Amityville 4

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Amityville.

Amityville 4

Titre original Amityville 4: The Evil Escape
Réalisation Sandor Stern
Scénario Sandor Stern
Acteurs principaux
Sociétés de production Steve White Productions
Spectacor Films
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Horreur
Durée 95 minutes
Première diffusion 1989

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Amityville 4 (Amityville 4: The Evil Escape) est un téléfilm américain réalisé par Sandor Stern, diffusé pour la première fois en 1989 à la télévision sur la chaîne NBC. En France, il est sorti directement en vidéo. C'est le 4e opus de la saga Amityville.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Par une nuit pluvieuse, 6 prêtres décident d'exorciser la maison d'Amityville, qui a autrefois été le théâtre de terribles meurtres. Tout semble se passer correctement.

Quelques jours plus tard, l'agence immobilière organise une vente des objets présents dans la demeure. Une femme âgée, Helen Royce, décide d'acheter une lampe. Ce qu'elle ignore c'est que la lampe est justement habitée par l'esprit de la maison, qui va alors tenter de posséder l'esprit de la jeune fille de la famille…

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Commentaire[modifier | modifier le code]

La véritable maison de l'affaire d'Amityville.

La maison choisie pour ce film est localisée au 402 M St. East, Wilmington, en Californie. Une façade a été ajoutée pour lui donner l'apparence de celle d'Amityville. Les intérieurs de cette maison ont été filmés aussi. Le reste du tournage a eu lieu à Santa Paula et Altadena[2].

Ce quatrième opus n'exploite que furtivement la célèbre maison dans son introduction, pour davantage se consacrer au récit d'une incarnation maléfique concentrée sur une lampe.

Réalisé pour la télévision, Amityville 4 confirme un déclin tant qualitatif que thématique de la saga qui, à l'avenir, sortira exclusivement en vidéo jusqu'à la sortie en salles du remake de 2005.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]