Alison DiLaurentis

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Alison DiLaurentis
Personnage de fiction apparaissant dans
Pretty Little Liars.

Sasha Pieterse, l'interprète d'Alison DiLaurentis.
Sasha Pieterse, l'interprète d'Alison DiLaurentis.

Alias Ali
Vivian Darkbloom (alter ego)
Ali D
La fille au manteau rouge (précédemment)
Naissance 6 juin 1994
Origine Américaine
Décès 1er septembre 2009 (faux décès)
Sexe Féminin
Espèce Humaine
Activité(s) Lycéenne (saison 5)
Se cacher de "A" (saison 1 à 4)
Adresse Rosewood (Pennsylvanie)
Ravenswood (Pennsylvanie) (précédemment)
Romances Emily Fields (flirt/baiser)
Ezra Fitz (ex-petit ami)
Ian Thomas (ex-petit ami ; décédé)
Toby Cavanaugh (ancien flirt)
Emily Fields (avant saison 1 ; flirt)
"Beach Hottie" (liaison)
Famille Jessica DiLaurentis (mère ; décédée)
Kenneth DiLaurentis (père)
Jason DiLaurentis (demi-frère aîné)
Entourage Aria Montgomery (meilleure amie)
Emily Fields (meilleure amie)
Hanna Marin (meilleure amie)
Spencer Hastings (meilleure amie)
CeCe Drake (meilleure amie)
Noel Kahn (ami)
Duncan Albert (ami)
Carla Grunwald (amie)
Ezra Fitz (ami)
Ennemi(s) « A »
Jenna Marshall
Mona Vanderwaal
Melissa Hastings
Paige McCullers
Byron Montgomery
Lucas Gottesman
Toby Cavanaugh (précédemment)
Shana Fring (décédée)
Sydney Driscoll
Caleb Rivers

Créé par Sara Shepard (Romans)
Marlene King (Série télévisée)
Interprété par Sasha Pieterse
Série(s) Pretty Little Liars
Première apparition Retour à Rosewood (1-1)
Saison(s) 5

Alison « Ali » DiLaurentis est l'un des personnages principaux de la série dramatique/mystère/thriller, Pretty Little Liars, diffusée sur ABC Family depuis le 8 juin 2010. Elle est interprétée par l'actrice Sasha Pieterse et a pour voix française Cécile Nodie.

« Je sais comment je traitais les gens. Je méritais ce que j'ai eu. Mais, je pense que je mérite une deuxième chance. »

— Alison s'adressant à Hanna, Spencer, Emily et Aria (saison 4, épisode 24).

Biographie[modifier | modifier le code]

Alison était la meilleure amie et leader du groupe d' Hanna Marin, Aria Montgomery, Spencer Hastings et Emily Fields jusqu'à sa disparition le 1er septembre 2009. Elle était la « It girl », « Diva » , la fille la plus populaire et « Reine » du lycée de Rosewood ; étant parfaite aux yeux de tous. Un an après sa disparition, son "corps" a été retrouvé dans l'arrière-cour de Maya St Germain, la nouvelle propriétaire de sa maison. Moins d'un an avant sa disparition, Alison recevait des messages menaçants d'un certain "A". Dans la nuit du 1er septembre 2009, alors qu'elle avait quitté la grange dans laquelle elle faisait une soirée pyjama avec Hanna, Emily, Aria et Spencer afin de découvrir qui est "A", Alison a été violemment frappé à la tête avec une pierre par une personne dont on ignore l'identité. Sa mère, Jessica DiLaurentis, l'a donc enterré dans l'arrière-cour des DiLaurentis en pensant que sa fille était morte. Or, Alison n'était pas morte mais ne pouvait pas parler. Cependant, elle a entendu sa mère répéter plusieurs fois à la personne qui l'a tué : « Pourquoi tu as fait ça ? Pourquoi ? ». Sa mère protégeait donc l'assassin de sa fille. Alison a été déterrée par Carla Grunwald, une vieille amie de la jeune fille, qui voulait l'emmener à l'hôpital. Cependant, Alison s'est enfuie et a été retrouvée sur le bord de la route par Mona Vanderwaal qui lui dit que le mieux pour elle serait de quitter définitivement Rosewood. Alison s'exécute, ne sachant pas qu'elle faisait déjà partie de la "Team A". En échange, Alison lui donne tous ses conseils pour devenir populaire. Le 2 septembre 2009, Alison a officiellement quitté Rosewood sous le nom de Vivian Darkbloom.

Avant sa disparition, Alison était très manipulatrice et cruelle envers tous les habitants de Rosewood ; y comprit ses amies. Elle aimait beaucoup harceler Lucas Gottesman, Mona Vanderwaal et Paige McCullers car ils étaient loin d'être populaires. Elle faisait aussi souvent chanter ses amies sur les lourds secrets qu'elles portaient et que seule Alison connaissait. Elle était égoïste et vindicative. Cependant, cette vivacité d'esprit et son côté sociopathe, lui ont toujours permit de faire face à ses ennemis. Alison ne montre jamais ses sentiments et préfère mentir plutôt que de dire la vérité. Son retour à Rosewood dans la saison 5 démontre qu'Alison aurait, en effet, beaucoup changé depuis sa disparition, deux ans auparavant. Alison montre un côté beaucoup plus vulnérable, humain et sensible, et elle a compris que ses amies n'allaient plus la suivre dans ses mensonges comme à une époque. Cependant, de vieilles habitudes comme le mensonge refont parfois surface ; ce qui agace Spencer, Aria, Emily et Hanna.

Saison 1[modifier | modifier le code]

La série commence avec un flashback de la nuit où Alison a disparu. Hanna Marin, Aria Montgomery, Spencer Hastings, Emily Fields et Alison faisaient une soirée pyjama dans la grange de Spencer. Au beau milieu de la nuit, alors que les filles s'étaient toutes endormies, Aria se réveille et s'aperçoit qu'il n'y a plus Alison ni Spencer. Peu de temps après, Spencer revient et dit aux autres filles qu'elle a cherché Alison partout après avoir entendu un hurlement. La série reprend un an après la disparition d'Alison qui, tout au long de la série, n’apparaît que dans les flashbacks, les rêves ou les hallucinations de Hanna, Aria, Spencer et Emily.

La première apparition d'Alison est dans un souvenir d'Aria durant le premier épisode de la saison 1, Retour à Rosewood. En octobre 2008, alors qu'elles étaient toutes les deux en train d'éviter la fille la moins populaire de l'époque, Mona Vanderwaal, elles ont surpris Byron Montgomery, le père d'Aria, en train d'embrasser une autre femme dans sa voiture. Plus tard, Spencer a un flashback de l'été précédent, lorsque sa sœur Melissa fréquentait Ian Thomas. Alors qu'ils passaient dans la cuisine où se tenait Alison, Hanna et Spencer, Alison a déclaré à Melissa que Spencer avait quelque chose à lui avouer. Spencer nie ces propos et l'entraîne dans le jardin. Elle la menace alors de révéler à Melissa le baiser échangé avec Ian. Spencer la menace à son tour de révéler à tout le monde « l'affaire Jenna ».

Dans l'épisode Le secret de Jenna il a été révélé que dans la nuit du 4 juillet 2009, alors que les cinq amies essayaient des vêtements dans la chambre d'Emily, Alison a senti que quelqu'un les espionnait et était persuadée qu'il s'agissait de Toby Cavanaugh. Elle a eu alors l'idée de balancer une bombe puante dans le garage de celui-ci en guise de revanche. Emily, Aria, Hanna et Spencer ont essayé de se retirer mais Alison leur a expliqué que quiconque espionne doit en payer le prix. Elle a ensuite ordonné à Spencer d'entrer dans le jeu et d'allumer le pétard. Mais, au dernier moment, elle a réalisé que Jenna Marshall était dans le garage au moment de l'explosion. Cet accident l'a rendue aveugle à titre définitif et Ali s'est assurée que Toby en assumera toutes les responsabilités. Elle lui a fait du chantage avec des informations que Spencer n'a pas pu entendre.

Il a plus tard été révélé que Alison avait essayé d'obliger Aria à raconter à sa mère que son père la trompait. Cependant, elle ne l'a jamais fait, malgré les menaces d'Ali. Lorsque Ali a découvert que Aria était amoureuse d'un garçon du lycée prénommé Noel Kahn, elle a tout fait pour tourmenter Prudence, sa petite amie de l'époque. Lorsqu'il a insulté Alison et ses amies, elle a répliqué qu'Aria tombait toujours amoureuse des garçons sans cerveau et qu'il serait parfait pour elle. Plus tard, Hanna s'est souvenue qu'Ali aimait beaucoup se moquer et humilier publiquement Lucas Gottesman et Mona Vanderwaal.

Dans l'épisode En pleine tempête, il a été révélé qu'Emily était amoureuse d'Alison et que ses sentiments étaient réciproques, bien qu'elle l'ait toujours nié en lui disant qu'elle aime les garçons et qu'elle l'a seulement embrassée pour s'entraîner.

Dans l'épisode Chantage, Spencer a trouvé un slogan sur une valise de Ian Thomas qui disait « Hilton Head » et se souvient qu'un an auparavant, Alison avait passé un weekend chez sa grand-mère en Géorgie. Elle était revenue avec le même slogan sur sa valise. Lorsque Spencer lui a demandé d'où venait ce slogan, elle avait évité le sujet ; ce fut le jour de sa disparition.

Dans l'épisode Connais tes ennemis il a été révélé que lorsque Hanna était boulimique, Alison l'a forcée à se faire vomir. Après ce flashback, Hanna déclare à Aria que même si elle savait que c'était mal, elle continuait car ce n'était que pendant cette période qu'Alison était vraiment gentille avec elle.

Dans l'épisode Un mensonge ne suffit pas, Spencer se souvient que le soir où Ali a disparu, elles s'étaient disputées car elle insistait lourdement pour qu'elle avoue à Melissa qu'elle avait embrassé Ian, menaçant de le révéler le lendemain. Spencer cède alors au chantage d'Ali et lui déclare qu'elle l'avouera mais qu'après, leur amitié sera terminée et qu'elle se rebellera avec ses autres amies. Alison lui répond avec arrogance qu'elles sont toutes ses marionnettes, mais Spencer lui dit qu'en réalité c'est l'inverse, elle ne serait rien sans elles et qu'elle est déjà morte pour elles. Très en colère, Ali s'en va.

Dans l'épisode Mauvaise graine, les quatre amies se souviennent avoir été avec Alison à une fête pour des étudiants de fac et qu'il s'agissait probablement d'un moyen pour espionner Ian. Lors de cette fête les cinq filles s'étaient séparées avant qu'une fille flirtant avec Ian tombe du haut des escaliers. Les filles sont alors persuadées que c'est Alison qui l'a poussé.

