Alex Kingston

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Alex Kingston

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

L'actrice en 2012.

Nom de naissance Alexandra Elizabeth Kingston
Naissance 11 mars 1963 (51 ans)
Epsom, Surrey, (Angleterre)
Nationalité Drapeau du Royaume-Uni Britannique
Profession Actrice
Séries notables Urgences
Doctor Who

Alexandra Kingston, née le 11 mars 1963, à Epsom, dans le comté de Surrey en Angleterre, est une actrice anglaise principalement connue en France pour le rôle du docteur Elizabeth Corday (en) dans la série télévisée Urgences. Son premier rôle important était en 1989 dans Le Cuisinier, le Voleur, sa Femme et son Amant de Peter Greenaway. Elle est aussi connue pour son rôle de River Song dans la série Doctor Who.

Elle s'est mariée le 29 décembre 1998 à Fabien Haertel, journaliste allemand, avec qui elle a eu une petite fille prénommée Salomé Violetta, née le 28 mars 2001. Elle est également l'ex-femme du comédien Ralph Fiennes de qui elle est séparée depuis 1997 après 14 années de vie commune.

Elizabeth Corday[modifier | modifier le code]

Le rôle principal d'Alex Kingston est son rôle dans Urgences. Elle a commencé début 1997 et quitta la série, de force, l'été 2004. En effet, l'actrice a été poussée vers la sortie par les producteurs de la série pour le seul motif de son âge. Sa première apparition en tant qu'Elizabeth Corday était dans l'épisode 1 de la saison 4 (Direct aux urgences) et elle resta fidèle au poste jusqu'à l'épisode 4 de la saison 11 (Peur).

On retiendra du Dr. Corday son mariage avec Mark Greene, le personnage principal de la série qui est mort lors de la saison 8, laissant Elizabeth, veuve, seule à élever sa fille Ella. Mais une caractéristique importante du personnage est sa relation ambiguë avec Robert Romano (Paul McCrane) détesté par tous : elle fut la seule affectée par sa mort lors de la saison 10.

Corday était sous-utilisée dans les saisons 10 et 11, ce qui a abouti à son départ dans cette dernière saison. Elizabeth cependant reviendra dans Urgences dans la quinzième et dernière saison revoir Neela Rasgotra, devenue à son tour chirurgien, lors de l'épisode 12 qui sera diffusé en janvier 2009. Elle sera aussi de retour pour le dernier épisode de la série.

River Song[modifier | modifier le code]

Nouvelle venue dans l'univers de Doctor Who dans deux épisodes de la saison 4 (Doctor Who 2005), River Song est une archéologue qui semble promise à un grand avenir dans la série puisqu'elle prétend être une compagne intime du Docteur durant une longue période du futur. Plusieurs éléments semblent le confirmer. Elle joue aux côtés du Docteur et de Donna Noble dans les épisodes Bibliothèque des ombres, première partie et Bibliothèque des ombres, deuxième partie.

River Song réapparaît ensuite durant la saison 5 où elle va devoir affronter, en compagnie du Docteur et de sa nouvelle compagne Amy Pond, les Anges pleureurs (déjà vus dans la série lors d'un épisode de la saison 3, Les Anges pleureurs). On la revoit également dans le double épisode final de la saison 5 (La Pandorica s'ouvre, première partie et deuxième partie).

Elle apparaît au côté du Docteur dans la saison 6 et finit par lui révéler qu'elle est sa femme et qu'elle est également la fille de Amy et Rory : Melody Pond (La Retraite du démon). On découvre aussi qu'elle est emprisonnée pour avoir tué le Docteur. Elle apparaît également en tant que Mels dans l'épisode Allons tuer Hitler et revient à la fin de Tournée d'adieux et dans l'épisode suivant, Le Mariage de River Song.

Le personnage est de retour dans la saison 7 dans l'épisode Les Anges prennent Manhattan où en compagnie du Docteur, d'Amy Pond et de Rory Williams, elle doit de nouveau faire face aux d'Anges pleureurs. Elle est présente dans l'épisode qui clôt cette saison, Le Nom du Docteur.

Filmographie partielle[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Doublage francophone[modifier | modifier le code]

et aussi :

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]