Alexei Volkoff

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir AgentX.
Article principal : Chuck.
Alexei Volkoff
Personnage de fiction apparaissant dans
Chuck.

Alias Gregory Tuttle
Agent X (nom de code)
Naissance né à Somerset (Royaume-Uni), Année inconnu
Sexe Masculin
Activité(s) Scientifique au MI-6
Trafiquant d'armes
Chef de l'Industrie Volkoff
Entourage Mme Winterbottom (mère)
Vivian McArthur (fille)
Mary Bartowski
Chuck Bartowski
Ellie Bartowski
John Casey
Sarah Walker

Interprété par Timothy Dalton
Série(s) Chuck
Première apparition Saison 4, épisode 7 :
Chuck Versus the First Fight
Dernière apparition Saison 4, épisode 24 :
Chuck Versus the Cliffhanger
Saison(s) 4
Épisode(s) 6 épisodes

Alexei Volkoff, né Hartley Winterbottom de son vrai nom, est un personnage de fiction de la série télévisée Chuck. Il est interprété par Timothy Dalton.

Biographie[modifier | modifier le code]

À la base, il s'agit d'un inoffensif scientifique ami de Stephen Bartowski qui, recruté pour une mission, se voit implanter la personnalité de Alexei Volkoff, industriel russe richissime et trafiquant d'arme international le plus dangereux au monde.

C'est pour infiltrer son organisation que Mary Bartowski est obligée de quitter sa famille. Alexei Volkoff en tombera amoureux, et va même très loin en tuant un de ses gardes qui l'avait frappée.

Personnalité[modifier | modifier le code]

Alexei Volkoff[modifier | modifier le code]

Volkoff a un caractère original, même s'il se définit comme un gentil et un sadique, enclins à « assassiner et la violence, et il se proclame tout à fait capable de tuer un homme de sang-froid et sans remords, apparaît surtout comme un caractère obéissant, jovial, presque une caricature et un grand sens de l'humour.
Son attirance pour Mary Bartowski, le pousse à tuer. Cependant, quand il découvre qu'elle le trahissait depuis 20 ans, il tue un de ses propres gardes qu'il lui donna un coup, car il dit, "qu'il préfèretu er plutôt que de vivre sans elle".
Volkoff a la plupart du temps un comportement tout à fait inattendu, comme lorsqu'il dit à Sarah être un "romantique" et un amoureux de la "poésie, la peinture et l'art du massage", qu'il révèle qu'il considère Staline comme son poète et mécène préféré, ou lorsqu'il découvre le lien de parenté entre Chuck et Marie : il s'invite chez Ellie et Devon pour un «dîner de famille» et qui joue aussi à l'imitation.
Avec réjouissance, il participe a un programme de rééducation dans la prison ou il est incarcéré qui consiste à présenter des excuses à tous ceux à qui il a fait du tort, que ce soit en menaçant avec un couteau, ou encore, à chaque fois qu'il sort son pistolet. Bien qu'il prétend être adoré par les enfants, sa plus longue visite jamais faite à sa fille était de dix minutes. Lorsqu'il est interrogé, il mentionne des faits non pertinents et inventés et cite des scènes du films "Avatar" de James Cameron qu'il a vu récemment en prison.

Dans le stéréotype russe il a l'habitude de saluer tout le monde par des accolades et des embrassades sur les joues.

Dr. Hartley Winterbottom[modifier | modifier le code]

La seconde, et la vraie personnalité du personnage est celle de Hartley, un scientifique pacifiste, doux et docile, au point que même Clyde Decker le définit d'agneau. À la fin de la saison, Hartley est terrifié par l'idée de monter sur une moto, pour répondre à sa fille qu'il n'a jamais connu et qui dirige l'entreprise fondée par son alter ego Alexei Volkoff. Il méprise les armes et semble presque terrifié par elles; il est aussi entièrement incapable de mentir. Avant l'installation de l'Intersecret, Hartley était un très bon ami de Stephen et Mary Bartowski. Ayant un bon cœur, Hartley n'a pas hésité un instant à fuir à l'étranger avec sa fille Vivian, bien que ne sachant rien d'elle, afin de la libérer de la position inconfortable de l'héritier de l'empire criminel Volkoff. En outre, il a aussi un caractère généreux, puisqu'il a donné les fonds des l’industrie Volkoff à Chuck et Sarah, soit "887,000,000 dollars" comme cadeau de mariage.