Dans l'épisode La fête des fondateurs, Emily se souvient que le jour de sa disparition, quelques heures avant la soirée pyjama, Alison lui avait donné une boule à neige. Après ce flashback, elle examine la boule de neige et y trouve une clé à l'intérieur. Elle découvrira plus tard qu'elle sert à ouvrir une boite en métal dans laquelle se trouvent des vidéos privées des cinq amies. Emily, Aria, Hanna et Spencer comprennent alors qu'Alison savait que quelqu'un les épiaient.

Dans le dernier épisode de la saison 1, La fille qui en savait trop, Jenna raconte à Emily, Spencer, Hanna et Aria qu'Alison lui a rendu visite à l'hôpital le jour où elle a disparu. Elle l'avait menacée de diffuser une vidéo la montrant séduisant son demi-frère Toby Cavanaugh. Lorsqu'elle lui demande où elle a eu cette vidéo, Alison lui répond que son petit-ami aime faire des vidéos. Elle fait ainsi allusion à Ian. Elle lui déclare que si quelqu'un à Rosewood apprend que c'est elle qui l'a rendue aveugle, elle diffusera la vidéo. Avant de partir, Alison lui dit que si elle revient à Rosewood, elle l'enterrera.

Saison 2[modifier | modifier le code]

Dans le premier épisode « Vivant », les quatre amies voient Jason DiLaurentis, le frère aîné d'Ali, revenir vivre à Rosewood dans son ancienne maison. Elles se souviennent alors qu'Ali avait une relation très complexe avec son frère et avait même parfois peur de lui. Elles commencent alors à le soupçonner du meurtre d'Ali, d'autant plus qu'il ne se souvient pas de ce qu'il a fait la nuit où elle a disparu.
Dans l'épisode « Ne jamais se défiler », un défilé en hommage à Alison a lieu. Hanna, Spencer, Emily et Aria devaient porter les plus belles robes d'Alison. « A » en a profité pour saccager la soirée en affichant sur le grand écran une photo menaçante d'Alison avec comme slogan « La garce est morte ».

Dans l'épisode « En creusant un peu », Spencer se souvient qu'une fois, Ali lui avait demandé de lui apprendre à jouer au hockey. Lorsque Aria (qui était avec elles) lui a demandé pourquoi elle aimait tout à coup le hockey, Ali la laisse penser que c'est pour un garçon. Puis, dans l'épisode « Aveux à haut risque », Spencer se souvient que l'été avant qu'elle disparaisse, Ali et Spencer étaient chez Hanna avec cette dernière et sa grand-mère, Regina. La grand-mère d'Hanna étaient en train de parler de ses deux fils Tom et Patrick et Alison lui demande soudainement ce qu'il faudrait faire pour enlever l'un de ses deux fils contre sa volonté. Regina fut très surprise par sa question et Alison lui dit que ce n'est qu'une question hypothétique ; si l'un de ses deux fils avait vendu un héritage familial d'une très grande valeur pour s'acheter de la drogue, est-ce que cela pourrait justifier son renvoi de l'arbre généalogique ? Regina lui répond que oui. Spencer pensait alors que Alison parlait de sa situation familiale et pensait à aller voir sa grand-mère en Géorgie pour couper les vivres de Jason contre sa volonté.

L'épisode « Secret originel » est un épisode spécial flashbacks. Retour en octobre 2008 pour Halloween, un an avant la disparition d'Alison, alors qu'Ali était en train d'aider Hanna à garder le petit garçon des voisins, Ali se met à lui raconter une histoire terrifiante ; dans l'histoire, après que deux sœurs jumelles se sont disputées pour une poupée, l'une des deux prend un couteau et tue sa sœur - ses parents l'ont donc envoyée au sanatorium Radley.
Plus tard, Ali, Hanna, Spencer, Emily et Aria sont invitées à la fête d'Halloween de Noel Kahn. Alors qu'elles continuent de marcher dans la rue, elle aperçoivent une vieille maison abandonnée qui effraye Emily et Aria a l'impression que quelque chose d'horrible s'est passé là-bas. Alison a elle aussi peur de cet endroit mais le cache en taquinant ses amies. Lorsqu'elles s'éloignent, quelqu'un ouvre la porte et un taxi où il y a d'écrit "Radley Sanatorium" a été vu stationné en face. Cela signifie-t-il que l'histoire terrifiante d'Ali n'est pas une invention ?
Plus tard, dans une boutique de costumes, Noel surprend Alison en lui couvrant la bouche et en lui faisant peur avec un masque. Quelques instants après, Ali rencontre une nouvelle qui vient d'arriver à Rosewood et qui était en train de prendre le déguisement de Lady GaGa. Ali essaye de l'intimider en prenant le dernier déguisement de Lady GaGa et lui dit que cette année, c'est elle qui sera Lady G. La nouvelle accepte de façon évasive de changer de costume. Avant de partir, Alison lui dit son nom et la nouvelle lui répond qu'elle sait qui elle est. Lorsque Alison lui demande comment elle s'appelle, la nouvelle lui dit qu'elle s'appelle Jenna Marshall. Juste après, elle reçoit un texto d'une personne anonyme disant « Je te surveille ». Déconcertée, Ali regarde tout autour d'elle pour voir si la personne qu'il lui a envoyé ce message est là mais elle ne voit rien. Lorsqu'elle se retourne, devant elle se trouve une personne portant un costume avec un masque et Ali lui hurle « taré ! » puis s'en va. Le soir, Ali appelle Hanna pour lui demander si c'est elle qui lui a envoyé le message et si c'était elle qui portait le costume mais Hanna lui dit que non. Le lendemain, après le lycée, Alison et Aria découvrent que Byron trompe Ella avec Meredith, l'une de ses élèves. Un peu plus tard, Ali se retrouve dans sa chambre à écrire dans son journal quand soudain, Jason entre sans frapper et Ali ferme tout de suite son journal. Jason lui révèle qu'il est en train de faire un film avec ses amis et lui donne ensuite un paquet qu'il a trouvé sur le porche, puis il s'en va. Ali ouvre le paquet dans lequel se trouve une poupée avec un cœur rouge brodé et un mot collé sur sa tête disant : « C'est à mon tour de te torturer ». Elle ouvre ensuite la calandre et en sort une boite en fer où elle cache ses affaires. Elle enlève la tête d'une poupée en porcelaine et met le mot à l'intérieur puis elle referme la boite qu'elle remet dans la calandre. Pendant ce temps, quelqu'un était en train de l'espionner avec des jumelles.
Le soir de la fête d'Halloween organisée par Noel Kahn, les cinq amies se préparent chez Spencer et Aria leur annonce qu'elle ne veut pas aller à cette fête mais bien que les autres filles comprennent, Alison n'est pas de cet avis. Tout à coup, quelqu'un habillé d'un costume et qui porte un masque de poupée a été aperçu par les cinq filles qui commencent à avoir peur. Pendant que Spencer, Emily et Hanna sont en bas en train de prendre les pizzas, Alison et Aria se retrouvent seule à seule à l'étage et Alison lui reproche d'être déprimante et la menace de tout dire à Ella à propos de la liaison entre son père et Meredith si elle ne vient pas à la fête. Après une dispute, Aria accepte de venir.
Arrivée à la fête, Alison voit Jenna habillée également en Lady GaGa. Lorsque Mona, déguisée en catwoman, s'approche d'Ali pour lui dire bonjour, Ali lui demande si elles ne connaissent et Mona répond d'une façon mystérieuse « Non, mais tu vas me connaitre ». Par la suite, Ali propose à Jenna de devenir amies et de la rendre populaire mais Jenna refuse sa proposition en lui disant qu'elle préfère se faire ses propres amis. Un peu plus tard dans la soirée, les quatre amies réalisent que Ali est introuvable. Elles reçoivent toutes le même texto de la part d'Ali qui dit « J'ai des ennuis, venez seules ». Elles se rendent alors à la maison qu'elles trouvaient terrifiante quelque jour plus tôt. Elles trouvent Ali enfermée dans une pièce, terrifiée, qui leur déclare que quelqu'un l'a emmené ici et l'a menacé de la tuer avec un couteau. Aucune d'entre elles ne peut appeler le 911 car leur téléphone ne captent pas, alors Ali sort toute seule en laissant Aria, Hanna, Spencer et Emily seules dans la pièce. Tout à coup, les quatre filles entendent Ali hurler mais elles ne peuvent pas ouvrir la porte car elle a été fermé à clé. En regardant par le trou de la serrure, les filles assistent à une violente bagarre entre Ali et une personne déguisée et masquée avec un couteau. Ali lui donne un coup de genou et s'enfuit. Un peu plus tard, Emily, Spencer, Aria et Hanna ont réussi à s'évader par la fenêtre de la pièce dans laquelle elles étaient enfermées. Elles retournent à l'intérieur de la maison et trouvent Ali assise sur un rocking-chair avec le couteau ensanglanté à la main et elle avait l'air complètement folle. Alison déclare que tout ça n'était qu'une blague : Noel Kahn était la personne déguisée et masquée et que sur le couteau, il s'agissait de ketchup et non de vrai sang. Ali leur déclare qu'elles ont « réussi le test » ; elle sait dorénavant qu'elle peut compter sur elles. Se sentant trahis et choquée par cette mauvaise blague, Hanna, Spencer, Aria et Emily ne disent rien.
De retour à la fête, Noel s'approche des filles et s'excuse auprès d'Alison qui le rassure en lui disant que c'était parfait. Mais voyant qu'il ne savait pas de quoi elle parlait, Ali réalise que Noel s'excusait de ne pas avoir pu faire la blague car il était coincé à la fête à cause de son frère qui lui a piqué sa voiture. Terrifiée, Alison se demande alors qui a bien pu l'agresser. Tout à coup un garçon, qui portait le même costume que la personne qui l'a agressé, passe derrière Ali et lui lance « Salope ». Alison a eu l'air offensé et le garçon retire son masque au moment où il est assez loin des filles ; il s'agit de Lucas Gottesman. Puis, Ali reçoit un message d'une personne anonyme disant : « Tu veux savoir qui je suis ? Tu vas le savoir. -A ». Lorsque Aria lui demande ce qui se passe, Ali lui répond « c'est un secret ».

Dans l'épisode « Protège-moi », Emily, Spencer, Hanna et Aria trouvent un mot dans la poupée d'Alison disant « La prochaine fois ce sera ton visage, pas cette citrouille » et se souviennent d'un événement qui s'est passé après la fête d'Halloween de Noel Kahn en 2008 ; une scène qui n'était pas dans cet épisode spécial flashbacks/Halloween. Alison et les quatre amies vont chez Ali après la fête et trouvent des citrouilles saccagées avec le mot « La prochaine fois ce sera ton visage, pas cette citrouille. -A ». Lorsque les filles demandent à Alison ce que le mot disait, elle leur répond qu'il s'agit d'une mauvaise blague de Jason et de ses amis. Ali s'excuse auprès des filles en leur disant qu'elle a été beaucoup trop loin avec cette blague dans la maison terrifiante, puis elle les invitent à rester dormir chez elle, ce qu'elles acceptent. Après ce flashback, Spencer, Aria, Emily et Hanna réalisent que Alison aussi était une victime de « A ».

