Alexis Morrell Carrington

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Alexis Morrell Carrington
Personnage de fiction apparaissant dans
Dynastie.

Alias Alexis Morrell (nom de jeune fille)
Alexis Carrington (premier nom marital)
Alexis Colby (deuxième nom marital)
Alexis Dexter (troisième nom marital)
Alexis Rowan (quatrième nom marital)
Naissance 1937, Londres
Sexe Féminin
Activité(s) Femme d'affaires
Anciennement
Peintre
Adresse Denver, Colorado
Famille Parents
Steven Morrell (père, décédé)
Enfants
Adam Carrington
Fallon Carrington Colby
Steven Carrington
Amanda Carrington of Moldavia Autres relations
Cassandra Morrell (sœur)
Entourage Conjoints
Blake Carrington (premier mari, divorcés)
Cecil Colby (deuxième mari, veuvage)
Dex Dexter (troisième mari, divorcés)
Sean Rowan (quatrième mari, veuvage)

Créé par Esther et Richard Shapiro
Interprété par Joan Collins
Voix Michèle Bardollet
Série(s) Dynastie
Première apparition Saison 2, épisode 1 : Alexis
Dernière apparition La Réunion (part 1 et 2) (téléfilm)
Saison(s) 2 à 9

Alexis Morell Carrington Colby Dexter Rowan[1] (ex-Carrington, veuve Colby, ex-Dexter et veuve Rowan) est l'un des personnages principaux de la série Dynastie, interprétée par l'actrice britannique Joan Collins. TV Guide nomme le personnage septième dans sa liste des 60 plus grands antagonistes de tous les temps, en 2013[2] ; TV Guide la classe également quarantième dans sa liste des 50 plus grands personnages télévisés de tous les temps[3].

Avant la série[modifier | modifier le code]

Alexis Morrell est née en 1937 à Londres, au Royaume-Uni. Sa formation de peintre lui vient de Suisse mais elle abandonne très vite pour devenir le modèle d'un peintre. À l'âge de 17 ans, en 1954, Alexis rencontre Blake Carrington, qui lui demande sa main seulement trois jours après leur rencontre. Au début de l'année 1957, Alexis donne naissance à son premier enfant, Adam Alexander Carrington. Mais l'enfant disparaît et Blake se montre très froid à l'égard de sa femme. Le couple bat rapidement de l'aile. Alexis se sent rejetée et entame une liaison avec l'ennemie de son mari, Cecil Colby. Elle tombe enceinte à nouveau et se demande si l'enfant est de Blake ou de Cecil. Elle donne naissance ainsi à Fallon, qui se révèlera être la fille de Blake. Steven naîtra quelque temps plus tard. Alors que Blake est parti en voyage, Alexis se trouve un nouvel amant, qui l'encourage à poursuivre la peinture. Mais un soir, Blake rentre et trouve les deux amants dans le lit. Il demandera le divorce et Alexis sera contrainte de s'exiler de Denver. Si elle essaie de revoir ou de contacter ses enfants, elle devra payer une forte somme à son mari. Elle fait alors de nombreux voyages.

Dans la série[modifier | modifier le code]

Dans le premier épisode de la deuxième saison, Blake est accusé pour le meurtre du petit ami de son fils Steven. C'est alors qu'un témoin, entièrement voilé, fait son entrée dans la salle d'audience. C'est Alexis qui vient témoigner contre son mari. Elle dit que Blake était un homme violent lors de leur mariage, ce qui entraînera sa condamnation.

Alexis devient également l'ennemie et la rivale de Krystle, la nouvelle femme de Blake, et tombe encore amoureuse de Cecil Colby, ennemi de son ex-mari. Lui et Alexis se marient, alors que Colby, qui vient de faire une crise cardiaque, est sur son lit de mort. Fallon Carrington vient de mettre au monde un enfant, Blake « LB » Colby, de son mariage avec Jeff Colby. Mais le nourrisson est enlevé et Alexis fait une révélation : son premier enfant, Adam, s'est lui aussi fait enlever. C'est une femme, Kate Torrance, habitant dans le Montana, qui avoue à son fils Michael qu'il est le fils de Blake et Alexis Carrington : Adam. Ce-dernier ira retrouver les siens. En 1984, une femme, Amanda Bedford, vient voir Alexis et se présente comme étant sa fille. En effet, lorsque Blake chassa Alexis de Denver, cette-dernière était enceinte. La même année, Alexis fait la rencontre de Dex Dexter. Ils tombent amoureux et se marient. Mais leur relation est assez tumultueuse et ils finissent par divorcer. En 1986, sa sœur Cassandra fait son arrivée à Denver, rêvant d'argent et de gloire. Elle veut écrire un livre sur Alexis, assez scandaleux et qui révélera de nombreux secrets. Mais Alexis achète la maison d'édition dans laquelle Cassandra veut faire publier son livre. Elle sabote ainsi son projet.

En 1987, alors qu'elle allait se noyer, Alexis est sauvée par Sean Rowan, qui deviendra son mari. Mais il est révélé que Sean est le fils de l'ancien majordome des Carrington, qui chercherait à venger son père et sa sœur. Son but est de tuer la famille Carrington mais Dex, l'ex-mari d'Alexis, sauve cette-dernière de peu et tue Sean.

Personnalité[modifier | modifier le code]

Alexis est une femme égoïste et cupide, prête à tout pour obtenir ce qu'elle veut. C'est aussi une grande séductrice.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Dynasty: The Authorized Biography of the Carringtons, Doubleday/Dolphin,‎ 1984 (ISBN 0-385-19525-7), p. 28
  2. (en) Bretts, Bruce; Roush, Matt; (25 mars 2013). "Baddies to the Bone: The 60 nastiest villains of all time". TV Guide. p. 14-15.
  3. (en) TV Guide Book of Lists, Running Press,‎ 2007, 191 p. (ISBN 0-7624-3007-9)