Alyson Michalka

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Alyson Michalka

Description de cette image, également commentée ci-après

Alyson lors d'un concert en août 2007.

Informations générales
Surnom Aly ou Aly Michalka
Nom Alyson Renae Michalka
Naissance (25 ans)
Torrance Californie Californie (États-Unis)
Activité principale Chanteuse, actrice, auteure-compositrice-interprète, danseuse, musicienne
Genre musical Pop, rock, pop rock, électro pop
Années actives 2004 - aujourd'hui
Labels Hollywood Records

Alyson Renae « Aly » Michalka est une actrice et chanteuse américaine, née le 25 mars 1989 à Torrance, en Californie (États-Unis).

Biographie[modifier | modifier le code]

Elle est d'ascendance aztèque[réf. souhaitée].

Elle est membre du duo musical 78violet (anciennenment appelé Aly & AJ).

Elle a commencé à chanter vers l'âge de 5 ans, pour des projets produits par des églises de Seattle et autres représentations à Washington et en Californie. Elle sortit deux morceaux : Jailhouse Rock et Meet Me at the Manger.

Alyson sait jouer du piano ainsi que de la guitare, elle monta un groupe de musique pop rock avec sa jeune sœur, Amanda Joy Michalka, qui se nomme Aly & Aj. En août 2005 elles sortent leur premier album Into the Rush. En 2006, le groupe sort un album spécial Noël Acoustic Hearts of Winter. En juillet 2007, le groupe sort un troisième album Insomniatic. En plus d'être chanteuse et musicienne, elle est aussi compositrice, d'ailleurs elle écrit la plupart de ses chansons à la guitare.

Alyson Michalka en concert le .

Quand la chanteuse n'est pas sur scène, elle est sur les plateaux de tournage, principalement pour la série qui l'a faite découvrir au grand public : Phil du futur dans laquelle elle tient l'un des rôles principaux, celui de Keely Teslow, la meilleure amie de Phil Diffy, dont elle doit garder un très grand secret. Elle a aussi joué dans d'autres films, principalement pour la chaîne Disney Channel, dans lesquels elle tient l'affiche avec sa sœur Amanda, et dans deux autres téléfilms.

Quand Aly ne s'adonne pas à la musique, elle se plonge dans le dessin, elle se fit repérer par Hallmark Cards à tout juste 10 ans grâce à un concours de cartes de salutations qu'elle remporta. Mais récemment Aly se découvrit une passion pour la mode et la couture, c'est de là que lui vint l'idée de créer une ligne de vêtements.

Pour le moment[Quand ?] Alyson vit toujours à Los Angeles, avec ses parents et sa sœur, et leur deux chiens Saint et Bandit. Les passe-temps d'Alyson, mise à part la musique et l'art, sont la danse, la lecture, les balades à cheval et jouer avec ses chiens. Elle considère sa sœur comme sa meilleure amie[réf. souhaitée]. Elle vient aussi[Quand ?] de faire un film appelé ''College Rock Stars avec Vanessa Hudgens. Elle a joué dans le film Les Sœurs Callum avec sa sœur et a dit devant des milliers de téléspectateurs[réf. souhaitée] qu'elle ne retournerait jamais dans une fabrique de lait mais a aussi dit que cela lui avait servi de leçon et qu'elle ne jetterait plus son argent par la fenêtre (ce qu'elle faisait avant et au début du film). Elle a joué dans le film Easy A avec Cam Gigandet, Emma Stone, Amanda Bynes et Penn Badgley qui est sorti en septembre 2010.

En 2010, elle a obtenu le rôle principal dans la série dramatique Hellcats aux côtés d'Ashley Tisdale. La série a été tournée à Vancouver au Canada mais était diffusée sur la chaîne américaine The CW. En mai 2011, la chaîne confirme que la série n'aura pas de deuxième saison, dû à un manque d'audience.

En 2011, elle est à l'affiche du film The Roommate aux côtés de Minka Kelly et Leighton Meester.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Alyson Michalka en concert le .

Télévision[modifier | modifier le code]

Discographie[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Article détaillé : Discographie de Aly & AJ.