Alice dans tous ses états

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Alice dans tous ses états (Alice Upside Down) est une comédie franco-américaine réalisée par Sandy Tung en 2007 et produite par Disney pour la télévision.

On y retrouve, entre autres, Lucas Grabeel (High School Musical), Alyson Stoner (Camp Rock) et Luke Perry (Beverly Hills 90210).

Synopsis[modifier | modifier le code]

Alice McKinley doit déménager avec son père et son frère loin de sa ville maternelle et de ses souvenirs de sa défunte mère. Dès son arrivée, Alice obtient une réputation de maladroite, un peu sotte. Alice enchaine les catastrophes, en particulier en se présentant pour jouer le rôle de la princesse dans la comédie musicale « la princesse et la grenouille ». Elle se ridiculise une fois de plus avec sa prestation de chanteuse. Elle qui aurait tant voulu impressionner Mademoiselle Cole la merveilleuse professeur qu'elle n'a pas eu. De plus Pamela Jones en profite pour lui en mettre plein la vue, Alice se retrouve donc dans le rôle d'une grenouille. Alice pensait pourtant être comme dans la vie qu'elle s'invente ; belle, aimée de tous, et merveilleuse chanteuse. Peu à peu celle-ci découvre ses véritables amis dont une en particulier Mrs Plotkin sa professeur. Malgré ces aventures, Alice apprécie sa nouvelle vie et accepte que son père ait rencontré une femme autre que sa mère…

Distribution[modifier | modifier le code]

Source et légende : Version québécoise (V.Q.) sur Doublage Québec[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Fiche du doublage québécois du film » sur Doublage Québec, consulté le 19 novembre 2014

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

(en) Alice dans tous ses états sur l’Internet Movie Database