Ami James

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ami James
Nom de naissance Abraham Ami James
Date de naissance 6 avril 1972 (42 ans)
Lieu de naissance Drapeau d’Israël Israël
Émissions Miami Ink (2005-2008)
NY Ink (2011-)
Chaîne TLC

Ami James, de son vrai nom Abraham Ami James, est un artiste-tatoueur, homme d'affaires et star des émissions de télé-réalité Miami Ink et NY Ink diffusées sur les chaines TLC et Numéro 23 en France depuis janvier 2013.

Biographie[modifier | modifier le code]

Né en Israël le 6 avril 1972, il déménagea à Miami à l'âge de 12 ans mais retourna dans son pays pour accomplir son service militaire. Il fut marié 5 fois, pour finir avec Jordana Kidd avec qui il a une fille.

Ami James est l'un des héros principaux des émissions de télé-réalité Miami Ink et NY Ink, qui narrent les histoires des artistes-tatoueurs et de leurs clients.

Il est actuellement le co-propriétaire, avec Chris Núñez, du salon LoveHate Tattoo (anciennement 305 Ink) à Miami Beach en Floride, et propriétaire du salon Wooster St. Social Club basé à New York.

James est également un homme d'affaires, co-propriétaire, avec Larry Weymouth d'une ligne de bijoux, Love Hate Choppers, et d'une marque de vêtement, DeVille clothing. Il est également l'un des fondateurs de la plateforme en ligne Tattoodo.

En 2013, il participe à la campagne américaine de la PETA contre la fourrure, "Ink Not Mink" pouvant se traduire par de l'encre, pas du vison.

Télévision[modifier | modifier le code]