Andaz Apna Apna

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Andaz.

Andaz Apna Apna

Réalisation Rajkumar Santoshi
Scénario Rajkumar Santoshi
Acteurs principaux
Sociétés de production Vinay Kumar Sinha
Pays d’origine Inde
Genre comédie
Sortie 1994
Durée 160 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Andaz Apna Apna (hindi : अंदाज़अपनाअपना, trad. : à chacun, son propre style) est un film indien sorti le 11 avril 1994. Il est réalisé par Rajkumar Santoshi et a pour vedettes Aamir Khan, Salman Khan, Raveena Tandon et Karisma Kapoor.

Le film est nommé lors de la cérémonie des Filmfare Awards dans quatre catégories ; meilleur film (Vinay Kumar Sinha), meilleur réalisateur (Rajkumar Santoshi), meilleur acteur (Aamir Khan) et meilleur acteur comique (Shakti Kapoor).

Synopsis[modifier | modifier le code]

Le film narre l'histoire de deux escrocs interprétés par Salman Khan et Aamir Khan qui tentent de séduire une riche héritière (Raveena Tandon) dans le but de lui voler sa fortune, se doutant de la supercherie Raveena décide d'échanger son identité avec sa secrétaire Karishma Karishma Kapoor.

Fiche Technique[modifier | modifier le code]

[1]

Distribution[modifier | modifier le code]

Box office[modifier | modifier le code]

Andaz Apna Apna a connu un mauvais démarrage au box-office, néanmoins il acquière progressivement un statut de film culte[2]. Au total les recettes du film s'élèvent à plus 500 300 000 de Roupies de ce qui en fait un hit au box-office[3].

Autour du film[modifier | modifier le code]

Pendant le tournage les deux actrices principales du film Karishma Kapoor et (Raveena Tandon) eurent une altercation physique qui a fait les choux gras de la presse people indienne[4].

Références[modifier | modifier le code]