Alicia Rhett

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Photo d'Alicia Rhett pour le film Autant en emporte le vent (1939).

Alicia Rhett (née le 1er février 1915 à Savannah, Géorgie et morte le 3 janvier 2014 (à 98 ans) à Charleston, Caroline du Sud) est une actrice et une artiste peintre américaine.

Elle est notamment connue pour son rôle d'India Wilkes dans le film Autant en emporte le vent. Au moment de sa mort, Alicia Rhett était la comédienne la plus âgée encore en vie à avoir tourné dans ce film.

Biographie[modifier | modifier le code]

Alicia Rhett est née à Savannah, Géorgie de l'union de sa mère, Isabelle Murdoch, une immigrante de Liverpool, et de son père, Edmund M. Rhett, un officier de l'armée basé à Savannah. Après la mort du père lors de la Première Guerre mondiale, Alicia et sa mère s'installent en Caroline du Sud. C'est là que la jeune fille va devenir comédienne.

Lors d'une représentation théâtrale à Charleston en 1936, le réalisateur George Cukor est attiré par son charme et sa beauté. D'abord pressentie pour interpréter le rôle de Scarlett O'Hara, elle auditionne finalement pour le rôle de Melanie Hamilton. Malheureusement pour elle, ce sera Olivia de Havilland qui obtiendra ce rôle. En 1937, le réalisateur la rappelle pour interpréter le rôle d'India Wilkes, la sœur d'Ashley Wilkes.

Après le succès d'Autant en emporte le vent, Alicia Rhett se retire du monde du cinéma.

Elle meurt le 3 janvier 2014 à l'âge de 98 ans[1].

Filmographie partielle[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :