America This Morning

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
America This Morning
Titre original ABC News This Morning (1982-1983)
World News This Morning (1983-2006)
Genre Journal télévisé
Périodicité quotidienne
Création Roone Arledge
Présentation Diana Perez et John Muller
Ancienne présentation Voir texte
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Langue Anglais
Production
Durée 23 min
Diffusion
Diffusion ABC
Date de première diffusion 5 juillet 1982

America This Morning est une émission d'information matinale de la chaîne American Broadcasting Company. Actuellement les présentateurs de l'émission sont les mêmes que le journal nocturne World News Now.

Historique[modifier | modifier le code]

En juillet 1982, Roone Arledge, nouveau directeur d'ABC News depuis 1977, décide de lancer un programme d'information matinal d'une heure nommé ABC News This Morning. Elle est présentée par Steve Bell et Kathleen Sullivan depuis les locaux d'ABC News à Washington, D.C., comme la plupart des programmes d'ABC News. L'émission est renommée dès 1983 ABC World News This Morning.

Le 11 juillet 1988, l'émission déménage dans les locaux de New York et deux nouveaux présentateurs prennent le relais, Forrest Sawyer et Paula Zahn.

Au milieu de l'année 1992, la production de World News This Morning est regroupée avec celle de World News Now, les présentateurs de l'émission nocturne assurant la présentation de cette édition matinale. L'émission se voit aussi réduire à deux sections de 30 minutes puis une seule de 30 minutes répétées si les chaînes locales ne diffusent pas leur propres programmes.

Le 13 novembre 2006, l'émission change de nom pour America This Morning[1]

Références[modifier | modifier le code]

  1. “World News America This Morning”