Dans l'épisode « Mise à l'écart », Hanna raconte à Spencer qu'elle se souvient avoir vu Ali en brune une fois ; un jour, Hanna était chez le coiffeur et a reconnu une voix familière à côté d'elle en train de parler à un coiffeur. Ce dernier appelle cette jeune femme brune Vivian Darkbloom. Une fois parti, Hanna réalise que « Vivian » est en réalité Alison. Cette dernière lui demande ce qu'elle fait là et Hanna lui répond que c'est sa mère qui a pris rendez-vous pour elle. Elle lui dit aussi qu'elle aime sa nouvelle couleur de cheveux. Alison lui répond qu'elle fait semblant d'être quelqu'un d'autre car ça l'ennuyait d'être toujours elle-même, elle suggère ensuite à Hanna d'en faire autant. Ali demande à Hanna de garder le secret puis retire sa perruque en souriant. Après ce flashback, Spencer fait des recherches sur Vivian Darkbloom sur Internet et découvre qu'il s'agit de l'alter ego de Vladimir Nobokov, l'auteur du roman « Lolita », qu'Alison a lu.

Dans l'épisode « La journée du franc-parler », Spencer essaie de comprendre quel lien a Jason DiLaurentis avec sa famille à elle. Elle se souvient alors d'un soir où elle était dans sa chambre avec Alison ; Spencer révisait et Ali lisait un magazine, quand soudain, elles ont entendu une dispute éclater entre les parents de Spencer. Ali lui demande pourquoi ses parents se disputent et Spencer lui répond que c'est parce que la veille, son père a vu Melissa et Jason s'embrasser. Un peu plus tard après ce flashback, Spencer découvre que Jason est en réalité son demi-frère.

Dans le dernier épisode de la saison 2 « Bas les masques ! », Mona raconte à Spencer qu'elle se souvient qu'un jour, lorsqu'elle était dans une boutique de vêtements, elle a vu Alison (qui se faisait passer pour Vivian) et qu'elle était en train d'espionner quelqu'un. Mona l'a supplie de lui dire ce qu'elle était en train de faire et Ali lui avoue alors qu'elle était en train d'espionner quelqu'un. Ali lui demande ce qui faut qu'elle fasse pour qu'elle parte et Mona lui répond « rends-moi populaire ». Ali lui donne alors son numéro de téléphone. Cependant, après qu'il a été révélé que Mona est « A », ce flashback est en réalité un mensonge inventé par Mona.

Saison 3[modifier | modifier le code]

Dans le premier épisode, le corps d'Ali a été déterré puis enlevé par « A ». Il se trouve qu'Emily a été droguée pour qu'elle soit liée à cette affaire.

Dans l'épisode 2, Aria trouve une boucle d'oreille que « A » a déposé dans son casier et se souvient d'un soir où elle est entrée par effraction avec Alison dans le bureau de son père. Ce soir-là, Ali a prouvé à Aria que son père trompait toujours sa mère avec Meredith en trouvant cette boucle d'oreille sous les coussins du canapé dans le bureau. Bouleversée et en colère, elle se laisse convaincre par Ali de saccager le bureau. Après ce flashback, Aria avoue à son père que c'était elle et Alison qui ont saccagé son bureau et va voir Meredith pour lui présenter des excuses. Lorsqu'elle lui montre la boucle d'oreille, Meredith lui répond que ce n'est pas la sienne.

Dans l'épisode 6, Spencer trouve la chaîne de cheville préférée d'Alison dans une boutique d'antiquités et elle se souvient d'un soir où Ali dormait chez elle. Lorsque Spencer a remarqué sa chaîne, Ali lui a répondu que c'était un cadeau de la part d'une amie et non un petit ami. Alors qu'elles allaient voir un film ensemble, Ali la laisse tomber pour aller à une fête pour étudiants de fac avec cette « amie ». On peut supposer que cette « amie » en question est CeCe Drake, la petite amie de Jason à l'époque. CeCe et Ali ont, apparemment, passée un « été intense » ensemble.

Dans l'épisode 7, Hanna se souvient qu'un soir, elle a pratiqué le Ouija avec Mona. Lorsque Mona a demandé au Ouija si Ali était toujours vivante, la table s'est mise à bouger toute seule et a écrit le mot « Vivante ». Mona était persuadée que c'est Hanna qui lui a fait une blague mais, Hanna terrifiée, lui dit qu'elle n'a rien fait. Tout à coup, Hanna aperçoit Ali sur sa terrasse en train de la regarder. Persuadée que son amie est toujours vivante, Hanna appelle les DiLaurentis pour leur raconter. Mais trois jours plus tard, le corps d'Alison a été trouvé et depuis, Kenneth DiLaurentis en veut beaucoup à Hanna pour leur avoir fait croire que leur fille est peut-être toujours en vie.

Dans l'épisode 11, CeCe raconte à Spencer à quel point Ali et Paige McCullers étaient ennemies ; Ali lui donnait même le surnom « Pigskin » (« Peau de porc », en français). Spencer se souvient qu'un jour, alors qu'elles essayaient toutes ensemble des vêtements, les quatre amies ont remarqué qu'Ali avait une énorme marque dans le dos. Ali leur dit qu'elle s'est fait ça en jouant au football, lorsqu'elle est tombée et que « Pigskin » lui a donné des coups de pied. Aria, Spencer, Hanna et Emily lui demandent alors qui est « Pigskin » mais Ali leur répond seulement que c'est « une tarée et une psychotique ».
Plus tard, CeCe raconte à Spencer que lorsque Ali a découverte que Paige était secrètement amoureuse d'Emily, elle s'est servit de cette information pour la harceler. Dans un flashback, Ali et CeCe sont dans une voiture et Ali lui dit qu'elle a écrite une fausse lettre d'amour de la part d'Emily pour Paige. Dans la lettre, Ali lui dit de cacher sa lettre de réponse sous un panneau devant une boutique. Lorsqu'elle aperçoit Paige, Ali sort de la voiture et la menace de donner sa lettre à Emily et à son père. Lorsque Paige hurle de lui rendre la lettre, Ali lui répond agressivement « Je te contrôle dorénavant ! ». Ali s'en va et crie à CeCe de vite démarrer la voiture.

Dans l'épisode 13 (spécial Halloween), Garrett Reynolds raconte à Spencer quelque chose de très important à propos de la nuit où elle a disparu. Pendant que Melissa et Ian étaient toujours dans la chambre d'Ali, Garrett était avec Jenna chez les DiLaurentis dans l'arrière-cour. Alison et Jenna commencent alors à se battre, soudain, Jenna attrape une crosse de hockey et s'apprête à frapper Ali avec mais Garrett lui prend le bâton des mains. Garrett a fait semblant de frapper Ali - alors qu'il frappait l'arbre pendant qu'Ali était assise par terre. Lorsque Garrett s'est arrêté de frapper l'arbre, Jenna lui a demandé « Ça y est ? Tu l'as tuée ? » et Garrett lui a fait croire que oui. Un peu plus tard, Garrett est revenu chez Ali pour voir si elle allait bien mais à ce moment-là, elle était en train de parler avec Byron Montgomery. Elle était en train de le menacer vis-à-vis de sa liaison avec Meredith. Byron lui a lancé « Tu fais des choses d'adultes alors que tu n'es qu'une gamine » puis Ali a éclaté de rire en lui répondant « Vous savez de quoi je suis capable ! ». Plus tard dans l'épisode, le sac mortuaire dans lequel se trouve son corps a été retrouvé dans l'applicateur de froid pendant la fête d'Halloween.

Dans l'épisode 14, Hanna, Emily, Spencer et Aria découvrent que le manager terrifiant du Lost Woods Resort, Harold Crane, est maintenant le concierge du lycée. Elles l'ont surpris en train de parler avec Mona. Plus tard, elles se sont faufilées dans son bureau et ont trouvé le journal intime d'Ali. À l'intérieur, elles trouvent une page où Ali parle de Byron. Pendant que Aria lit cette page, un flashback montre Ali dans le bureau de Byron avec ce dernier ; alors qu'elle regarde par la fenêtre, Ali dit à Byron « Alors vous êtes maintenant chef de département. Vous êtes un homme de pouvoir M. Montgomery ». Lorsque Byron voit où elle veut en venir, il lui dit « On ne va pas avoir de nouveau cette conversation ici » et Ali lui répond « Très bien. Je préfère ne pas en parler. Mais ça va vous coûter cher. La même somme me va », ce qui signifie que cela avait eu lieu auparavant. Byron a l'air un peu anxieux mais il lui dit qu'elle n'a pas de chance et que Meredith ne fait plus partie de sa vie. Alison lui répond que cela ne signifie pas que sa liaison ne représentait pas un problème et que Ella serait anéantie quand même. Byron lui ordonne de partir mais Ali réplique « Si une étudiante appelait un doyen et lui racontait que Meredith a flippé parce que l'un de ses professeurs s'est appuyé sur elle, après qu'il... » Ali fut interrompu par Byron qui lui dit que si jamais elle appelle un doyen, elle allait le regretter. Ali ne semble vraiment pas effrayée et appelle Ella. Byron lui arrache le téléphone des mains et lui serre le poignet. Ali lui dit qu'elle appellerait Ella lorsqu'elle sera seule et Byron lui répond qu'il ne peut toujours pas lui donner l'argent sinon Ella le remarquerait. Ali lui dit qu'il aura le temps de trouver un moyen de prendre cet argent car elle s'en va pour le weekend (le weekend où elle a fait croire aux filles qu'elle était chez sa grand-mère en Géorgie alors qu'elle était à Hilton Head avec Ian). En partant, Ali lui dit qu'ils se verront après ce weekend. Byron a l'air très inquiet.

Dans l'épisode 16, Byron affirme à Hanna, Emily et Aria qu'il n'a pas tué Alison et leur expliquent ce qui s'est passé entre eux le soir où elle a disparu ; Byron déclare à Ali qu'il n'a toujours pas l'argent et Ali lui dit que si il ne lui donne pas, elle raconterait tout à Ella. Byron lui dit qu'elle ne serait pas capable de faire une telle chose à Aria, et qu'elle n'est pas si mauvaise au fond mais, Ali réplique « Alors vous ne me connaissez vraiment pas ! ». Byron lui dit qu'il ne lui donnera pas cet argent et, lorsqu'il commence à partir, il voit Melissa sortir de la grange en train de parler à quelqu'un au téléphone et dire à cette personne « Est-ce que je dois appeler le 911 pour avoir ton attention ?! », mais Ali ne remarque pas Melissa.

