Amaru Entertainment

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Amaru Entertainment

Filiale Universal Music Group
Fondation 1997
Fondateur Afeni Shakur
Maison de disques Universal Music Group
Genre Hip-hop
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Siège Atlanta
Site web 2paclegacy.com

Amaru Entertainment a été fondé par la mère de Tupac Shakur, Afeni Shakur, en 1997 pour sortir les chansons créées par Tupac avant sa mort, le 13 septembre 1996. Après la mort de Tupac, le label hérite des droits sur les albums 2Pacalypse Now, Strictly 4 My N.I.G.G.A.Z., Thug Life Vol. 1 et Me Against the World. Amaru Entertainment a aussi réalisé huit albums posthumes de Tupac et un documentaire, Tupac : Resurrection.

Artiste[modifier | modifier le code]

Tupac Amaru Shakur (16 juin 1971/13 septembre 1996) mieux connu sous ses noms de scène 2Pac, Makaveli, ou simplement 'Pac, était un artiste américain, reconnu pour son rap, ses poésies, ses rôles au cinéma et son activisme pour l'égalité. Il est reconnu dans le Livre Guinness des records comme l'artiste hip-hop qui a vendu le plus d'album, avec plus de 80 millions d'albums vendus dans le monde[1] dont 50 millions vendus seulement aux États-Unis. Les sujets de chansons de 2Pac tournent autour de la violence et de la difficulté à vivre dans le ghetto, le racisme, les problèmes de la société, le sexe et parfois ses "clash" avec les autres rappeurs. Le travail de 2Pac est reconnu pour ses avancées politiques, économiques et sociales et sur l'égalité raciale. Beaucoup de fans, de critiques, et de spécialistes pensent que Pac fut le meilleur rappeur du monde[2],[3].

Controverse[modifier | modifier le code]

Beaucoup de fans boudent le label et ses sorties, car les chansons sont d'un style totalement différent qu'à l'accoutumée. Les albums Loyal To The Game et Pac's Life en sont les meilleurs exemples.

La chose que les fans détestent, est le fait que le label utilise des artistes récents ou les plus "hot" du moment pour faire des featurings. Ils trouvent que ce n'est plus le style de 2Pac, et que cela affecte l'ambiance naturelle des albums de Tupac. Un autre fait qui irrite les fans, est l'utilisation de beats très différents de ce qu'il utilise d'habitude.[réf. nécessaire]

Voir aussi[modifier | modifier le code]


Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. XXL Magazine Octobre 2006
  2. Vibe.com, Tupac Shakur's Legacy Continues
  3. MTV2 Presents: 22 Greatest MC's broadcast Juillet 2003