Alicia Morton

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Alicia Morton

Alicia Morton est une actrice américaine née le 29 avril 1987 à Gonzales (en), en Louisiane (États-Unis). Elle a un grand frère, Shane (né en 1981). Son père, feu Jon Morton, est mort d'un cancer du foie en 1997. Sa mère, Kathy Morton, possède et gère une entreprise familiale de tapis et revêtements de sol à Gonzales (en), en Louisiane (États-Unis).

Biographie[modifier | modifier le code]

Alicia a commencé la danse à l'âge de 18 mois. À l'âge de 6 ans, elle a joué le rôle de Annie dans le film "Annie" à l'école situé à Bâton-Rouge, en Louisiane. Elle avait 7 ans quand elle a joué le rôle de Cosette dans Les Misérables de Broadway en 1996. Son partenaire, Ricky Martin, lui frotait du maquillage sur les mains pour lui porter chance. En 1998, Alicia a battu 3 000 fillettes pour jouer le rôle d'Annie dans le téléfilm de Disney en 1999 du même nom. Dans ce rôle, Alicia Morton a joué plusieurs scènes dramatiques. "L'émotion durant les scènes a été difficile pour moi", disait-elle, jusqu'à ce que son coach lui suggère de repenser à la mort de son père[1]. Sa meilleure amie, Alexis Kalehoff, est la fille de l'actrice ayant joué la version originale d'Annie à Broadway, Andrea McArdle. Son film le plus récent, en 2006, est un film de vampire The Thirst (en) où elle a joué une jeune fille hémophile nommée Sara.

Elle a été diplômée de East Ascension High en 2005, et elle a commencé sa première année d'études supérieures en 2006. Elle joue de la guitare[2].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Distinctions[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

Sources[modifier | modifier le code]