Dans l'épisode 17, Emily trouve un papier sur lequel il est écrit qu'Alison a eu une conversation avec une fille (dont le nom n'est pas mentionné sur le papier) à propos d'un « beach hottie ». Spencer lit le papier et un flashback montre Ali et Toby en train de parler — Ali rendait visite à Toby au centre d'accueil. Ali lui montre tous les messages que « A » lui a envoyés jusqu'à présent et lui demande d'arrêter, mais Toby lui affirme que ce n'est pas lui qui lui envoie tous ces messages anonymes. Ali lui demande pourquoi elle est la seule à recevoir tous ces messages et non ses amies car elles ont également participé à l'explosion qui a rendu Jenna aveugle. Toby lui répond qu'il aimerait savoir qui lui envoie ces messages afin de pouvoir travailler avec cette personne. Ali réplique en se moquant : « Je parie que tu aurais aimé m'embrasser quand tu en as eu l'occasion ». Toby fait signe aux gardiens de la faire sortir.
Emily découvre que la fille avec qui Ali parlait sur ce papier n'est autre que CeCe Drake. CeCe lui raconte qu'un soir, alors qu'elle faisait la fête avec des amis, elle a vu Ali arriver en larmes et paniquée. Ali lui annonce qu'elle est peut-être enceinte de deux semaines. CeCe lui demande si elle en a parlé au garçon concerné mais Ali lui dit que si jamais il l'apprend, il la tuerait. Après ce flashback, Emily demande à CeCe qui est ce garçon qu'elle surnomme « beach hottie » (qui est également le père de son enfant) mais CeCe lui répond qu'Ali ne lui a jamais dit son nom.
Un peu plus tard, Emily va voir Aria pour lui annoncer qu'Ali était probablement enceinte lorsqu'elle a été tué. Aria se demande alors pourquoi sa grossesse n'a pas été mentionné lors de l'autopsie. Emily lui répond que si elle était vraiment enceinte de seulement deux semaines, sa grossesse a pu ne pas être vu par les médecins lors de l'autopsie.

Dans l'épisode 18, Emily va voir Dr. Anne Sullivan pour une thérapie afin de l'aider à surmonter la mort de Lyndon James. Pour cela, Anne utilise l'hypnothérapie sur Emily, mais au lieu de se souvenir du meurtre de Lyndon, Emily se souvient de quelque chose qui s'est passé la nuit où Alison a disparu ; Emily se voit marcher, en colère, dans le noir vers l'arrière-cour d'Alison. Ali se retourne, effrayé, et lui dit « On ne devrait pas faire ça. On ne devrait pas être là. » Soudain, elle hurle et tombe en arrière. Emily ne fait pas attention à ses cris et la frappe avec une pelle. Persuadée que c'est elle qui a tué Alison, Emily rentre chez elle et regarde la carte postale de Paris que « A » lui a envoyé ; elle se souvient alors qu'une fois, elle était seule avec Alison dans une salle de classe et pendant qu'Emily travaillait, Alison regardait des cartes postales de plusieurs villes et en voyant celle de Paris, elle suggère à Emily de s'enfuir toute les deux là-bas. Emily pense alors qu'elle plaisante et lui demande « Pour combien de temps ? ». Alison se tourne vers elle et lui répond en souriant « Que dirais-tu de "pour toujours" ? ».
Plus tard, Emily réalise que ce qu'elle a vu pendant sa séance d'hypnothérapie, ne s'est pas passée la nuit où Ali a disparu mais plutôt la nuit où le corps d'Ali a été déterré ; elle se souvient que, pendant que « A » déterrait le corps d'Ali, Emily, effrayée, lui disait « On ne devrait pas faire ça. On ne devrait pas être là. » Lorsqu'elle s'est mise à hurler, « A » lui a mis la main devant la bouche pour la faire taire. Soudain, au loin, Emily a vu une fille blonde avec un manteau rouge. Après ce flashback, Emily dit alors à Hanna et Aria que c'est elle qui est le leader de la « Team A » et qu'il se pourrait que ce soit Alison.

Dans l'épisode 22, internée à Radley depuis la veille, Spencer voit sur la table de sa chambre une phrase que Mona avait inscrite (lorsqu'elle était internée) disant « Le cercle sera-t-il ininterrompu ? ». Elle se souvient alors d'un jour où elle était à la messe avec Alison ; pendant la messe, Mona chantait à tue-tête l'hymne Will The Circle Be Unbroken ? (qui signifie « Le cercle sera-t-il ininterrompu ? ») et Alison se moquait d'elle. En sortant de l'église, après la messe, Alison racontait des choses méchantes à propos de Mona à Spencer mais lorsque Spencer se retourne pour regarder Mona, elle se sentait mal pour elle. Lorsqu'elle se tourne vers Alison, elle l'a voit écrire dans son journal. Spencer lui demande si elle peut le lire mais Ali lui répond qu'elle pourra quand elle sera morte. Spencer lui dit qu'elle n'aime pas lorsqu'elle dit ces choses-là mais Ali lui répond qu'elle est seulement mystérieuse et non dramatique. Spencer lui dit qu'elle s'en fiche de son journal mais Ali lui déclare que si elle écrit autant dans son journal, c'est pour elle. Lorsque Spencer lui demande pourquoi, Ali lui répond qu'elle aura besoin de son journal pour trouver les réponses à ses questions une fois qu'elle aura disparue. Étonnée d'une telle déclaration, Spencer lui demande de quoi elle parle mais Ali change de sujet en lui proposant d'aller acheter des muffins.

Dans l'épisode 23, Veronica tente de convaincre Spencer de rentrer à la maison mais Spencer lui dit qu'elle ne se sent pas prête de retrouver sa vie normale. Lorsque Veronica tente de savoir ce que Toby lui a fait pour qu'elle soit aussi déprimée et que Spencer ne lui dit rien, Veronica lui avoue qu'elle n'a jamais vu quelqu'un d'aussi déprimé depuis qu'elle a vu Alison quelques jours avant sa disparition. Lorsque Spencer se tourne vers sa mère car elle ne comprend pas de quoi elle parle, Veronica lui explique tout : une nuit à 3 heures du matin, Veronica s'était levée pour aller chercher quelque chose à boire dans la cuisine et voit Alison entrer dans la cuisine. Veronica était étonnée car elle pensait qu'elle était en train de dormir dans la chambre de Spencer avec cette dernière mais Alison lui répond qu'elle devait aller faire quelque chose chez elle. Soudain, Veronica est choquée lorsqu'elle s'aperçoit qu'elle a une lèvre ensanglantée. Alison commence à pleurer et lui supplie de ne jamais le dire à ses parents sinon ça ne ferait qu'empirer les choses. Veronica la prend dans ses bras puis Alison remonte se coucher. Après ce flashback, Spencer demande à sa mère pourquoi elle ne lui a jamais raconté cette histoire et Veronica lui dit que c'est parce que Jason en était après eux.
Le soir, Spencer se rend dans la salle de jeux dans laquelle Mona se rendait souvent et trouve Alison en train de chanter I'm Your Puppet (qui signifie « Je suis ta marionnette »). Alison lui propose de danser sur un slow et lui dit que la meilleure année scolaire est la 6e mais lorsque Spencer lui dit qu'elles ne se connaissaient pas en 6e, Alison lui dit qu'aucune des filles du groupe ne la connaissait vraiment lorsqu'elles se fréquentaient. Pendant qu'elles dansaient, Alison lui dit que l'entraînement est plus marrant que la vraie chose mais Spencer lui demande si Toby est celui qui lui a laissé une cicatrice sur la lèvre. Alison lui répond que la nuit où elle a eu cette conversation avec Veronica et qu'elle est rentrée avec la lèvre ensanglantée, elle venait de se battre avec une fille. Lorsque Spencer lui demande qui est cette fille, Alison change de sujet. Spencer lui dit qu'elle cherche des affaires que Mona aurait cachée, Alison lui répond que tout est dans la pièce d'à côté. Dans un jouet pour enfants, Spencer trouve la carte de visite de CeCe Drake. Wren entre et lui demande ce qu'elle fait là. Lorsqu'elle se retourne, Alison n'est plus là et elle se retrouve nez à nez avec Wren.

Dans l'épisode 24 (le dernier de la saison 3), Mona, Spencer et Toby se rendent dans un chalet dans les bois où ils prévoient de piéger Hanna, Emily et Aria (mais ce que Mona ignore c'est que Spencer a prévenu les filles). Mona appelle « la fille au manteau rouge » soit « le leader de la Team-A » pour s'assurer qu'elle vient au chalet. Mona envoie Toby tuer Spencer dans les bois pendant qu'elle reste au chalet. Mais Toby et Spencer marchent ensemble dans les bois jusqu'à ce que Toby entende un bruit et décide d'aller voir ce que c'est. Pendant ce temps, Spencer voit au loin un jet privé se poser dans les bois et voit « la fille au manteau rouge » descendre. Spencer pense qu'il s'agit d'Alison et décide de la suivre. Mais tout à coup, « la fille au manteau rouge » disparaît. Pendant ce temps, quelqu'un (inconnu) a enfermé Mona, Hanna, Emily et Aria dans le chalet et a mis le feu. Mona révèle qu'elle ignore qui est « la fille au manteau rouge ». Les quatre filles s'évanouissent et quelqu'un les sauve de l'incendie. Hanna se réveille la première et voit Alison dans le manteau rouge penchée sur elle. Lorsqu'elle ouvre de nouveau les yeux, Alison n'est plus là. Emily et Aria se réveillent à leur tour et Mona leur demande si elles l'ont vu aussi. Emily et Aria ne voient pas de quoi elle parle et Mona leur déclare que c'est Alison qui les a sauvés de l'incendie en les sortant du chalet. Emily lui répond que c'est impossible car Alison est morte mais Hanna lui dit qu'elle a aussi vu Alison. Tout à coup, Spencer arrive et leur révèle la même chose. Les cinq filles comprennent que Alison est « la fille au manteau rouge » donc probablement le leader de la Team-A. En voiture, Mona révèle que le leader de la Team-A porte toujours un masque et qu'elle ressemble à Alison. La dernière scène de l'épisode est la suite du flashback de l'épisode 13 (saison 3), lorsqu'on voit la main d'Ali ressortir de l'endroit où elle a été enterré puis on voit la main de quelqu'un (inconnu) qui l'aide à se déterrer. Il est donc sous-entendu qu'Alison est toujours vivante.

Saison 4[modifier | modifier le code]

Dans le premier épisode, Toby se souvient qu'un jour, Alison était chez lui et ils étaient sur le point de s'embrasser. Mais ils ont été interrompus par la mère de Toby qui venait juste de se réveiller. Toby dit à sa mère qu'il est déjà 16h et cette dernière, surprise, va lui préparer quelque chose à manger. Alison dit alors à Toby que sa mère est "fainéante" puis, à la suite de cette réflexion, Toby lui ordonne de partir. En partant, Alison le traite de "looser".

