Allan Carr

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Carr.
Allan Carr, 1989

Allan Carr de son vrai nom Allan Solomon à Chicago, Illinois - † à Beverly Hills (Californie)) fut un producteur de cinéma et manager d'acteurs et de musiciens.

Carr commença sa carrière comme assistant à Playboy Magazine avec Hugh Hefner. Il acquit progressivement une réelle réputation en tant qu'organisateur de shows promotionnels et autres "fiestas".

En 1977, le producteur Robert Stigwood l'engagea pour la campagne promotionnelle de Saturday Night Fever (La fièvre du samedi soir). Sa réussite fut telle que Stigwood le réengagea pour Grease en 1978. Ils travaillèrent ensuite en commun sur différents films qui obtinrent un succès plus mitigé, en comparaison aux premiers.

Carr reçu un Tony Award en 1984 pour sa production de La Cage aux folles au Théâtre de Broadway.

Sa réputation de donner des fêtes dispendieuses et fastueuses et de créer des productions à grand spectacle a conduit les organisateurs de la 61e édition des Oscars du Film américain à l'engager pour la mettre en scène en se basant sur la promesse qu'on allait revenir des spectacles ennuyeux et sans intérêt des années précédentes.

Devant être "l'antithèse de la médiocrité", il s'est en fait avéré une catastrophe qui culmina avec le tristement célèbre appariement de Blanche Neige, jouée par Eileen Bowman et Rob Lowe chantant "Proud Mary". Le show fut un objet de risée, considéré comme un des pires évènements de l'histoire des Oscars et de la télévision. Pour en rajouter, la compagnie Walt Disney intentat un procès pour "usage illégal de l'image de Blanche-neige". Sa réputation fut définitivement brisée. Il ne travailla plus jamais à Hollywood. Au moment de sa mort, il était employé à Brentwood, Californie.

Il décéda le d'un cancer du foie à Beverly Hills, Californie. Il était âgé de 62 ans.

L'agent[modifier | modifier le code]

Allan géra la carrière de beaucoup, comme :

Le producteur[modifier | modifier le code]

Allan produit de nombreux films comme

Il a également écrit l'adaptation à l'écran de Grease.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]