Ali G (film, 2002)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Ali G

Titre original Ali G Indahouse
Réalisation Mark Mylod
Scénario Sacha Baron Cohen
Acteurs principaux
Sociétés de production Working Title Films, StudioCanal
Pays d’origine Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Genre comédie
Durée 88 min.

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Ali G (Ali G Indahouse) est un film sorti en 2002, réalisé par Mark Mylod et mettant en scène le personnage de fiction Ali G joué par l'acteur britannique Sacha Baron Cohen.

Ce film est le premier de trois films basés sur l'émission télévision Da Ali G Show. Le second film est Borat, leçons culturelles sur l'Amérique au profit glorieuse nation Kazakhstan, le dernier étant Brüno sorti en 2009.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Ali G est un habitant du quartier résidentiel de Staines, à l'ouest de Londres, principalement peuplé de personnes du troisième âge. Il y vit avec sa grand-mère et son chien 2Pac.

Il partage son temps entre le centre de loisirs John Nike de Staines (où il enseigne aux enfants la « Ali G attitude »), sa copine Julie et sa bande du quartier ouest (Ricky C, Dave et Jezzy F) avec laquelle il organise des courses de Super 5 contre la bande rivale du quartier Est.

Sa vie va changer lorsqu'il apprend que le centre de loisirs doit fermer. Pour protester, il décide d'entamer une grève de la faim… sélective !

Il se fait remarquer par le chef du parti conservateur qui cherche à donner une image plus moderne à son parti. Ali G est finalement pris pour représenter les jeunes de Staines dans l'arène politique. Ali G gravit rapidement les échelons et, en dévoilant (par pur hasard) un vieux scandale sur son adversaire travailliste, il accède au poste de député à la chambre des Lords

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]