Altitude (film)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Altitude

Réalisation Kaare Andrews
Scénario Paul A. Birkett
Acteurs principaux
Sociétés de production Darclight Films
Pays d’origine Drapeau du Canada Canada
Genre Horreur
Sortie 2010
Durée 90 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Altitude est un film d'horreur lovecraftien canadien réalisé par Kaare Andrews, sorti directement en vidéo en 2010.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Sara, une jeune pilote, et quatre de ses amis sont victimes d'un mystérieux bris mécanique lors d'une excursion. Sara perd alors le contrôle de l'engin. Le petit avion amorce inexplicablement une ascension progressive qui semble impossible à arrêter. Leurs efforts sont vains, une tempête approche et le réservoir est sur le point d'être vide. Mais les quatre jeunes n'ont encore rien vu : une force surnaturelle et mystérieuse veut les voir morts, et un seul d'entre eux à les moyens de l'arrêter.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

production[modifier | modifier le code]

Kaare Andrews origine a fait équipe avec le producteur Ian Birkett, et son frère, l'écrivain Paul A. Birkett, qui avait un script préliminaire. Après avoir passé une journée dans un petit aérodrome à l'extérieur de Vancouver, le trio shot "... une fausse bande-annonce pour peut d'argent, vous savez, comme« Machete », afin de trouver de l'argent et il a immédiatement obtenu de l'intérêt.

" Avec un "micro-budget» sécurisé, un financement supplémentaire est qui est venue de Darclight et Téléfilm pour élever un budget de fonctionnement de 3,5 millions de dollars, assez pour faire un produit crédible. Le concept d'un ciel avec une créature faisait partie d'un hommage à l'imagerie évoquée par HP Lovecraft . [9]

Altitude a été filmé en partie au Langley , Colombie-Britannique aéroport. [10] Le petit bimoteur léger Piper Chieftain

(C-MYZX) aéronef qui était le paramètre principal du film était à 

l'origine une cellule récupéré, mais il a servi le au film ainsi que d'un décor de cinéma, avec des panneaux et des sections qui pourraient être facilement enlevés pour le tir dans la cabine. La majorité des séquences aériennes impliqué CGI travail.

Liens externes[modifier | modifier le code]

  • Malgré son budget modeste et sans prétention, l'utilisation d'effets spéciaux, de nombreuse critiques ont trouvé Altitude remporte un départ rafraîchissant qui ressemble au ancien films d'horreur. Richard Scheib a appelé «... un film qui n'insulte l'intelligence de son public ou qui ne va pas dans la direction dramatique de cliché facile.
  • " [11]
D'autres critiques ont porté sur le dilemme principal du film, en 

essayant de maintenir l'intérêt dans un "thriller de confinement" émanation du genre horreur. Todd Rigney a commenté: ". ... Bref un film intéressant rembourré et intimidant , 90 minutes d'assaut sur ​​votre patience»

DVD[modifier | modifier le code]

Altitude est sorti en DVD et Blu-ray le 26 Octobre 2010.

] Alliance Films est de libérer l'altitude au Canada.

Le film a été projeté également au 28e Festival de Turin (du 26 Novembre - Décembre 4 2011).