Dans le deuxième épisode, Jessica DiLaurentis raconte à Hanna qu'un jour, alors qu'elle déjeunait en ville avec Alison, elle a faite la remarque à sa fille comme quoi son haut jaune (celui qu'elle portait le jour de sa disparition) était trop "provoquant" pour elle mais Alison lui a répondu qu'elle aimait ce haut. Alison demande ensuite à sa mère si elle pouvait organiser une soirée pyjama avec ses amies sur la plage mais Jessica refuse. Elle se met alors à retenir sa respiration tout en regardant intensément sa mère. Jessica lui demande d'arrêter puis s'énerve en lui disant qu'elle ne peut pas faire ça en public, mais Alison ne l'écoute pas et continue de retenir sa respiration tout en la fixant. Finalement, Jessica fini par céder et lui accorde d'organiser cette soirée pyjama sur la plage mais seulement pour la nuit. Alison cesse alors de retenir sa respiration et fit un grand sourire à sa mère. Après ce flashback, Hanna déclare à Jessica qu'Alison n'a jamais organisé de soirée pyjama à la plage. Jessica lui répond qu'elle le savait mais qu'elle n'avait pas d'autre choix que de céder à son caprice.

Dans le quatrième épisode, Aria va voir Hector (l'homme qui a fabriqué le masque qui ressemble à Alison) et lui demande si Alison était venue seule le jour où elle s'est fait faire le masque. Hector lui répond qu'elle venait toujours seule sauf une fois : la dernière fois qu'il a vu Alison, cette dernière était en colère contre lui. Elle était venue lui demander l'argent qu'il lui devait pour avoir utilisé son visage pour fabriquer des masques. Alors qu'elle semblait nerveuse et pressée, Alison lui dit de lui donner l'argent tout de suite puis elle lui demande le chemin le plus court pour aller à la Route 30. Une fois qu'elle a eu l'argent, Alison est partie en courant vers la voiture qui l'attendait. Après ce flashback, Hector déclare à Aria qu'il n'a pas pu voir le conducteur.

Dans le dixième épisode, Spencer et Hanna ont demandé à Jessica DiLaurentis si elle connaissait le Dr. Palmer de la clinique Radley. Elle leur répond qu'elle ne l'a rencontré qu'une seule fois ; Alison jouait du piano dans le salon quand, Jessica entre en colère. Elle referma le piano violemment et a presque arraché les doigts d'Alison. Choquée, Alison lui demanda ce qu'elle avait et Jessica lui répondit qu'elle a reçu un appel de Radley disant qu'Alison voulait se suicider. Paniquée, Jessica s'est rendue à Radley mais, une fois là-bas, ce n'était pas Alison...mais CeCe Drake. Alison semble choquée et lui déclare qu'elle ne pensait vraiment pas qu'elle allait réellement le faire. Jessica lui répond que c'est la dernière fois qu'elle voit CeCe parce que leur amitié est "toxique". Alison lui répond que beaucoup de choses sont "toxiques" puis se remet à jouer du piano nonchalamment.

Dans le onzième épisode, Emily voit un flacon de vernis à ongles bleu dans la chambre d'Alison. Elle se souvient alors qu'une fois, Alison et Emily n'étaient que toutes les deux dans la chambre d'Ali et cette dernière lui mettait du vernis à ongles bleu aux pieds. Alison conseille à Emily de rompre avec Ben parce qu'elle pense qu'elle vaut mieux que ça. Emily lui répond que Ben est quelqu'un de très gentil et qu'elle ne veut pas lui faire de mal. Alison lui dit alors d'arrêter de penser aux autres et d'aller droit au but sinon, à la fin, elle n'aura que de la "bouillie". Elle se propose ensuite de rompre avec lui pour lui rendre service mais Emily lui dit que ce n'est pas une bonne idée. Alison lui révèle qu'elle a fait ça plusieurs fois et, qu'une fois, une amie lui a demandé de rompre avec son petit ami à sa place car elle avait peur de lui. Mais Alison révèle que son amie ne lui avait pas prévenue que son petit ami avait un pistolet et a tenté de la tuer. Emily, sous le choc, lui demande qui est ce garçon mais Alison lui répond qu'elle ne le connait pas car il ne va plus dans leur lycée. Après ce flashback, Emily déclare à Spencer que cette "amie" est probablement CeCe Drake et que le garçon dangereux est probablement Darren Wilden.

Dans le douzième épisode, les quatre filles se rendent à Ravenswood car "A" se trouve là-bas. Emily se retrouve enfermée dans une boite qui va passer dans une scierie. Aria, Spencer et Hanna voient "la fille au manteau rouge" courir en direction de la scierie et elles tentent de sortir Emily de la boite. "La fille au manteau rouge" arrête la scierie et sauve Emily. Elles s'apprêtent alors à courir après elle mais elles voient une autre "fille au manteau rouge". Aria se met à courir après celle qui porte le masque d'Alison tandis que Spencer se met à courir après l'autre "fille au manteau rouge". Après une bagarre, Aria enlève le masque et "la fille au manteau rouge" est CeCe Drake. En tentant de s'échapper, CeCe tombe dans le vide et va s'écraser sur le sol. Emily, Spencer, Hanna et Aria pensent alors qu'elle est morte mais, au moment où elles se tournent vers le corps de CeCe, cette dernière n'est plus là. Après cet évènement, Spencer demande à ses trois amies de la suivre car, pendant leur course-poursuite, l'autre "fille au manteau rouge" l'a emmené dans la tanière de "A". Pendant qu'elles fouillaient dans la tanière, "la fille au manteau rouge" les regardait dans le trou d'une affiche qui est affichée dans la tanière. Les quatre filles apprenent qu'Alison était elle aussi menaçée par "A" et que "A" est en réalité un homme. Après leur découverte, les quatre filles comptent quitter Ravenswood mais Carla Grunwald les en empêche en leur révélant qu'Alison est toujours vivante. Le soir où elle a été "tué", Alison l'a appelé, affolée, car quelqu'un voulait la tuer. Carla s'est précipitée à Rosewood et a vu Alison enterrée vivante dans son arrière-cour. Carla l'a alors aidé à se déterrer et, une fois déterrée, Alison pleurait, paniquait et ne prononçait pas un seul mot. Carla décide alors de l'emmener à l'hôpital mais, alors qu'elle conduisait, Carla s'aperçoit qu'Alison n'est plus là. Depuis ce jour, elle n'a plus jamais revu Alison. Il est donc révélé qu'Alison est "la fille au manteau rouge" pour ne pas être retrouvée par cet homme ("A"). Carla révèle aux quatre filles qu'Alison sera à la fête d'Halloween organisée dans le centre-ville de Ravenswood et qu'elles doivent aussi y aller pour retrouver Alison avant qu'il ne le fasse. A la fin de l'épisode, il est révélé que "cet homme" est Ezra Fitz.

Dans l'épisode spécial Halloween (épisode 13), les quatre amies sont persuadées qu'Alison se cache à Ravenswood et qu'elle sera à la fête locale dans le cimetière de la ville. Elles décident alors de partir à sa recherche avant que "A" ne la trouve. Plus tard dans l'épisode, Spencer, Aria et Emily perdent Hanna dans le sous-sol d'une grande maison. Hanna se retrouve enfermée dans une cabine téléphonique et pense avoir vu Alison. Alors qu'elles cherchent Hanna, les trois autres filles entendent une voix qui les supplie de venir l'aider ; elles pensent alors qu'il s'agit d'Alison. Mais elles découvrent qu'il s'agit seulement d'une cassette enregistrée par Carla Grunwald le soir où Alison a été "tué". Carla Grunwald leur déclare que cette cassette a été volé six mois auparavant et qu'elle vient de la retrouver. Puis, elle leur révèle que l'une d'entre elles a été touché par l'homme qui horrifie le plus Alison. À la fin de l'épisode, Ezra Fitz vient chercher les quatre filles pour les ramener à Rosewood. Il les dépose chez Spencer puis s'en va. Tout de suite après le départ d'Ezra, les quatre filles voient une fille avec un manteau rouge qui se met à courir quand elle s'aperçoit qu'elles l'ont vu. Les quatre filles lui courent après et, dans l'arrière-cour de Spencer, Alison se révèle aux filles. Elle leur explique qu'elle veut revenir à Rosewood mais que, pour cela, elles doivent l'aider et retrouver la personne qui veut la tuer. Lorsque Spencer lui demande qui est cet homme qui veut sa mort, Alison demande à Hanna de se souvenir de ce qu'elle lui a dit lorsqu'elle était à l'hôpital (saison 1, épisode 11). Lorsque Ezra apparaît pour redonner le téléphone d'Aria qu'elle avait oublié dans sa voiture, les quatre filles s'aperçoivent qu'Alison s'est enfuit.

Dans l'épisode 15, Alison apparaît dans un rêve d'Emily. Cette dernière lui déclare qu'elles sont toutes les quatre attristées et déçues de savoir qu'elle est vivante, mais qu'elle n'a rien fait pour les aider. Alison lui présente ses excuses et lui demande de lui pardonner. Lorsqu'elle lui demanda "N'es-tu pas contente de savoir que je ne suis pas morte ?", Emily ne répondit rien. Alison prit son journal intime - que Emily était en train de lire, et lui dit qu'à cette époque, elle se croyait assez maline pour dissimuler ses secrets. Or, ce n'était pas le cas. En pleurs, Alison révéla à Emily qu'elle ignore qui est "A" et qu'elle a besoin d'elle parce qu'elle a toujours su voir son meilleur côté. Mais Emily lui répond que ce n'est plus le cas. Avant de partir, Alison fut surprise de voir que Emily portait toujours le bracelet qu'elle lui avait offert. Le lendemain, lorsqu'Emily se réveille elle ne trouve plus le bracelet qu'Alison lui avait offert à son poignet et va donc le chercher dans une petite boite sur son armoire, elle le trouve là-dedans, ce qui pourrait nous prouver qu'il ne s'agissait pas d'un rêve.
Toujours dans l'épisode 15, Hanna eu un flashback de l'époque où Alison était toujours la "reine de Rosewood". Cette dernière venait de surprendre Hanna et Mike Montgomery, le frère cadet d'Aria, en train de s'embrasser. Ali lui déclara que si jamais Aria le découvre, elle ne pourrait jamais lui pardonner. Pour se défendre, Hanna lui a dit qu'elle n'était pas comme elle et qu'elle n'avait pas une dizaine de garçons qui voulaient sortir avec elle. Ali lui expliqua qu'un jour, elle trouvera un garçon qui l'aimera pour ce qu'elle est mais que ce sera plus long que pour les autres.

