Allen Payne

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Payne.

Allen Payne est un acteur américain né le 7 juillet 1968 à Harlem, New York (États-Unis).

Biographie[modifier | modifier le code]

Payne est né Allen Roberts à Camden (New Jersey) de parents afro-américains. Il apparaît pour la première fois à la télévision en 1990 dans le Cosby Show, où il interprète pendant deux saisons Lance Rodman, le petit ami de Charmaine. En 1992, il joue Marcus Stokes dans un épisode de la deuxième saison du Prince de Bel-Air. Il fait également une apparition dans Malcolm & Eddie (en) où il interprète Preston.

Payne est apparu dans de nombreux films : en 1994, il obtient le premier rôle de Jason's Lyric (en) avec Jada Pinkett Smith. Il a également un rôle de premier plan dans la comédie CB4 (en) produite par Nelson George (en), dont le scénario est de George et Chris Rock, où il joue « Dead Mike » - une parodie de hip-hop où il partage la vedette avec Chris Rock, Charlie Murphy et Khandi Alexander et dans lequel Ice-T, Ice Cube, Shaquille O'Neal, Flavor Flav et Eazy-E apparaissent dans des caméos. Il est aussi apparu dans New Jack City, Un vampire à Brooklyn, Double Platinum (en), et En pleine tempête.

Il a également étudié la danse sur la 52e rue à Camden.

En 2006, il obtient l'un des rôles principaux de la série Tyler Perry's House of Payne (en), un rôle qu'il interprète jusqu'à la fin de la série en 2012. Il est également apparu dans le clip vidéo de Stacy Lattisaw I'm Not The Same Girl.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Récompenses et nominations[modifier | modifier le code]

Récompenses[modifier | modifier le code]

Nominations[modifier | modifier le code]

Anecdotes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]