America

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie. Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom.

Sur les autres projets Wikimedia :

America est le nom en latin médiéval du continent américain. Il est à l'origine du nom français Amérique qui peut être employé au singulier ou au pluriel selon si l'on considère l'Amérique comme un seul continent ou les différentes Amériques séparément (l'Amérique du Nord, du Sud et centrale). Le nom latin est encore employé tel-quel dans plusieurs langues dont notamment en anglais dont les locuteurs emploient également ce nom pour désigner les États-Unis d'Amérique. Le nom America est le féminin de Amerigo Vespucci nom de son découvreur navigateur florentin. Tous les noms de continents comme Europa étaient féminins. C'est le cartographe Martin Waldseemüller et un groupe d'érudits réunis à Saint-Dié, en Lorraine qui lui donnent ce nom. À la demande du duc de Lorraine, ils devaient mettre à jour Geographia, l’œuvre de Ptolémée.

Ce nom peut aussi désigner :

  • AMERICA, marque masculine de vêtements de la chaîne Tristan & America. En 2007, la marque AMERICA est abandonnée et Tristan devient le seul nom.

Lieux[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]