Alfredo Alcala

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 novembre 2014 à 19:01 et modifiée en dernier par HerculeBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Alfredo Alcala (né le à Talisay City et mort le à Los Angeles) est un dessinateur de bande dessinée philippin. Les principales séries auxquelles il a contribué sont Conan et Swamp Thing, avant tout comme encreur.

En 1948, Alfredo Alcala se met à travailler pour Ace Publications, alors principal éditeur de bande dessinée aux Philippines. Rapidement, il publie dans les quatre publications de la maison d'édition (Filipino Komiks, Tagalog Klassiks, Espesial Komiks et Hiwaga Komiks). Sa renommée s'étend, est une publication à son nom est créée (Alcala Komix Magazine).

En 1963, il crée le comic strip Voltar, qui lui vaut plusieurs prix de science-fiction aux États-Unis dans les années 1970. Il est recruté en 1972 par DC Comics, pour illustrer des titres fantastiques ou d'horreur. En 1974, il se met également à travailler pour Marvel Comics. Jusqu'à la fin de sa carrière professionnelle en 1997, il continue à travailler sur des séries très diverses, composant une œuvre « des plus éclectiques ».

Principales contributions

Récompenses