Alfredo Alcala

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Alfredo Alcala (né le 23 août 1925 à Talisay City (en) et mort le 8 avril 2000 à Los Angeles) est un dessinateur de bande dessinée philippin. Les principales séries auxquelles il a contribué sont Conan et Swamp Thing, avant tout comme encreur.

En 1948, Alfredo Alcala se met à travailler pour Ace Publications, alors principal éditeur de bande dessinée aux Philippines. Rapidement, il publie dans les quatre publications de la maison d'édition (Filipino Komiks, Tagalog Klassiks, Espesial Komiks et Hiwaga Komiks). Sa renommée s'étend, est une publication à son nom est créée (Alcala Komix Magazine).

En 1963, il crée le comic strip Voltar, qui lui vaut plusieurs prix de science-fiction aux États-Unis dans les années 1970. Il est recruté en 1972 par DC Comics, pour illustrer des titres fantastiques ou d'horreur. En 1974, il se met également à travailler pour Marvel Comics. Jusqu'à la fin de sa carrière professionnelle en 1997, il continue à travailler sur des séries très diverses, composant une œuvre « des plus éclectiques ».

Principales contributions[modifier | modifier le code]

Récompenses[modifier | modifier le code]