Alkhema

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Alkhema est un personnage de fiction, super-vilaine robotique appartenant à l'univers de Marvel Comics. Créée par les scénaristes Dann Thomas et Roy Thomas, et le dessinateur Dave Ross, elle est apparue pour la première fois dans le comic book West Coast Avengers #90, en 1993. Elle est également connue sous les noms de War code et Alkema-2.

Historique de publication[modifier | modifier le code]

Alkhema apparaît en 1993 dans les comic books Avengers West Coast #90-91 et Avengers West Coast Annual 8. Il faut ensuite attendre 1998 pour la retrouver dans Avengers #0 et "Ultron Unlimited", histoire racontée dans Avengers #19-22. Elle est présente dans Avengers: The Ultron Imperative de 2001. Le personnage a un article dans All-New Official Handbook of the Marvel Universe A to Z #1 de 2006 et un dans l' Official Handbook of the Marvel Universe A to Z HC vol.1 de 2008. En 2012, elle apparaît dans les numéros 3 et 4 de la série Avengers Solo.

Biographie du personnage[modifier | modifier le code]

Ultron 13 est à l'origine de la construction d'Alkhema. Pour satisfaire son désir d'une compagne, il oblige Hank Pym a créer une intelligence artificielle basée sur les schémas mentaux de sa prisonnière Oiseau Moqueur (Bobbi Morse)[1]. Il force également le scientifique Myron MacLain à construire un corps en adamantium pour sa dulcinée.

Les Vengeurs de la côte Ouest se lance à l'assaut de la base d'opération d'Ultron dans la Vallée de la Mort pour secourir les captifs. Ils affrontent Alhkema et Ultron. À la différence de ce dernier, elle est contre l'extermination de masse, et préfère tuer les humains un par un, par pur plaisir. Cette opposition de point de vue entrainera un conflit entre les deux androïdes. Les vengeurs en profiteront pour les neutraliser.

Plus tard Alkema attaque une usine d'armement, est vaincue mais réussit à s'enfuir. Finalement, elle trahit Ultron pour aider les Vengeurs de la Côte Ouest.

Après une défaite d'Ultron, elle utilise ses données pour créer une armée d’androïdes basés sur les schémas mentaux de la Vision, Wonder Man et la Sorcière Rouge entre autres.

Elle est détruite à Thèbes, quand Œil de Faucon lui décoche une flèche anti-métal.

Pouvoirs et capacités[modifier | modifier le code]

Alkhema est un androïde dont la structure est en majorité constitué d'adamantium, un alliage de métal quasiment indestructible. Au maximum, elle peut soulever 90 tonnes. Des armes implantées sur ses épaules ou dans son casque lui permettent d'émettre des rafales d'énergie. Des propulseurs implantés au niveau des pieds lui permettent de voler à vitesse modérée. Elle peut électrifier la surface de sa carapace métallique.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Top 25 Comic Battles - #18. The Avengers vs. Ultron

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

  • (en) Alkhema sur Marvel.com
  • (en) Alkhema sur l’Appendix to the Handbook of the Marvel Universe
  • (en) Alkhema sur la Comic Book Database