Alexis Goslain

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Alexis Goslain (né en 1976) est un comédien et un metteur en scène belge.

Biographie[modifier | modifier le code]

Après une formation de danseur au Ballet Gatti et des études au Conservatoire royal de Bruxelles qu'il achève en 2000, il suit les cours de Bernard Marbaix et de Charles Kleinberg où il obtient deux prix d'art dramatique et de déclamation.

Le comédien participe à plusieurs rôles comme acteur, notamment dans :

Alexis Goslain joue dans plusieurs films pour le cinéma : dans un court métrage de Claudio Serughetti intitulé Le Mirage, en 2000, et dans un téléfilm de Christian François diffusé sur France 2, L'Amant de mes rêves, Croque-Monsieur de David Michels ou encore dans La Fille du chef, un téléfilm français réalisé par Sylvie Ayme réalisé en 2006. Il joue également dans plusieurs clips publicitaires.

Il coscénarise avec David Leclercq Une vie de chien (2003) après avoir scénarisé Amour, gloire et Batman (2001) de Baptiste Lalieu au café-théâtre de la Toison d’Or.

Il met en scène Musée haut musée bas de Jean-Michel Ribes à la Comédie Claude Volter ainsi que Gilles et la nuit de Hugo Claus au Théâtre Le Public. Coauteur aussi de Page Blanche et Les dernières Volontés avec Dominique Bréda et Boomerang qu'il écrit et joue avec Delphine Ysaye en 2007.

Au cinéma, il donne la réplique à Cécile de France dans "J'aurais voulu être un danseur" de Alain Berliner.

Note[modifier | modifier le code]

  1. Dont le scénario relate des amitiés entre David, Bruno et Jonathan qui se rencontrent lors d'un casting de film pornographique.