Alexandra Vandernoot

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 31 décembre 2014 à 07:24 et modifiée en dernier par Philippe-Emmanuel KUHNE (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Alexandra Vandernoot
Naissance (60 ans)
Uccle, Belgique
Profession Actrice

Alexandra Helena Vandernoot, née à Uccle en Belgique le [1] , est une actrice belge issue d'une famille d'artistes. Son père André Vandernoot était chef d'orchestre, et sa mère Duška Sifnios, danseuse, créatrice du Boléro de Maurice Béjart/Maurice Ravel.

Biographie

Après ses humanités, Alexandra Vandernoot entame des études d'art dramatique au Conservatoire de Bruxelles. Dès la remise de son diplôme, elle se lance dans le théâtre. Elle est surtout connue internationalement pour son rôle de la fiancée de Duncan MacLeod, Tessa Noël, dans la série américaine Highlander. Elle a beaucoup tourné dans des productions françaises notamment sous la direction de Francis Veber dans Le Jaguar en 1996, Le Dîner de cons en 1998 et Le Placard en 2000[2].

Alexandra Vandernoot partage la vie du réalisateur Bernard Uzan, elle a deux enfants, un garçon, Léo, né en 1995 et une fille, Julia, née en 2003[3].

Filmographie

2013

  • A tort ou à raison ( 6 x 52 min) (TV)

Théâtre

Références

Lien externe