angers Télé Suivant

Angers 7 est une chaîne de télévision locale émettant dans le Maine-et-Loire, notamment autour d'Angers, entre septembre 2007 et le 13 mai 2010.

Histoire de la chaîne[modifier | modifier le code]

En janvier 2005, le Conseil supérieur de l'audiovisuel accorde une fréquence hertzienne de télévision analogique autour d'Angers à un projet porté par la société Angers 7[1].

Créée en juillet 2007 et débutant ses programmes en septembre 2007, Angers 7 succède indirectement à TV10 Angers, chaîne locale angevine créée en décembre 1988 et diffusée progressivement à Angers, Saint-Barthélemy-d'Anjou, Écouflant et Beaucouzé[2].

Début 2010, la chaîne rencontre des difficultés suite au retrait de l'un de ses principaux actionnaires, le groupe SIPA - Ouest-France, tandis que la ville d'Angers, autre actionnaire majeur, ne souhaite pas renforcer sa participation[3]. En avril 2010, la chaîne est mise en cessation de paiements puis en redressement judiciaire avant d'être placée en liquidation judiciaire le 12 mai 2010[4]. Le soir même, à 19 h, les seize salariés d'Angers 7 mettent fin à l'antenne où un bandeau noir « Angers 7, c'est fini » apparaît[5].

Identité visuelle (logo)[modifier | modifier le code]

Programmes[modifier | modifier le code]

« Angers 7, promet la chaîne, c'est de l'info, du sport, des magazines, de la musique, des rencontres, des divertissements, de la fiction, des jeux... »

Une partie de la programmation d'intérêt régional ou général est commune aux stations Angers 7 et Nantes 7, toutes deux exploitées par le groupe Ouest-France jusqu'à fin 2009, mais elle est diffusée séparément par chaque station.

Les espaces publicitaires sont commercialisé pour Angers 7 et Nantes 7 par Régie TV Ouest[6].

Diffusion[modifier | modifier le code]

La chaîne était présente sur le réseau câblé et les ondes hertzienne analogiques et numériques (via la TNT) diffusées par l'émetteur de Rochefort-sur-Loire[7]. Les antennes orientées vers l'émetteur de Mayet ne peuvent pas recevoir Angers 7, mais Le Mans Television.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Annexe[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]