Par la suite, on découvre que Alison est en contact avec Shana depuis sa disparition et qu'elle a eu une liaison avec Ezra Fitz, avant sa disparition.

Dans le dernier épisode de la saison 4, Alison donne rendez-vous à ses quatre amies, à New York, pour leur révéler ce qui s'est réellement passé la nuit de sa disparition. Cependant, elle leur explique que si elles ne découvrent pas qui est "A" ce soir, elle devra quitter Rosewood définitivement et ne plus jamais revenir. Dans un premier flashback, on voit Ali et Ian à l'hôtel Hilton Head, la veille de sa disparition, quand Melissa a débarqué en disant à Ian qu'elle est au courant qu'il la trompe avec Ali. Alors qu'ils discutent, Ali fait une copie de toutes les vidéos de Ian et quitte précipitamment l'hôtel avant que Ian et Melissa ne remarquent son absence. Elle rentre à Rosewood et va menacer Jenna en lui disant que si elle n'arrête pas de lui envoyer des textos anonymes, elle diffuserait la vidéo où elle force Toby a couché avec elle. Cependant, à ce moment-là, Ali reçoit un texto disant : « Jenna ne peut pas te voir, moi si. Ce soir, je vais te tuer. -A ». Ali raye alors Jenna de sa liste des suspects. Le soir même de sa disparition, alors qu'elle s'apprêtait à rejoindre ses amies à la grange des Hastings pour leur soirée pyjama, Jessica DiLaurentis interdit Ali d'y aller. Mais, après avoir volé des somnifères, Ali sort en cachette pour rejoindre ses amies. Arrivée à la grange, Ali met les somnifères dans le verre de ses amies, ce qui explique pourquoi elles se sont toutes endormies, sauf Alison. Une fois endormies, Alison en profite pour sortir de la grange et va rejoindre Ian pour lui dire d'arrêter de lui envoyer tous ces textos anonymes. Alors qu'il nie les faits, Alison menace de diffuser toutes les vidéos qu'elle a trouvé sur son ordinateur. Ian met un terme à leur liaison et s'en va en lui disant qu'elle n'a pas intérêt à faire ça. Après avoir vu Toby, Alison est allée voir Ezra. Ce dernier lui en voulait d'avoir menti sur son âge et qu'il se sentait coupable. Alison lui dit qu'ils n'ont jamais couché ensemble, donc qu'il n'y avait aucun risque. Cependant, Ezra lui dit que ce serait mieux si ils arrêtaient de se voir. Alison est d'accord avec lui, mais lui demande de ne surtout pas oublier de parler d'elle dans son roman. Après avoir vu toutes ces personnes, Alison revient à la grange où ses amies dormaient toujours, en attendant de recevoir un nouveau texto de "A" ; mais en vain. Dès lors, elle se rend compte que Spencer n'est pas endormie et commence à se disputer avec elle. Durant leur dispute, Ali découvre que Spencer et sous l'emprise de la drogue - et que c'est pour cela que les somnifères n'ont eu aucun effet sur elle, et lui promet de ne rien dire. Alors qu'elle raccompagne Spencer à la grange, Alison rentre chez elle en pensant avoir gagné contre "A". Cependant, elle vit Jessica DiLaurentis la fixer par la fenêtre du salon, en colère qu'elle lui ait désobéi, et, à ce moment-là, quelqu'un jette une pierre sur la tête d'Alison - qui l'assomma du premier coup. Horrifiée par cette image, Jessica DiLaurentis enterre alors sa propre fille dans l'arrière-cour, alors qu'Alison était toujours vivante et essayait de le lui dire. Pendant que sa mère continuait de l'enterrer, Alison entendait sa mère répéter sans cesse : « Pourquoi tu as fait ça ? Pourquoi ? ». Peu après, elle fut sauver par Carla Grunwald et, alors que son amie voulait l'emmener à l'hôpital, Alison prit la fuite et fut retrouvée, sur le bord de la route, par Mona Vanderwaal. Cette dernière a emmené Ali dans un motel et lui a dit qu'il fallait qu'elle quitte Rosewood. Dès lors, Ali a enfilé une perruque brune et, sous un faux nom, elle a quitté la ville le lendemain. Juste avant son départ, Ali lui a dit ce qu'il fallait qu'elle fasse pour devenir populaire. De retour à la réalité, après tous ces flashbacks, Alison explique à ses amies que c'est elle qui a poussé Ian du haut du clocher pour sauver Spencer, que Ezra est actuellement en train de l'aider, en pensant qu'il pourrait reconquérir Aria, et que sa mère, Jessica DiLaurentis, sait parfaitement qui a essayé de la tuer et qu'elle est actuellement en train de protéger cette personne. Avant même qu'elles ne puissent terminer cette conversation, Aria, Spencer, Hanna, Emily et Alison sont retrouvées par "A" qui les attends avec un revolver à la main. Les cinq amies courent sur le toit de l'immeuble et sont rattrapées par Ezra qui tente de les sauver. Ezra déclare qu'il sait qui est "A" mais, à cette instant-là, il se fait tirer dessus. "A" en profite pour s'enfuir. À la fin de l'épisode, on ignore si Ezra est vivant ou pas. Son statut sera révélé dans le premier épisode de la saison 5. Dans la dernière scène de l'épisode, "A" est en train d'enterrer Jessica DiLaurentis : ce qui signifie qu'il y a deux "A".

Saison 5[modifier | modifier le code]

À la suite du grave incident avec Ezra, les cinq amies emmènent celui-ci à l'hôpital. Afin de ne pas attirer « A », Alison et Aria se rendent à l'hôpital pour veiller sur Ezra et Emily, Hanna et Spencer se rendent au centre-ville de New York. Aria exprime sa confusion auprès d'Alison et ne comprend pas comment Ezra a pu les trouver ; cette dernière lui répond que Ezra suivait probablement « A » et que « A » les suivait. Finalement, Emily, Hanna et Spencer se rendent également à l'hôpital pour soutenir Aria, elles ignorent cependant qu'elles sont surveillées par « A ». Alison se retrouve forcée de quitter l'hôpital car les informations à la télévision informent qu'elle est toujours vivante. Alors qu'elle part de l'hôpital seule, "A" envoie un texto à une personne anonyme disant : C'est en train d'arriver. Suit la leader.. Emily, Hanna et Spencer décident de suivre leur amie et Aria reste à l'hôpital. "A" suit Alison dans New York et la piège dans un parc pour enfants. Spencer, Emily et Hanna arrivent à la rescousse de leur amie, mais "A" ne prend pas la fuite pour autant. Alors qu'elles pensaient avoir le dessus cette fois-ci, une douzaine de personnes vêtues de noir et masquées encerclent les quatre jeunes femmes. Soudain, une voiture de police passa devant eux ; ils prennent donc tous la fuite. Alison amène alors ses amies dans un théâtre afin d'y passer la nuit. Elle leur raconte qu'Ezra l'emmenait à cet endroit lorsqu'ils se fréquentaient. Pendant le dîner, Alison s'éclipse pour téléphoner à des amis afin de les rassurer. Alors que Spencer, Emily et Hanna dormaient, CeCe est entrée dans le théâtre pour parler avec Alison. Celle-ci lui explique qu'elle a besoin de son aide. Elles se rendent donc dans un restaurant avec Noel Kahn ; ce dernier donne à CeCe un faux passeport, ainsi que de l'argent. Ali déclare à son amie que c'est sûrement la dernière fois qu'elles se verront, mais CeCe lui dit qu'elles se reverront un jour. CeCe part et Alison retourne au théâtre et voit qu'Emily est réveillée. Emily l'accuse de lui cacher quelque chose, mais Alison lui explique qu'il y a des choses qu'elles ne doivent pas savoir. Les deux amies finissent par s'isoler et Alison avoue à Emily qu'Ezra payait CeCe pour en savoir plus sur l'affaire et que CeCe n'a jamais été la "fille au manteau rouge" ; au contraire, elle a aidé Alison a sauver Emily des mains de "A" (saison 4, épisode 12) et qu'elle a tué le Détective Wilden pour protéger Alison. Pendant ce temps, à Rosewood, Mona rassemble toutes les personnes qu'Alison tourmentait afin de se venger de celle-ci. Soudain, Emily, Spencer, Alison et Hanna se retrouvent piéger dans le théâtre par Shana, vêtue tout en noir et un revolver dans les mains. Alison comprend que Shana a toujours été amoureuse de Jenna Marshall et en veut à Alison de l'avoir monté contre elle. Aria débarque pour sauver ses amies et pousse Shana du haut de la scène. Shana tombe et meurt sur le coup. Hanna, Spencer, Alison, Aria et Emily pensent alors que tout est terminé.

Dans le deuxième épisode, les cinq jeunes femmes prennent le bus pour rentrer à Rosewood en pensant que tout est bien terminé suite au décès de Shana. Elles se rendent au commissariat afin de tout révéler au Détective Holbrook. Cependant, à la dernière minute, Alison ment à ce dernier en lui expliquant qu'elle a été kidnappée et retenue en otage pendant deux ans par un inconnu. Elle lui déclare que Spencer, Emily, Aria et Hanna l'ont protégé en l'hébergeant dans une cabane dans les bois et en gardant le secret. Sous le choc, Hanna, Aria, Emily et Spencer ne comprennent pas pourquoi Alison a menti au jeune détective. L'interrogatoire est interrompu par l'arrivée de Kenneth DiLaurentis, le père d'Alison. En rentrant chez elle, Ali surprend Spencer et Emily en train de fouiller dans la voiture de son frère, Jason, qui venait de la nettoyer. Ali leur lance un téléphone portable par la fenêtre de sa chambre, puis referme la fenêtre. Spencer et Emily lisent un texto disant : La vérité t'enterrera dans une minute à New York. Lorsque les deux jeunes femmes lui demandent qui lui a envoyé ce texto, Alison dessine un point d'interrogation sur sa fenêtre. Seule dans sa chambre, Kenneth DiLaurentis décide de parler à celle-ci. Il lui déclare qu'il ne veut plus jamais la perdre et qu'il veillera sur elle, à présent. Alison en profite pour lui demander des nouvelles de sa mère, mais celui-ci lui répond qu'il n'en a pas. Kenneth lui informe également qu'ils vont divorcer. Une fois parti, Alison s'effondre en larmes. Dans la nuit, Alison entend la porte de sa chambre s'ouvrir et remarque que son frère est en train de la regarder dormir. Le lendemain, Alison demande à Jason pourquoi il ne lui a pas posé de questions sur sa disparition ou sur son retour. Il lui répond qu'il pensait qu'elle avait besoin d'être un peu seule et que leur mère était choquée d'apprendre qu'elle était toujours en vie. À cet instant-là, une femme débarque chez les DiLaurentis avec un chien et Alison décide de l'adopter, bien que Jason pense que ce n'est pas une bonne idée. Dans la journée, Emily et Spencer se rendent chez Ali pour lui rendre son téléphone portable. Ces deux dernières en profitent pour expliquer leurs doutes vis-à-vis de Jason et Ali leur explique qu'elle pense qu'il est la personne qui l'a "tué" la nuit de sa disparition. Elle leur explique également qu'elle a menti à la police sur sa disparition pour protéger Aria du meurtre qu'elle a commit à New York. Le soir, Alison se rend en cachette sur la tombe de la jeune fille qui est morte à sa place. Mona se rend sur les lieux et Ali lui avoue qu'elle ne veut plus être la "Alison" du passé et qu'elle a changé. Cependant, Mona n'y croit pas et lui avoue que c'est elle qui lui a envoyé le texto disant : Moi, je n'ai pas besoin de me cacher. Toi, ce n'est pas le cas. Tu vas bientôt regretter d'être toujours vivante.. Chez les DiLaurentis, le chien d'Alison commence à aboyer et à faire beaucoup de bruit. Hanna, Spencer, Emily et Aria découvrent alors le corps de Jessica DiLaurentis, enterré dans le jardin des Hastings. La police débarque et, pendant qu'ils mettaient le corps de Jessica DiLaurentis dans un camion, Alison était cachée dans la foule, en train de pleurer.

