Alexandra Ledermann 8 : Les Secrets du haras

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Alexandra ledermann 8)
Aller à : navigation, rechercher

Alexandra Ledermann 8 : Les Secrets du haras est un jeu vidéo d'équitation issu de la série Alexandra Ledermann, développé par Lexis Numérique et édité par Ubisoft. Le jeu existe également en version anglaise, mais sous un autre nom : Pippa Funnell Secrets of the ranch (également appelé Horsez). Le thème musical principal du jeu a été composé par Dynamedion (en)[réf. nécessaire].

Histoire[modifier | modifier le code]

Dans le jeu, le joueur incarne Emma, une jeune Américaine voulant devenir vétérinaire. Son taxi a pris une route sinueuse pour couper à travers champ, le véhicule tombe en panne. Elle se retrouve dans un village perdu au milieu de nul part. Voulant à tout pris quitter les lieux le plus rapidement possible, elle rencontre Hugo, l'idiot du village. Mais Raphaël lui vient en aide. Petit à petit, ils se lieront d'amitié.

Changements avec la version précédente[modifier | modifier le code]

Dans Alexandra Ledermann 7, l'action prend place dans une école de haut niveau dans le domaine équestre. Ici, le joueur est libre de ses mouvements (le personnage change également, le caractère de celle-ci est plus posé, comparé à celui de Jade et Flora, héroïnes d'Alexandra Ledermann 6 et 7). Dans ce jeu, les choix du joueur opèrent sur la suite et la fin du jeu : il est possible de choisir son appartement, que faire dans des situations complexes, etc.

Différents prénoms[modifier | modifier le code]

Bien que similaires, les jeux Alexandra Ledermann et Pippa Funnell ont changés quelques prénoms. Raphaël devient Oliver dans la version anglaise, et Clémentine devient Chloé[réf. nécessaire].

Clin d’œil aux précédents jeux[modifier | modifier le code]

Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (avril 2013). Pour l'améliorer, ajouter en note des références vérifiables ou les modèles {{Référence nécessaire}} ou {{Référence souhaitée}} sur les passages nécessitant une source.
  • Raphaël est originaire de Toscane (c'est là-bas que se déroule principalement Alexandra Ledermann 7).
  • Un des vieillards qui joue à la pétanque sur la Place du Café, Pierre, apparaît dans Alexandra Ledermann 5.
  • La voix du maire est celle de M. Dansoy, dans Alexandra Ledermann 5.
  • Chloé, la petite fille à la corde à sauter, rappelle Camille dans Alexandra Ledermann 5.
  • Beaucoup de personnages sont issus d'Alexandra Ledermann 7 : Flora, Miguel et Carol. Esteban apparaît également dans Alexandra Ledermann 6 et 7.