Aller simple pour Inari

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Aller simple pour Inari

Titre original Zugvögel … Einmal nach Inari
Réalisation Peter Lichtefeld
Scénario Peter Lichtefeld
Acteurs principaux
Sociétés de production Prokino Filmproduktion
Westdeutscher Rundfunk
Pays d’origine Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Genre Comédie
Sortie 1998
Durée 87 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Aller simple pour Inari (titre original : Zugvögel… Einmal nach Inari, en français Les Oiseaux migrateurs... une fois à Inari) est un film allemand de Peter Lichtefeld, sorti en 1998.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Hannes, un chauffeur de poids lourds, vit en solitaire à Dortmund. Sa grande passion est le chemin de fer et l'étude des horaires des trains. Il souhaite participer au premier championnat international à Inari, au nord de la Finlande. Quand son patron lui annonce qu'il refuse son congé, il l'assomme. Hannes part à l'improviste sur la route vers le nord. Entre-temps, son patron est retrouvé mort dans son bureau, le coffre-fort est vide. La police soupçonne Hannes d'avoir assassiné son patron. Franck, le commissaire de la police criminelle de Dortmund s'envole vers la Scandinavie pour le retrouver.

Cependant Hannes parvient, volontairement ou pas, à échapper à ses poursuivants. Sur la route, il fait la connaissance de Sirpa, une belle Finlandaise déçue par sa relation actuelle, et tombe amoureux d'elle.

Hannes et Franck se retrouvent enfin à Inari. La camionneur convainc le policier de le laisser participer à la compétition. Il atteint la finale. Mais il ne pense qu'à la route que Sirpa lui a décrite comme magnifique, même s'il est bien plus longue ("La plus belle route pour aller à Inari passe par le nord de la Suède, par Haparanda"). Sa rivale l'emporte avec une marge étroite. Sirpa comprend l'amour que Hannes lui porte. Le commissaire Franck reçoit durant la compétition un appel venant d'Allemagne, l'informant de l'arrestation de la secrétaire qui a avoué avoir tué son patron après le passage de Hannes et volé l'argent. Franck prend congé de Hannes et le laisse retourner à Inari avec Sirpa.

Équipe technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Récompenses[modifier | modifier le code]

Source de traduction[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]