Dans le troisième épisode, Alison a beaucoup de mal à se remettre du décès de sa mère. Pour son enterrement, Ali décide de porter l'une des robes de sa mère mais, en voyant la robe, son père se met en colère. Ali ne comprend pas et Spencer lui avoue que Jessica DiLaurentis portait cette robe pour les funérailles d'Ali. Plus tard, Hanna accompagne Alison à l'église pour aller chercher le livre des visites. Cependant, Ali décide subitement de sortir après avoir vu un tableau. En revenant, elle remarque que le pasteur la confond avec Hanna. Ali se tourne vers cette dernière en lui rappelant à quel point c'était facile de les distinguer à une époque. Par la suite, Alison se retrouve avec Aria dans la cabane dans les bois - où elle a fait croire à la police qu'elle se cachait après s'être échappée de son kidnappeur. Alison rassure son amie qui n'arrive toujours pas à accepter le fait qu'elle aie tué Shana. Avant de partir, Aria lui donne le roman qu'Ezra a écrit sur sa disparition. Après avoir lu le roman d'Ezra, Alison se rend chez le jeune homme pour le remercier de l'avoir sauvé à New York. Elle lui dit aussi qu'elle sait qu'il a fait exprès de ne pas tout révéler dans son roman et de garder certaines choses secrètes. Il lui explique que la seule et unique raison pour laquelle il n'a pas tout révélé, c'est pour récupérer Aria. En partant de l'appartement du jeune homme, Alison tombe sur Peter Hastings dans la rue. Il lui explique qu'elle ne devrait pas s'amuser à se balader seule dans la rue après ce qu'elle a enduré, et lui propose de la ramener chez elle.

Dans le quatrième épisode, Alison décide de donner toutes ses anciennes affaires pour montrer à quel point elle a changé. Cependant, son père lui dit que ce serait mieux pour elle si ils quittaient définitivement Rosewood. Ali insiste sur le fait qu'elle ne peut pas laisser ses amies et qu'elle a besoin d'elles. Plus tard, alors qu'Ali essaye de joindre ses amies qui ne répondent pas à ses appels, Kenneth DiLaurentis lui fait part qu'elle doit se rendre chez le médecin pour une consultation préventive suite à son "kidnapping", afin de s'assurer qu'elle n'a pas été blessée durant ces deux années de disparition. Kenneth demande indirectement à sa fille si elle a été violée durant tout ce temps, mais Ali lui assure que rien de cela ne s'est passé. Dans la journée, Ali demande à Hanna de l'accompagner à son rendez-vous chez le médecin, puisque les trois autres ne répondent toujours pas à ses appels. Pendant la consultation, le médecin lui informe qu'elle n'a pas de problèmes particuliers mais qu'elle doit faire une radiographie suite à la blessure qu'elle a subit à la tête le soir de sa disparition. Mais, un peu plus tard, le médecin remarque une grosse cicatrice sur sa cuisse et lui demande pourquoi elle n'a pas déclaré à la police qu'elle s'était également blessée à la cuisse. Ali ment et lui dit qu'elle est tombée sur une pierre lorsqu'on son "kidnappeur" l'a forcé à monter dans sa voiture. Mais le médecin lui indique que cette blessure a été faite à l'aide d'un couteau, et non d'une pierre. Ali ment encore une fois et lui explique que tout est très vite arrivé et qu'elle ne s'en souvient plus. Une fois le médecin parti, Ali donne un magnétophone à Hanna qu'elle a enregistré durant sa consultation afin que Spencer, Aria, Emily et Hanna racontent la même chose. Hanna lui demande comment elle s'est réellement fait cette blessure à la cuisse, Ali se contente de lui répondre qu'elle espère qu'elle avait les yeux bandés lorsque s'est arrivé. Dans la soirée, Ali va sur Internet pour voir les nombreux sites qui ont été créé durant sa disparition. Elle remarque que la plupart des commentaires ne sont pas très flatteurs. À ce moment-là, Spencer se rend chez son amie et lui conseille de ne pas lire les commentaires sur Internet. Alison commence à penser que ce serait, en fin de compte, mieux pour elle de quitter Rosewood. Elle déclare ensuite à Spencer que ce sont les traitements que Jessica DiLaurentis prenaient pour la tension qui l'ont tué ; ils lui ont provoqué une crise cardiaque. Spencer se sent soulagée et Alison comprend qu'elle croyait que son père, Peter Hastings, l'avait tué. Les deux amies discutent ensuite de tout et de rien. Plus tard dans la soirée, Emily et Alison se retrouvent seules dans la chambre de cette dernière et Emily lui avoue que ce serait mieux pour elle si elle quittait la ville. Alison n'est pas d'accord et lui annonce officiellement son retour au lycée. Emily lui promet de soutenir son mensonge sur son "kidnapping", mais elle lui fait comprendre que c'est la dernière fois qu'elle lui rend un service. À la fin de l'épisode, Alison ne cesse de lire les commentaires sur Internet mais on ignore à quoi elle pense.

Dans le cinquième épisode, alors qu'Aria et Ezra sont en train de marcher dans la rue en pleine nuit, ils surprennent Alison en train de parler à quelqu'un dans une voiture. Aria interpelle son amie et lui demande à qui elle parlait. Alison lui répond que le "larbin" de son père l'a déposé chez elle. Au même moment, un bus s'arrête et Aria, Ezra et Alison sont choqués de voir Jenna Marshall en descendre. Aria, Emily, Hanna, Spencer et Alison se réunissent donc chez Aria pour parler du retour de celle-ci. Hanna est persuadée que Jenna est de retour pour leur faire payer la mort de Shana, sa petite amie, et aussi pour l'avoir rendu aveugle deux ans plus tôt. Alison leur annonce qu'elle veut se racheter auprès de tous ceux qu'elle a blessé au lycée. Le lendemain matin, Alison se prépare pour aller au lycée et se rassure en se disant qu'elle a connu bien pire. Au lycée, Aria, Hanna, Emily et Spencer attendent impatiemment leur amie et se demandent si elle va vraiment venir. À ce moment-là, tous les élèves se retournent et observent attentivement Alison qui les salue et qui se dirige vers ses quatre amies. Alison les remercie de l'avoir attendue avant les cours. Après les cours, Emily organise une rencontre avec Alison et Paige pour qu'Ali s'excuse de son comportement deux ans plus tôt. Ali s'exécute et explique qu'elles ont toutes les deux beaucoup de chance d'avoir Emily dans leur vie. Un peu plus tard, Alison demande à Emily si elle veut dîner avec elle mais cette dernière lui dit qu'elle a d'autres projets pour la soirée. Alison lui propose de venir avec elle mais Emily lui dit qu'elle a déjà invité Paige. Ali lui demande donc si elle peut rester chez son amie car son père rentrera tard et elle n'a pas envie de se retrouver seule chez elle. Emily lui donne son accord. Juste avant de partir, Alison lui déclare qu'elle lui avait menti à l'époque lorsqu'elle lui a dit qu'elle n'éprouvait pas de sentiments pour elle et que leur baiser ne signifiait rien. Plus tard dans la soirée, Alison quitte la maison d'Emily et se rend compte qu'une voiture noire la suit. Elle va se cacher dans l'église locale et se retrouve nez-à-nez avec Mona. Cette dernière veut qu'Ali quitte la ville une bonne fois pour toute et la menace de prouver à la ville entière qu'elle était à New York avec ses amies, le jour où Shana est morte. Elle lui explique aussi que même si elle a réussie à faire croire à Hanna, Emily, Aria, Spencer et au reste du lycée qu'elle a changé, cela ne durera pas. Alison se défend en lui expliquant qu'elle n'est pas mieux qu'elle puisqu'elle a faillit tuer Hanna. Choquée, Mona lui répond qu'elle se sent encore coupable d'avoir fait ça, mais Alison pense qu'elle ment et qu'elle n'a rien qui prouve qu'elle était à New York avec ses amies. Elle lui assure également qu'elle compte bien rester à Rosewood et qu'elle devra faire avec. Mona insiste sur le fait que personne ne veut d'elle, mais Alison lui dit qu'elle a juste peur que tout le monde soit de son côté. Sur un ton menaçant, Alison lui fait comprendre qu'elle peut redevenir la "Loser Mona". En colère, Mona gifle Alison. Pour se venger, Alison la gifle violemment au point de lui griffer la joue, puis s'en va en lui conseillant de la laisser tranquille. Suite aux événements, Alison, Spencer, Emily et Aria se réunissent dans la chambre d'Alison où elles parlent de l'altercation entre Ali et Mona. Ali leur ment en racontant que Mona l'a agressé et qu'elle n'a pas pu se défendre. Cependant, elle leur révèle que ce n'était pas Mona dans la voiture noire qui la suivait car elle était déjà dans l'église. Plus tard, Emily décide de rester dormir avec Alison. Elles se mettent à parler du jour où Alison a sortie Emily de la grange dans laquelle "A" l'avait enfermé puis intoxiqué (saison 2, épisode 12). Alison lui déclare qu'il lui a été très difficile de la laisser pendant deux ans. Dans la nuit, Emily n'arrive pas à dormir et Alison non plus. Elles se tournent en même temps et se retrouvent face à face. Elles échangent alors un baiser passionné. Le lendemain, au lycée, tous les élèves se retournent contre Alison. Ne comprenant pas pourquoi, Emily, Spencer, Hanna et Aria demandent à tout le monde ce qu'il se passe. Encore sous le choc de l'altercation qu'elle a eu avec Alison, Mona leur montre une vidéo qui prouve qu'Ali l'a également frappé. Emily, Spencer, Hanna et Aria sont alors furieuses qu'Ali leur a encore menti. Dans la soirée, Alison tente de s'excuser auprès d'Emily mais celle-ci ne l'écoute pas. Alors qu'elle tente de l'embrasser à nouveau, Emily refuse et lui dit qu'un baiser ne changera rien. Tout à coup, le journal télévisé attire l'attention des deux jeunes femmes ; ils ont enfin découvert l'identité de la fille dans le cercueil à la place d'Alison. Hanna, Caleb, Aria, Ezra, Spencer et Toby se rendent tous chez Emily pour regarder le journal télévisé. Pendant qu'ils révèlent l'identité de la jeune femme, Emily et Ali se serrent fort les mains. Il est alors révélé qu'une dénommée Bethany Young, une ancienne patiente de Radley âgée de 17 ans à l'époque, a été enterrée vivante dans l'arrière-cour des DiLaurentis deux ans plus tôt. Tout à coup, la fenêtre du salon des Fields se met à exploser. Choqués, Hanna, Caleb, Aria, Ezra, Spencer, Toby, Alison et Emily se rendent dans le jardin et voient la maison de Toby et Jenna en feu. Toby se dirige dans la maison pour voir si il n'y a personne à l'intérieur. À ce moment-là, Hanna, Spencer, Alison, Aria et Emily reçoivent toutes un message.

