Altdorf (Warhammer)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Altdorf.

Altdorf est la capitale fictive de la nation humaine l’Empire, créée elle aussi dans le cadre de l’univers fictif Warhammer. Elle est aussi la capitale de la province du Reikland.

Présentation[modifier | modifier le code]

La ville est construite principalement sur sept grandes îles du fleuve Reik, dans le sud ouest de l’Empire. La ville compte plus de 105000 habitants, faisant d'elle la ville la plus peuplée du Vieux Monde.

Altdorf est le siège du gouvernement, la résidence de l'empereur. et le centre spirituel de l’Empire comprenant les plus grandes institutions, comme l’université d’Altdorf, le collège des Ingénieurs et les collèges de Magie.

Inspiration[modifier | modifier le code]

En termes de culture, architecture, politique et population, elle s’inspire largement des grandes villes européennes de la Renaissance. D'ailleurs il existe deux villes portant le nom d'Altdorf, Altdorf (Uri) en Suisse ville natale de Guillaume Tell et Altdorf bei Nürnberg en Bavière ou résidait une université fondé en 1622 et fermé en 1809.

Le nom de Altdorf fait aussi allusion au peintre de la renaissance allemand Albrecht Altdorfer dont son tableau La bataille d'Isus inspira l'illustrateur et directeur artistique de Games Workshop John Blanche[1].

Histoire[modifier | modifier le code]

Altdorf est construit sur le site de Reikdorf, un petit village construit par la tribu humaine Unberogène. De cette tribu naquit Sigmar un puissant chef qui unifia les tribus humaines.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Revue White Dwarf francais numéro 168

Liens externes[modifier | modifier le code]