Alexander Ludwig

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Alexander Richard Ludwig

Description de l'image  Alexander Ludwig (Cropped).jpg.
Surnom Xander
Naissance (21 ans)
Vancouver, Canada
Nationalité Canadien
Profession Acteur, Chanteur
Films notables The Hunger Games
Site internet Site officiel

Alexander Ludwig, né le à Vancouver au Canada, est un acteur canadien. Il mesure 1m88.

Biographie[modifier | modifier le code]

Alexander Ludwig est né à Vancouver, au Canada, le . Il a un frère et deux sœurs : Natalie et Nicholas, qui sont jumeaux, et Sophia [1].Sa mère, Sharlene, était actrice, et son père, Harald Horst Ludwig, un homme d'affaire[2],[3].Il a été attiré par la profession, disant dans une interview « J’ai une très grande imagination. J'aime me produire.[réf. souhaitée] » Pourtant, en dépit du début de carrière de sa mère en tant qu'actrice, Alexander a dû convaincre ses parents de soutenir son désir de poursuivre une carrière en tant qu'enfant acteur.

Carrière[modifier | modifier le code]

À neuf ans, il obtient un rôle en tant que caméo dans la campagne mondiale de publicité pour Harry Potter et participe pour la première fois au téléfilm dramatique Air Bud 3 même si son nom n'apparaît pas sur le générique. Dans son pays natal, il prête la voix d'un personnage dans un film d'animation et tourne trois autres films entièrement inédits en France.

C'est en 2007 qu'il se montre tout au long du film Les Portes du temps de David L. Cunningham où il tient un rôle principal Will Stanton et, deux ans plus tard, il est un jeune extraterrestre dans un remake du même titre La Montagne ensorcelée d'Andy Fickman aux côtés de Dwayne Johnson et de AnnaSophia Robb, sa sœur dans le film.

En 2012, il décroche le rôle de Cato dans Hunger Games de Gary Ross aux côtés de Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson et Liam Hemsworth.

Il a écrit et interprété une chanson en 2012 Liv it up.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Liz Braun, « Alexander Ludwig's star rising », JAM!Showbiz Movies,‎ 10 oct. 2007 (consulté le 30 janv. 2010)
  2. (en) Katherine Monk, « It still doesn't feel real », The Ottawa Citizen,‎ 6 oct. 2007 (lire en ligne)
  3. (en) Glen Schaffer, « Vancouver alien shaken and stirred », The Province,‎ 8 mars 2009 (consulté le 14 mars 2009), p. B3

Liens externes[modifier | modifier le code]