Dans le sixième épisode, Alison, Hanna, Spencer, Aria et Emily reçoivent toutes un message de "A" disant : Je vous avez manqué, les garces ? -A. À ce moment-là, la maison de Toby et Jenna explose mais il n'y a personne à l'intérieur. Peu après l'explosion, Alison, Hanna, Spencer, Aria et Emily se réunissent pour parler du message de "A". Alison pense alors qu'elles avaient tort depuis le début sur Shana et Aria commence à être terrifiée car elle est persuadée que "A" sait qu'elle a tué Shana. Alors qu'Emily s'entête à dire que ce n'est pas possible que "A" soit de retour puisque Shana est morte, Hanna s'énerve et lui dit que "A" est pourtant bien de retour. Alison se demande alors pourquoi "A" fait son grand retour maintenant. Spencer lui répond que c'est justement ce qu'elles vont essayer de découvrir. Le lendemain, au lycée, Alison reçoit une vidéo où l'on voit sa mère se faire enterrer par "A". À la fin de la vidéo, "A" lui envoie un message disant : J'ai enterré ta mère de la même façon que je l'ai regardé t'enterrer, -A.. Après les cours, elles se rendent toutes chez Hanna et discutent de l'identité de "A". Spencer se dit alors que son père n'est pas l'assassin de Jessica DiLaurentis, et Aria leur révèle qu'Ezra pense que Bethany Young et Jessica étaient liées. Alison leur annonce qu'elle compte quitter Rosewood pour de bon, puisque "A" est de retour. Spencer, Aria, Emily et Hanna sont sous le choc et refusent de voir leur amie quitter la ville une fois de plus. Le soir même, Ali décide de rester dormir chez Hanna mais elle lui informe qu'elle songe toujours à quitter la ville mais qu'elle ne doit pas le répéter aux autres. Hanna n'est pas d'accord, mais Ali lui dit qu'elle ne peut pas vivre dans la peur et qu'elle doit quitter Rosewood. Hanna lui propose alors de l'aider. Elle lui donne alors de l'argent, beaucoup de vêtements et lui propose de l'accompagner à Princeton. Alison est touchée par son geste et la remercie de lui sauver la vie. Alison rentre chez elle afin de passer une dernière soirée avec son père, mais ce dernier n'est toujours pas rentré de son travail. Alison se rend alors à l'étage pour terminer ses bagages, mais ne se doute pas que "A" est dans sa maison. Alors qu'elle s'apprêtait à partir, "A" se jette sur elle et commence à l'étouffer. Emily débarque et se jette sur "A" ; celui-ci prend alors la fuite. Sous le choc, Alison demande à Emily d'en parler à personne. Cette dernière lui dit qu'elle ne peut pas partir ce soir. Plus tard, Spencer, Aria, Emily et Alison se réunissent pour parler de la tentative de meurtre de "A". En colère contre Hanna, Emily révèle à Spencer et Aria qu'elle a aidé Alison à quitter la ville. Spencer et Aria sont sous le choc. Aria leur montre un dessin qu'Eddie Lamb a déposé chez Ezra ; sur ce dessin, Jessica DiLaurentis se fait attaquer par un démon dans son jardin. Ce dessin est signé Bethany Young. Au même moment, Alison reçoit un message de "A" disant : Tu réalises à quel point c'est facile pour moi de te tuer ? Si tu quittes Rosewood, je le ferai, -A.. Les filles comprennent alors que "A" veut qu'elle reste à Rosewood et vivante, mais elles se demandent pourquoi. Dans la soirée, Alison remercie Emily de l'avoir sauvé et lui demande si elle peut rester dormir avec elle. D'abord réticente, Alison lui promet qu'il ne se passera rien entre elles cette fois-ci, Emily lui donne alors son accord. Le lendemain matin, alors qu'elles s'apprêtaient à partir de la maison pour aller au lycée, Alison et Emily sont arrêtées par la détective Tanner qui leur pose des questions sur la mort de Shana. La détective leur fait clairement comprendre qu'elle sait qu'elles ont menti lorsqu'elles ont affirmés qu'elles étaient à Philadelphie, le soir où Shana est morte. Juste après le départ de la Détective Tanner, Alison reçoit un message disant : Il est temps pour l'oiseau en cage de chanter, -A.. À la fin de l'épisode, une femme vêtue tout en noir dont on ne voit pas le visage écrit sur une carte : Toutes mes condoléances, pour les parents de Bethany Young, sur un énorme bouquet de fleurs.

Ses secrets[modifier | modifier le code]

  • Elle a rendu Jenna Marshall aveugle avec Aria, Spencer, Hanna et Emily. (révélé à Caleb, Toby et Ezra)
  • Elle sortait secrètement avec Ian Thomas, l'ex-fiancé de Melissa Hastings. (révélé)
  • Elle recevait des messages menaçants de "A" un an avant sa disparition. (révélé)
  • Elle avait une double identité du nom de Vivian Darkbloom pour découvrir qui était "A". (révélé)
  • Elle a saccagé le bureau de Byron Montgomery avec Aria. (révélé)
  • Elle harcelait Paige McCullers. (révélé)
  • Elle faisait chanter Byron Montgomery à propos de sa liaison avec Meredith car elle avait besoin d'argent. (révélé)
  • Elle a fait croire à tout le monde qu'elle était morte pour échapper à "A". (révélé à Emily, Spencer, Aria, Hanna, Mona, Ezra, Caleb et Toby)
  • Peu avant sa disparition, elle pensait être enceinte d'un garçon qu'elle surnommait "Beach Hottie". (révélé)
  • Elle s'était battue avec une fille quelques jours avant sa disparition. (révélé)
  • Elle a réussi à se déterre grâce à l'aide de Carla Grunwald. (révélé)
  • Elle était « la fille au manteau rouge », afin de se cacher de "A". (révélé)
  • Elle a eu une brève relation avec Ezra Fitz peu avant sa disparition. (révélé)
  • Elle a poussé Ian Thomas du haut du clocher afin de sauver Spencer [Saison 1, épisode 22]. (révélé)
  • Elle revenait souvent à Rosewood pour rendre visite à ses quatre amies mais ces dernières pensaient qu'il s'agissait d'un rêve ou d'une hallucination [Saison 1 à 3]. (révélé)
  • Mona Vanderwaal, Shana Fring, Noel Kahn et CeCe Drake savaient qu'elle était vivante. (révélé)
  • Elle a demandé à CeCe Drake de se faire passer pour "la fille au manteau rouge" afin de distraire "A" [Saison 4, épisode 12]. (révélé à Emily)
  • CeCe Drake a tué le Détective Wilden pour la protéger. (révélé à Emily)
  • Aria a tué Shana Fring et Alison était sa complice avec Spencer, Emily et Hanna. (révélé à Ezra et Toby)
  • Elle a fait croire à la police et à la ville entière qu'elle a été retenue en otage par un inconnu pendant deux ans. (révélé à Emily, Spencer, Hanna, Aria, Mona, Toby, Ezra et Caleb)
  • Elle a fait croire à Emily, Spencer, Hanna et Aria que Mona l'a attaqué et qu'elle ne s'est pas défendue. (révélé)
  • Elle a toujours eu de forts sentiments pour Emily. (révélé)
  • Elle comptait quitter Rosewood pour de bon avec l'aide d'Hanna. (révélé)

Comparaisons entre les livres et la série[modifier | modifier le code]

  • Avant la parution du premier tome, cela faisait trois ans qu'Alison avait disparu. Or, avant la diffusion du premier épisode, ça ne faisait qu'un an.
  • Dans les livres, Courtney a disparu au tout début des vacances d'été, juste avant leur passage en 4ème. Or, dans la série, Alison a disparu un week-end pendant sa deuxième année de lycée.
  • Dans la série, Alison se faisait harceler par "A" moins d'un an avant sa disparition et elle se faisait passer pour Vivian Darkbloom pour découvrir qui était "A". Or, dans les livres, Alison ne se faisait pas harceler par "A".
  • Dans les livres, Alison est vivante et c'est sa sœur jumelle Courtney qui est morte. Or, dans la série, Alison est également vivante mais elle n'a pas de sœur jumelle.
  • Dans les livres, Alison n'a jamais éprouvé de sentiments pour Emily et profitait de sa gentillesse pour obtenir ce qu'elle voulait. Or, dans la série, même si Alison a fait croire à Emily qu'elle n'éprouvait rien pour elle, elle a finalement avoué qu'elle l'aimait dans la saison 5.
  • Dans les livres, Jenna et Courtney ont planifiés ensemble "l'affaire Jenna" afin que Toby quitte la ville. Or, dans la série, c'était un accident qu'Alison a commis avec Spencer, Emily, Aria et Hanna.
  • Dans les livres, Ian effrayait Alison et Courtney mais Courtney faisait semblant de flirter avec lui afin qu'il embrasse Spencer. Or, dans la série, Alison sortait réellement avec Ian et s'est mise en colère lorsqu'elle a vu Spencer et Ian s'embrasser.
  • Dans la série, Alison pensait être enceinte quelques semaines avant sa disparition. Or, dans les livres, ce n'était pas le cas.
  • Dans les livres, Spencer, Aria, Emily et Hanna étaient en réalité amies avec Courtney et non Alison.
  • Dans les livres, Alison ne connaissait pas Ezra. Or, dans la série, ils sont sortis ensemble.
  • Dans les livres, Alison est "A". Or, dans la série, elle est menacée et torturée par "A".