Aneros

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Aneros est une ligne brevetée de jouets sexuels pour homme dessinés de façon à masser et stimuler la prostate pour donner du plaisir sexuel. Les jouets Aneros furent développés par HIH en 1996 comme un accessoire de massage de la prostate, vendu comme une alternative à des traitements plus lourds de la prostatite. Certains utilisateurs notèrent alors des sensations sexuelles.

L'Aneros est connu sous le nom d'Enemagra au Japon.

Construction[modifier | modifier le code]

Une partie de la gamme des Aneros est moulée dans du plastique dur, non poreux appelé Acetal. La plupart des Aneros sont constitués de 3 parties distinctes : La tête, la butée périnéale et la poignée.

  • La tête qui pivote automatiquement lorsque l'homme contracte son muscle pubococcygien, procédant ainsi à un massage direct de la prostate.
  • La butée périnéale stimule le périnée et plus particulièrement le point d'acupression qui s'y trouve. Par effet de levier, il aide également la tête à pivoter dans le rectum.
  • La poignée assure la stabilité et est également utilisé comme une aide à l'insertion.

Depuis quelques années, Aneros développe aussi des masseurs prostatiques recouverts de silicone comme l'Helix Syn ou encore le masseur prostatique vibrant Aneros Vice. En plus de ces nouveaux masseurs, Aneros produit aussi une gamme appelé Peridise (en Acetal) et Tempo (en acier) destinés à produire des sensations dans l'anus, ainsi qu'un tout nouveau produit destiné aux femmes appelé EVI.

Effet main-libre[modifier | modifier le code]

L'Aneros a été conçu pour convertir les mouvements naturels et contractions du sphincter anal en stimulation directe de la prostate et du périnée sans intervention manuelle. Ce mécanisme permet l'utilisation lors de la masturbation ou lors de rapports sexuels. Il est toutefois à noter que de nombreux utilisateurs découragent la stimulation du pénis durant l'utilisation de l'Aneros afin de ne pas masquer les sensations provenant de la prostate.

La gamme des Aneros est composée de neuf modèles, chacun avec ses propres caractéristiques. Les huit des neuf modèles partagent toutefois le design permettant l'effet main libre, l'Aneros VICE étant le seul à contenir un mécanisme générant des vibrations.

Au Japon : L'Enemagra[modifier | modifier le code]

L'Aneros est connu sous le nom d'Enemagra au Japon. L'Enemagra est très connu au Japon, où il a été utilisé dans quelques films adultes et connaît de nombreuses imitations. Un amateur de l'ustensile a même écrit un livre de 330 pages appelé La bible de l'Enemagra : Le guide complet de l'orgasme sans éjaculation.

Lien externe[modifier | modifier le code]